Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 07:01

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Réseau domestique filaire ect
MessagePublié: 02 Fév 2016, 17:04 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2003, 23:12
Message(s) : 446
Localisation : Abitibi,Québec,Canada
Bonjour,

Je suis toujours dans le perfectionnement de mon installation réseau domestique.

J'ai actuellement un routeur Linksys EA6300. Ce routeur alimente mon réseau internet domestique constitué de mon PC principal, celui de ma copine et un portable. Les deux premiers sont branchés via un cable RJ 45 (LAN) . S'y ajoute un boitier externe de 3 Téraoctets branché sur le routeur via une prise USB 3 (Linksys39676).

Image

Le routeur a une option sans fil prétendument facile à synchroniser,mais pour moi,c'est ardu.Si j'ai réussi facilement pour mes tablettes et téléphones Android, très difficile en ce qui concerne ma M8S,Leelbox,Android TV Box 2G/8G Dual band. De toute façon,la vitesse de l'USB 3 me déçoit un peu.

Image

Je dois mentionner que je compte transférer un bon tétraoctect de données (films,séries et photos) sur le boitier externe Linksys39676 .

J'ai toutefois un petit boitier Switch de bureau 8 ports 10/100 Mbps TP-Link TL-SF1008D qui traîne depuis quelques années. J'ai donc déballé la boite du TP-Link, connecté sur le routeur et branché mon Android box.Elle recoit bien internet par la connection RJ45, mais pas mes films sur le Linksys39676.

J'ai l'impression qu'il me manque un NAS ou Sharecenter de préférence à un boitier externe pour en arriver à ce que ma Box Android puisse puiser le contenu du disque de 3 Teraoctets et puisque le tout serait via du cable RJ45, l'écriture et le transfert de fichiers serait beaucoup plus rapide.

Je pose la question, car je viens de voir cette offre qui ne serait pas trop onéreuse: D-LINK DNS-320L Sharecenter

Il n'y a qu'un port USB2, mais comme mentionné précédemment, vu le nombre de données à transférer,j'aimerais passer seulement par le filaire (RJ45)

Image

Qu'en pensez-vous?

_________________
CPU Intel Core i7 3.20 GHz, MSI Z97 MPOWER MAX AC (MS-7888) 1.0, NVIDIA GeForce GTX 760, 16 GB DDR3 668MHz (9-9-9-24),SSD Crucial CT750MX300SSD1 de 700 Go SATA III , Win 10 64 SP1803, Panasonic DC-ZS200 24-360, DS Silkypix Dev 9,Lightroom


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Fév 2016, 19:15 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2009, 17:36
Message(s) : 494
Localisation : Beauport
Votre affaire c'est mêlant!

Premièrement il y a une différence entre un accès de fichiers (partition NTFS, FAT32, eFAT) Windows standard via un serveur SAMBA et accéder, visionner, enregistrer film ou musique via un serveur DLNA, utilisable avec presque tous les lecteurs multimédia.

Commencez par connaître, ce que vous voulez accéder sur le disque dur et par quoi, ça va vous donner le type de serveur requis, ensuite configurez votre routeur en conséquence. Que la communication soit faites par une connexion câblée ou WIFI, ça ne change rien au type d'accès au serveurs.

En reliant une SWITCH 10/100 à votre routeur gigabit, vous ralentissez la communication, alors si possible ne relier à la SWITCH, que les périphériques les plus lents, imprimantes, lecteurs multimédia, TV, BLURAY.

Par expérience tout ordinateurs va pouvoir très bien opérer sur un serveur SAMBA.
Les périphériques multimédias, lecteurs, enregistreurs, téléviseurs, lecteurs BLURAY, utilisent généralement des serveurs DLNA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Fév 2016, 20:28 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2003, 23:12
Message(s) : 446
Localisation : Abitibi,Québec,Canada
Merci des précisions Deadprocess,

Mon disque dur de 3 tetras est en ''eFAT'' car je crois qu'une partition NTFS ne peut pas aller au-delà de 2 tetras.
J'ai à peu près 1 tetraoctet en fichier AVI (films et séries télé). J'aimerais bien aussi y stocker un autre Tetra en photos RAW et JPEG. Tous ces documents seraient destinés à être utilisé avec la TV box (ce bidule est fait pour pouvoir 'jouer' ces formats sur un téléviseur). Il ne serait pas question ici de modifier des fichiers dans le serveur mais tout simplement de les importer d'un ordinateur pour être enregistrés dans le NAS et de les exporter pour visionnement vers un lecteur multimédia (télé).

C'est là que je suis embêté car je ne connais rien aux mots reliés à SAMBA et DNLA, mais je crois qu'avec ce que je veux faire,il me faudrait un DNLA.
Est-ce que je dois configurer ce mode ou si je dois acheter un serveur déjà spécialement configuré?

Merci pour le conseil a propos de la switch .

_________________
CPU Intel Core i7 3.20 GHz, MSI Z97 MPOWER MAX AC (MS-7888) 1.0, NVIDIA GeForce GTX 760, 16 GB DDR3 668MHz (9-9-9-24),SSD Crucial CT750MX300SSD1 de 700 Go SATA III , Win 10 64 SP1803, Panasonic DC-ZS200 24-360, DS Silkypix Dev 9,Lightroom


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Fév 2016, 22:01 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2009, 17:36
Message(s) : 494
Localisation : Beauport
icare2 a écrit:
Merci des précisions Deadprocess,

Mon disque dur de 3 tetras est en ''eFAT'' car je crois qu'une partition NTFS ne peut pas aller au-delà de 2 tetras.
J'ai à peu près 1 tetraoctet en fichier AVI (films et séries télé). J'aimerais bien aussi y stocker un autre Tetra en photos RAW et JPEG. Tous ces documents seraient destinés à être utilisé avec la TV box (ce bidule est fait pour pouvoir 'jouer' ces formats sur un téléviseur). Il ne serait pas question ici de modifier des fichiers dans le serveur mais tout simplement de les importer d'un ordinateur pour être enregistrés dans le NAS et de les exporter pour visionnement vers un lecteur multimédia (télé).

C'est là que je suis embêté car je ne connais rien aux mots reliés à SAMBA et DNLA, mais je crois qu'avec ce que je veux faire,il me faudrait un DNLA.
Est-ce que je dois configurer ce mode ou si je dois acheter un serveur déjà spécialement configuré?


Merci pour le conseil a propos de la switch .



Pour ce qui est de service DLNA et SAMBA utilisez Google, vous allez vous familiariser assez vite avec ça, ce n'est pas dur à comprendre.

Pour ce qui est de configurer votre routeur, utilisez le manuel d'utilisation!
http://downloads.linksys.com/downloads/ ... n-FrCA.pdf

Votre routeur ne semble être basé sur la plateforme LINUX, alors vous ne verrez pas d'indication service SAMBA, mais ça revient à la même chose "Folder Access", lisez le manuel en commençant à la page 82.

Mon router Asus RT-N66U est justement configuré avec le service SAMBA et je pourrais activer le service DLNA, si j'utilisais le disque dur USB qui lui est relié pour le stockage de mes films et ma musique. À la place j'utilise un vieil ordinateur spécialement configuré pour ça ( Samsung easyshare) Windows Media Player, je trouve ça plus rapide, que de télécharger des films de plusieurs Gig via le réseau sur un port USB.
Autre chose également c'est très long de synchroniser les appareils, lorsque une quantité énorme de fichiers multimédia sont sur le serveur DLNA, Pense qu'il faut cataloguer tous tes films et tous les MP3, moi ça me prenait un temps de fou avant de commencer la lecture.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site