Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 05:12

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Opera 9.xx en weekly
MessagePublié: 01 Juil 2006, 22:45 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 28 Juin 2006, 21:57
Message(s) : 365
Quelqu'un s'amuse avec les dernières weekly ? Il y a eu plusieurs weekly/daily builds pour la version 9.00 d'Opera mais présentement, le même principle pour la version 9.01.

Les liens sont ici --> Desktop Team. Naturellement, des versions pour Windows, MacOS et Linux sont au menu et multilangues en plus !

De base, Opera dans sa version 9 offre ceci (selon GNT) :
Citer:
L'été pointe le bout de son nez et Opera nous arrive dans une nouvelle version finalisée. Tout ce qu'il faut pour nous mettre de bonne humeur d'autant que la 9.0 intégre désormais d'origine de nombreuses fonctions pour la plupart largement utilisées par les internautes.
Inutile de vous présenter à nouveau le navigateur Opera qui fait partie du trio de tête des navigateurs les plus utilisés sur le web. Après deux précédentes versions en bêta, la version 9.0 finale en français vient tout juste d'être mise à disposition du public.

Des fonctions à foison
Déjà bien fournie en fonctionnalités, voici ce qu'apporte cette nouvelle mouture par rapport aux versions précédentes.
  • intégration de Widgets ( horloge, météo...)
  • nouveau moteur de rendu qui optimise l'affichage et la vitesse de chargement
  • intégration d'un module de téléchargement Peer To Peer BitTorrent en standard dans le navigateur
  • prévisualisation des pages Web dans les onglets de navigation
  • possibilité d'ajouter ses propres moteurs de recherche
  • edition de format RTF améliorée
  • préférences de sites
  • filtrage anti-pub
  • premier navigateur à passer l'Acid Test 2 (test de respect des normes W3C) avec succès
  • gestes de souris : permet d'effectuer certains mouvements à l'aide de la souris afin d'accéder aux fonctions les plus utilisées
  • nouveau module de skin
Comme on peut le constater, la liste des nouveautés est conséquente et correspond apparemment à la tendance actuelle qui veut qu'on intégre d'emblée dans les navigateurs des fonctionnalités jusqu'alors disponibles séparemment ( Widgets, client bitTorrent, éditeur de textes...).

Mise à jour simplifiée
Pour l'installation, c'est au choix. Le lancement de l'.exe nous propose une mise à jour du logiciel vers la version 9.0 ( tous les paramètres, bookmarks notamment, sont conservés) ou alors une installation complète. Le choix de la langue se fait également à l'installation.

Autant dire qu'il est encore trop tôt pour juger de la stabilité de cette version. Mais Opera a su séduire et convaincre de nombreux internautes et a rarement déçu. Reste qu'il faudra pour les nouveaux utilisateurs un peu de temps pour se familiariser avec tout cet éventail de possibilités.

Bref, le web évolue et Opera suit le mouvement.
Source : http://www.generation-nt.com/actualites ... avigateur/

Chaque weekly d'Opera 9.01 offre son lot de correction... Quelqu'un a testé ? Vos impressions svp.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2006, 18:48 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
Vous, est-ce que vous l'utilisez? Çà fait un bail que j'ai pas utilisé Opera, je devrais peut-être m'y remettre.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2006, 19:28 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 28 Juin 2006, 21:57
Message(s) : 365
Oui, je l'utilise depuis la première version 9 en technology preview. De base, je connais Opera depuis les première versions mais j'avais beaucoup trop de bémol pour une utilisation régulière comparé dans le temps avec Netscape 4. Même lors de l'arrivé d'Internet Explorer où que presque tous le monde sont passé vers ce fureteur.

Personnelement, j'ai passé une multitude de navigateur comme Netscape (qui a été longtemps mon favoris), Internet Explorer, Mozilla, Firefox (que j'aime bien). J'ai testé Flock et K-Meleon qui sont bien mais qui sont seulement des dérivés de Firefox et Mozilla.

J'ai été longtemps utilisateur de Mozilla et Firefox (Pheonix et co.) pour en venir à la conclusion que Mozilla est passé vers SeaMonkey où que j'aime pas trop et Firefox où que, malheureusement, il faut ajouter quelques extensions pour avoir des goodies supplémentaires que maintenant Internet Explorer 7 va offrir dans sa version finale. Mon choix de retourner sous Internet Explorer 7 ne m'intéresse pas pour plusieurs raisons personnelles. Alors, la version 9.0 d'Opera dès les premières version offre des options que je trouve particulièrement intéressante vu qu'Opera offre out of the box mes 23 extensions installées dans Firefox sont incluses de base dans ce dernier même presque toute les outils de Web Developper. Bref, déjà un avantage pour moi : Pas besoin d'aller à la chasse des extensions lors d'une mise à jour d'Opera.

