Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 18:48

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 13 Mai 2002, 10:35 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2002, 12:46
Message(s) : 603
J’ai des problèmes avec des fichiers-système je crois qui manquent parce qu’ils ont été supprimés par erreur il y a longtemps par moi ou je ne sais comment.
Il me semble remarquer que mon système fonctionne bien mais, lorsque j’installe (ou désinstalle) un nouvel utilitaire par exemple, il y a de façon intermittente des messages au démarrage me disant que des fichiers-système seront réparés ou restaurés à partir d’une ancienne sauvegarde, ce que le Scan disc d’ailleurs se met à faire après le redémarrage exigé (je précise que mes problèmes ne se manifestent qu’au démarrage, rarement autrement).

Mes erreurs de fichiers-système au démarrage se manifestent par exemple en ce moment suite à une banale personnalisation de l'apparence de mon ordinateur (fenêtres, menu, objets 3D, fenêtres actives ou inactives, bref tout se que l'on peut colorer dans les options d'Affichage).

Ces personnalisations fonctionnent très bien une fois appliquées.
Ce n'est que lorsque je démarre à nouveau l'ordinateur le lendemain, que le message d'erreur arrive.

Message d'erreur qui n'est pas, je précise, une fenêtre bleue mais simplement une petite fenêtre normale avec un X rouge et l'avertissement que Windows va redémarrer.

Heureusement, Windows répare automatiquement semble-t-il le problème au redémarrage en passant par le Scan Disc en se resourçant comme je disais à partir d'une ancienne sauvegarde... sauf qu'il me fait perdre toute cette personnalisation de l'apparencemême (dans le menu Enregsitrer sous, dans les Propriétés d'affichage de Apparence, je ne vois alors plus le nom du modèle personnalisé que j'avais créé).

Bref, je m’apprête à insérer mon OS Windows 98SE et donc à réinstaller par-dessus (ce qui devrait réinstaller les fichiers-système manquant).
J’avais brièvement débuté cette réinstallation (mais rien amorcé), assez en tout cas pour noter que Windows vérifierait (scannerait) les éléments déjà installés sur mon système, ce qui me laisse peut-être penser que cela ne m’obligera pas à TOUT réinstaller !

C’est la question que je pose ici sur ce forum, à savoir: la réinstallation par-dessus de Windows 98SE m’obligera-t-elle à tout réinstaller (donc à me refarcir au préalable le téléchargement de plein de setup.exe) ?
Je pense surtout à mes documents personnels et à des applications essentielles comme Directx 8.1 (conditionnel au bon fonctionnement de mon pilote ATI).

Aussi, cette réinstallation conserverait-elle mes derniers pilotes installés de carte-son et carte-vidéo ?

J’imagine que je devrai tout retélécharger les updates downloadés laborieusement avec mon 56K depuis Windows Update ?! …

Autre détail d'importance enfin: sur mon disque OS Win98SE, il devait y avoir Internet Explorer mais peut-être pas la dernière version 6 qui a peut-être été téléchargée après depuis Windows Update (par un technicien).
Or, je sais (après expériences passées) qu'il peut y avoir conflit si je réinstalle une version d'Explorer différente (ici, plus ancienne) par-dessus une version plus récente.
Question donc: cette réinstallation par-dessus de Win98SE conservera-t-elle ma version plus récente d'Explorer 6 ?


Bref, quelqu’un pourrait-il me confirmer ou infirmer cela avec certitude ?

_________________
Windows 7 Professionnel 64 bits
Intel Dual Core Centrino P8700 2.53 ghz
ATI Mobility Radeon HD 3650
Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs


Dernière édition par PieX le 13 Mai 2002, 11:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2002, 10:54 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2002, 10:25
Message(s) : 2661
Non. tu gardes tout et la réinstallation corrigera les fichiers-systèmes manquants. Mais si tes problèmes sont d'ordres virulants, cela ne pourraît pas changer grand chose.

De toute façon, à moins de vouloir reformater (ce qui ne te tente pas je crois), c'est ce que je ferais NOW!

;^)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2002, 11:30 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2002, 12:46
Message(s) : 603
Que veux-tu dire lorsque tu écris "c'est ce que je ferais NOW" ? Réinstaller par-dessus ?

Effectivement reformater ne m'intéresse pas en ce moment. Je dois installer un plus gros disque dur dans quelques mois de toute façon, alors je ferai peut-être ça à cette occasion. Réinstaller tous les programmes et paramètres nombreux ne me tente guère (c'est long !).

Dernière chose: j'ai réédité mon message initial en ajoutant un détail vers la toute fin, à partir de: "Autre détail d'importance...".

_________________
Windows 7 Professionnel 64 bits
Intel Dual Core Centrino P8700 2.53 ghz
ATI Mobility Radeon HD 3650
Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2002, 11:38 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2002, 10:25
Message(s) : 2661
Oui, vas-y. À moins que quelqu'un t'es installé une version IE6 en anglais, tu n'auras pas de problème. Je l'ai fait à de nombreuses occasions. Tu peux attendre d'autres opinions avant de procéder. Mais c'est quant même une "procédure" courante chez les techniciens de réinstaller un win98se par dessus une version endommagé (c'est sûr que j'aime mieux l'option de tout réinstaller après un bon format mais sinon c'est une solution valable.)

;^)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 92 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site