Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 04:59

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 18 Août 2009, 20:42 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 13:27
Message(s) : 687
Localisation : Québec
Bonjour à vous tous,
je ne sais pas si mon sujet est au bon endroit mais je peux calculer cela comme un loisir et de plus, je ne trouve pas grand chose sur des sites québécois qui peuvent me donner une réponse à ma question ! Étant un habitué de ce forum, j'espère que quelqu'un pourra y répondre !

Voilà,
ma blonde veut acheter une piscine et ca semble le temps même si l'été est sur le bord de finir (rabais et installation dans la semaine suivante). J'ai dit OK mais ca va être une ovale 15x30. Jusque là c'est ben correct ! Ma question...je veux faire environ 3 commercants de la région de Qc et j'aimerais savoir sur quoi je dois m'informer. Mon chum m'a dit de vérifier l'épaisseur du mur (tôle). Est-ce que vous connaissez le minimum pour de la fiabilité ? De plus je lis que la résine de syynthèse est mieux pour les composants, est-ce vrai ? Pourtant mon beau-père a une piscine 24' d'environ 12 ans et c'est en acier d'un bout à l'autre et elle est ben correcte. Merci de m'éclaircir sur le sujet !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Août 2009, 22:39 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Je ne peux pas te dire si résine de synthèse est vraiment mieux que l'acier mais je peux te confirmer que c'est très bon. Mes parents ont une 24 pieds en résine de synthèse et sans farce c'est presque comme du neuf après près de 20 ans (je ne sais pas si elles sont aussi bonnes maintenant). La toile et le filtreur vont durer moins longtemps que la piscine en tant que tel j'en suis sûr à 100% (j'ai déjà patché la toile à un endroit).

Je ne sais pas si c'est plus d'entretien par contre. Mon père nettoie tout le bord à chaque année et comme je disais elle paraît super bien, pas de craques (et évidemment pas de rouille).

Regarde s'ils ne peuvent pas te donner un ballon de plage avec, c'est qu'un compliment qu'ils te feraient (attends qu'ils te fassent un reproche!) :lol: (les fans de FP comprendront!)

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site