Ce que j'aime bien dans Opera est que toute mes modifications au niveau des boutons, des widgets, des bars qui se cache via un bouton, mes sidebars perso se retrouvent dans mon profil, alors, j'ai installé aucun truc dans le logiciel pour modifier sont comportement. Il reste quelques bémols comme la mise à jour des thèmes qui faut faire manuellement mais reste que les thèmes semblent assez compatibles d'une version à l'autre. Mais bon, c'est juste un détails. Aussi, le "Adblock" inclus de basse à Opera manque une option versus le Adblock (l'extension) sous Firefox, c'est de pouvoir voir les Ads (les liens) directement dedans, sinon, ça fonctionne assez bien.

Sinon, niveau chargement, c'est assez bien. Le rendu des pages est pas mal aussi, comparable aux autres mais il va être un peu capricieux avec des sites Internet qui sont optimisés pour Internet Explorer. Et niveau mémoire, je dirais qu'il se positionne assez bien comparé à Firefox quand on compare les deux avec Internet Explorer 6.

Bref, maintenant depuis quelques recherches et plusieurs heures de lecture et de bidouillage, Opera est par défaut sur ma machine. Dans la version 9.01 weekly, la stabilité devient de mieux en mieux, déjà en la version 9.00 c'est très stable mais bon, Opera me rappelle un peu Mandrake/Mandriva où les revisions en 0.xx sont plus stable que la première release.

Disons que la version 9.01 n'est pas comparable aux anciennes version avec son moteur de rendu du nom de Presto et l'autre dont le nom de code est Merlin. Beaucoup plus mature et aussi, plus complète avec une multitude d'options pour s'amuser et travail sur la toile même si la version 9.01 contient quelques coquilles.

Je serais curieux de lire votre avis sur cette version après quelques jours d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2006, 21:15 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 28 Juin 2006, 21:57
Message(s) : 365
Le début d'une nouvelle floppée de "weekly build" pour la série 9.02. Comme d'habitude, plusieurs bugs sont corrigés.

Changelog :
Citer:
Lots of stability fixes.
Support for the Windows XP Media Center Edition remote control.
Several fixes to saving of images.
HTML editing in Wordpress and TinyMCE makes content no longer disappear.
Page title is now shown (again) under name column in History.
Fixed functionality on the new Flickr Organizer.
It is now possible to stop a newsfeed checking for updates.
Fixed Site Preferences & content blocker being greyed out on some sites.
Properties in Contacts and Bookmarks panel do not get disabled anymore.
Opera no longer crashes when trying to save a downloaded file to a full disk.

Lien direct --> http://my.opera.com/desktopteam/blog/ (disponible en plusieurs langues)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2006, 21:47 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:39
Message(s) : 1805
Localisation : Montréal,Québec
Dr. 007e a écrit:

des bars qui se cache via un bouton, .



Salut,

il est ou ce bouton?

Merci

_________________

AMD XP Barton 3200+/Asus A7N8X E-Deluxe NForce2 ultra 400/1gig Dual Kit Kingston HyperX DDR 433/ ATI 9500 PRO/ HD Seagate Barracuda 120g 8m / DVD Room toshiba SD-M1912 / graveur CD Liteon LTR-52327S/ graveur DVD Nec 3520 /ANTEC Plus 1080 AMG/ Nec FP955 19"/ Win XP SP3/ Logitech Z5500 5.1 /SoundBlaster Audigy 2 ZS


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2006, 00:33 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 28 Juin 2006, 21:57
Message(s) : 365
Salut,

J'ai pris mes boutons sur les forums d'Opera mais d'après moi, ceux là doivent fonctionner --> http://operawiki.info/CustomButtons#toolbar


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2006, 19:42 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:39
Message(s) : 1805
Localisation : Montréal,Québec
Dr. 007e a écrit:
Salut,

J'ai pris mes boutons sur les forums d'Opera mais d'après moi, ceux là doivent fonctionner --> http://operawiki.info/CustomButtons#toolbar


Merci, a+ :wink:

_________________

AMD XP Barton 3200+/Asus A7N8X E-Deluxe NForce2 ultra 400/1gig Dual Kit Kingston HyperX DDR 433/ ATI 9500 PRO/ HD Seagate Barracuda 120g 8m / DVD Room toshiba SD-M1912 / graveur CD Liteon LTR-52327S/ graveur DVD Nec 3520 /ANTEC Plus 1080 AMG/ Nec FP955 19"/ Win XP SP3/ Logitech Z5500 5.1 /SoundBlaster Audigy 2 ZS


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Opera 9.1
MessagePublié: 04 Déc 2006, 01:00 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 28 Juin 2006, 21:57
Message(s) : 365
Je remonte, depuis quelques temps, Opera est rendu en version 9.1 (en weekly) :
Citer:
Opera 9.10 s'offre un garde-pêche
Rédigé par Pierre le 20/10/2006 à 23:41, Source : Blog DesktopTeam
Operanautes de France et de Navarre, bonsoir !

