Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 13:08

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 16 Mars 2005, 10:57 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 21 Nov 2003, 21:10
Message(s) : 373
voila jai un compaq ma config http://www.ciao.fr/Compaq_Presario_5WV2 ... 47/TabId/4
(Jai changer ma carte video pour une ati radeon 9200 pis je suis rendu avec 256 mo de ram le reste est stock)
pis j'aimerais changer ma carte mere pour un ASUS A7N8X Deluxe (http://www.asus.com/products/mb/socketa ... erview.htm) et un processeur athlon xp 2200 1.8 ghz

et j'aimerais savoir quelle piece je doit changer pour accepter se gain d'énergie
si je doit changer mon power suply un 350 w sa marcherais-tu

_________________
François


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2005, 01:11 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Une A7N8X Deluxe ne peut pas s'installer dans ce boîtier. Si vous voulez le conserver, je vous suggère plutôt d'aller vers une A7N8X-VM, au format Micro-ATX. Et vous devez adapter le connecteur des boutons Power, la HD et PWR LED pour la faire correspondre avec une carte-mère standard (c'est simple à faire, mais ça prend de la minutie). Vous perdez l'usage des deux ports USB à l'avant du boîtier, le connecteur n'étant pas standard, mais ce n'est pas un gros problème, puisque la plupart des cartes-mère possèdent maintenant au moins 4 ports USB à l'arrière.

Autre problème majeur, votre mémoire actuelle est incompatible avec la nouvelle carte-mère que vous convoitez, c'est de la DDR qui va là dessus et vous avez actuellement de la SDRAM. Et outre le problème que les carte-mère pour SDRAM commencent à être très rares, vous perdez aussi un bon gain de performance à rester en SDRAM avec ce nouveau processeur.

Bonne nouvelle, votre bloc d'alimentation est d'une bonne qualité (un 250 Watts pour le modèle nord-américain) et est assez puissant pour alimenter votre nouveau processeur et votre carte vidéo.

Une dernière chose, le Quickrestore de Compaq cessera de fonctionner avec une nouvelle carte-mère, puisque ce n'est pas une Compaq. Mais j'imagine que vous avez envisagé cette problématique.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, j'en fais à l'occasion des mises à jour du genre. :wink:

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: le Quickrestore °
MessagePublié: 17 Mars 2005, 17:54 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 21 Nov 2003, 21:10
Message(s) : 373
Quest que le le Quickrestore et pour la carte mere je suis obliger de prendre cette carte-mere car elle mes offert pour 165 pour la carte mere et le processeur et un fan (p.s est ce que ssets un bon prix) et si je veux la faire foncitonner je doit changer mon boitier?? si oui le rest de mes piece vont til marche avec nimporte quel autre boitier

_________________
François


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2005, 18:49 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 21 Nov 2003, 21:10
Message(s) : 373
je peux tu installer mon power supply de mon compaq

_________________
François


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2005, 19:27 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 21 Nov 2003, 21:10
Message(s) : 373
lol
mais aun juste pk la carte mere ne marche po avec mon compaq

_________________
François


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2005, 23:07 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Oui, votre bloc d'alimentation est compatible avec la A7N8X-X, cette carte-mère ne nécessite pas un connecteur ATX 12V 4 Pins.

Le problème avec votre boîtier Compaq, c'est qu'il est au format Micro-ATX, donc il ne permet pas l'installation de carte-mère au format ATX standard qui sont trop longues pour lui.

Le quickrestore est l'ensemble de logiciels et le système d'exploitation qui était livré avec votre appareil au départ, c'est à dire Windows Millenium, le logiciel de gravure CD, et le logiciel de lecture DVD (je pense), entres autres. Ils sont fournis sur un jeu de 2 ou 3 CD bleus (en version Full Restore) ou en un seul CD bleu et chrome (en version Quick Restore qui utilise les images System_save sur la partition D). Ces deux utilitaires refuseront fermement d'installer le Quickrestore si le BIOS de l'appareil n'est plus un Compaq, dont forcément si vous changez de carte-mère, ce n'est plus là...