Opera vient de mettre à disposition une nouvelle version de développement qui prédispose ce que sera la future version 9.10 d'Opera.
Cette nouvelle mouture, numérotée actuellement 9.03, corrige comme d'habitude pour une weekly, pas mal de bugs et apporte quelques menues améliorations de l'existant, mais, en plus, la Desktop Team a décidé d'incorporer une nouvelle fonctionnalité dite "anti-fraude" qui correspond en fait à la fonction d'anti-hameçonnage qui est déjà disponible, (mais avec un focntionnement par défaut un peu différent) sur les versions bêta de IE7 et Firefox.
Le phishing ou hameçonnage consiste à pièger l'utilisateur d'un navigateur, mais souvent aussi de courrielleur, en lui faisant croire qu'il s'adresse à un tiers de confiance (banque, administration, etc...), afin de lui soutirer des données confidentielles : mot de passe, numéro de carte de crédit, etc. C'est une forme d'attaque informatique reposant sur l'ingénierie sociale ainsi que des courriers électroniques et des sites Web falsifiés.
Opera, en soumettant chaque lien visité pour la première fois à une base de donnée localisée chez GeoTrust, un certificateur expérimenté choisi par Opera ASA, s'assurera de l'intégrite du domaine visité et indiquera soit que le domaine est connu comme sûr (drapeau "i" en barre d'url), soit inconnu (drapeau "?"), soit connu comme une source frauduleuse, auquel cas une alerte sera affichée et la page rendue innacessible.
Ce système est, assure Opera ASA, complètement sécurisé et conçu pour protéger au mieux la vie privé de l'utilisateur.
Cette nouvelle fonctionnalité pourra, bien entendu, être désactivée via les préférences (> Avancées > Sécurité) du logiciel.

Source // http://www.opera-fr.com
Lien // http://my.opera.com/desktopteam/blog/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Opera 9.2
MessagePublié: 23 Mars 2007, 16:22 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 28 Juin 2006, 21:57
Message(s) : 365
Je remonte, depuis quelques temps, Opera est rendu en version 9.2 (en weekly) :
Citer:
Une fonctionnalité inédite sur 9.2
Rédigé par Pierre le 28/02/2007 à 21:56, Source : Desktop Team
Speed Dial : C'est le nom de la nouvelle fonctionnalité annoncée pour la prochaine version 9.2 que l'équipe de développement de la version Desktop vient de nous offir à tester dans la dernière compilation hebdomadaire, weekly-matriculée 8732 pour Win32, 3630 pour MacOSX et 577 pour Linux.
C'est une page de liens favoris, affichés sous forme de vignettes lors de l'ouverture d'un nouvel onglet (à la place de la page blanche habituelle) et qui permet, une fois les signets choisis, de les rendre accessibles via la combinaison de touche à accès rapide (CTRL + chiffre de 1 à 9 au pavé numérique).
Cette fonctionnalité reprend l'idée de ce qui existe sur Opera mini mais qui ne semble exister nulle par ailleurs sur les navigateurs existants (même sous forme d'extension).
Le choix des neuf sites favoris se fait très simplement, à l'aide d'un dialogue présentant le TOP10 des sites les plus récents, ainsi que les pages ouvertes dans la session courante ou encore par saisie directe de l'URL. Il est aussi possible d'y faire glisser un signet depuis le panneau.
Un champs de recherche figure sur la page Speed Dial, pointant sur Yahoo! par défaut, puisqu'Opera n'offre pas l'exclusivité à Google mais il est possible de choisir le moteur préféré via les Préférences > Recherche
Il est possible de réarranger les vignettes par simple glisser/déposer.
Comme toutes les fonctionnalités d'Opera, ce moyen d'accessibilité est très facilement désactivable si jugé inutile, rien n'est imposé...

Aperçu:

Image

A défaut d'être révolutionnaire, donc, ce genre de petite surprise montre, s'il en était encore besoin, le fourmillement d'idées et le goût pour l'innovation qui règne toujours chez Opera Software ASA :) .

Si vous souhaitez tester cette version de développement équipée de Speed Dial, veuillez prendre les précautions d'usage, à savoir: lecture des known issues, sauvegarde du profil ou plus simplement installation dans un dossier dédié, séparée d'une installation existante. Comme cela, aucun soucis.
Bons tests.

Source // http://www.opera-fr.com
Lien // http://my.opera.com/desktopteam/blog/

Les dernières révisions sont très fonctionnels.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site