Ce qui veut dire que vous devez avoir vos propres logiciels et système d'exploitation pour compenser la perte de ce Quickrestore. Par exemple, si vous êtes passé à Windows XP et que vous avez changé votre graveur depuis que vous avez l'appareil (donc vous avez presque qu'assurément changé de logiciel de gravure), ça ne vous touche pas vraiment, puisque vous ne l'utilisez déjà plus ce Quickrestore.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2005, 23:10 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 21 Nov 2003, 21:10
Message(s) : 373
Doivent acheter un boitier special si oui lequel

_________________
François


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2005, 23:14 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Rien de spécial, une Mini-tour normale fera l'affaire. J'aime bien le Antec SX-600 qui se vend environs 60$, mais à vous de voir si c'est aussi de votre goût. C'est un boîtier solide et bien fait en tout cas. :wink:

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2005, 11:23 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 21 Nov 2003, 21:10
Message(s) : 373
est ce qu'un power suply vien avec

_________________
François


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2005, 11:50 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 21 Nov 2003, 21:10
Message(s) : 373
ou mon 250 w fait la job

_________________
François


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2005, 22:43 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Le SX-600 est sans bloc d'alimentation, le XS-630 et 635 sont des versions avec des blocs de 300 et 350 watts respectivement.

Oui, votre bloc d'alimentation peut encore s'acquiter parfaitement d'alimenter un kit de base avec la nouvelle carte-mère et le processeur que vous convoitez.

Si vous pensez overclocker le processeur, ou rajouter un paquet de trucs dans votre ordi, alors non, il vous faudra un peu plus puissant.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2005, 03:00 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 21 Nov 2003, 21:10
Message(s) : 373
ok merci mais si je joue a de gros jeux 3dgenre half life 2 jai tu assez de jus

_________________
François


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2005, 08:57 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
À ce moment, ce n'est pas un problème de power supply votre plus gros problème avec votre mise à jour, mais un problème de carte vidéo et de mémoire vive. Une Radeon 9200 arrivera à peine à rouler le jeu correctement, et il vous faudra au moins 512 MB de mémoire vive pour n'espérer que démarrer le jeu sans attendre une éternité...

Parti comme vous êtes là, vous êtes presque mieux de revendre votre Compaq sans le tripotter et de vous acheter un ordi neuf. Le matériel que vous avez actuellement ne convient pas, mais vraiment pas, à la définition que j'ai d'un ordi de joueur PC d'aujourd'hui.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2005, 11:52 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2002, 00:35
Message(s) : 6395
Marc-André Roy a écrit:
À ce moment, ce n'est pas un problème de power supply votre plus gros problème avec votre mise à jour, mais un problème de carte vidéo et de mémoire vive. Une Radeon 9200 arrivera à peine à rouler le jeu correctement, et il vous faudra au moins 512 MB de mémoire vive pour n'espérer que démarrer le jeu sans attendre une éternité...

Parti comme vous êtes là, vous êtes presque mieux de revendre votre Compaq sans le tripotter et de vous acheter un ordi neuf. Le matériel que vous avez actuellement ne convient pas, mais vraiment pas, à la définition que j'ai d'un ordi de joueur PC d'aujourd'hui.

Bye.

Tout à fait d'accord. Moi aussi j'avais un vieux compaq que j'ai pas mal upgrader puis sa n'en vallait pas la peine pour bien jouer. Sa ma juste permis de jouer à UT classic sans problème ce que je pouvais pas faire avec 64 megs de ram et une Vanta LT 8 megs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2005, 13:34 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2002, 08:47
Message(s) : 2049
Localisation : Montréal
Darkman007e a écrit:
Marc-André Roy a écrit:
À ce moment, ce n'est pas un problème de power supply votre plus gros problème avec votre mise à jour, mais un problème de carte vidéo et de mémoire vive. Une Radeon 9200 arrivera à peine à rouler le jeu correctement, et il vous faudra au moins 512 MB de mémoire vive pour n'espérer que démarrer le jeu sans attendre une éternité...

Parti comme vous êtes là, vous êtes presque mieux de revendre votre Compaq sans le tripotter et de vous acheter un ordi neuf. Le matériel que vous avez actuellement ne convient pas, mais vraiment pas, à la définition que j'ai d'un ordi de joueur PC d'aujourd'hui.

Bye.

Tout à fait d'accord. Moi aussi j'avais un vieux compaq que j'ai pas mal upgrader puis sa n'en vallait pas la peine pour bien jouer. Sa ma juste permis de jouer à UT classic sans problème ce que je pouvais pas faire avec 64 megs de ram et une Vanta LT 8 megs.


J'opterais pour la revente effectivement.

Ce sont des ordinateurs que l'on doit acheter "as-it" et ne pas trop les toucher! Bons ordinateurs de bureaux par contre.

_________________
http://www.nymix.ca - Hébergement et développement Web

#1: ASUS P5K | Intel C2D E8400 | 4GB DDR667 Crucial XMS2 | EVGA 8800GT 512MB Superclocked | LCD LG 20' | Klipsch ProMedia 2.1 | Plextor DVD+R 12X | SB Audigy 2 ZS
#2: Apple MacBook Pro 2.2Ghz | 2GB RAM


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site