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MessagePublié: 22 Nov 2020, 10:35 
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Inscription : 07 Jan 2002, 20:36
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Bonjour,
Je viens faire l’achat d’un portable remise à neuf de Wal-Mart. C’est un Dell Latitude i5 E6420 avec Windows 10. Il fait des arrêts intempestifs j’appuie sur le bouton power et il redémarre sans perte de travail en cours donc je ne suis pas certain qu’il arrête ou qu’il tombe en mode veille. Dans la gestion d’alimentation j’ai mis a jamais la mise en veille de l’affichage et du disque dur. J’ai seulement Office famille et étudiant 2010 et un logiciel de gestion de pétanque d’installer. (Aucuns jeux)
Auriez-vous une idée pour régler mon problème?
Merci.

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Intel Core I5-4690 Haswell 3.5GHZ | ASUS Z97-K/CSM | Kingston Hyper1600 C9D3K2/8GX | Intel 120GB 530 | WD VelociRaptor 300 GIG, | Power Supply Thermaltake TR2 600W | Écran ViewSonic VG2230wm


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MessagePublié: 22 Nov 2020, 11:17 
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Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
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La première chose à faire est de vérifier la mémoire de l'ordinateur: Allez dans Outils d'administration (entrez Outils d'administration dans la recherche Windows et exécuter cette fonction). Quand le panneau d'exécution d'Outils d'administration est ouvert, choisissez la fonction "Diagnostic de mémoire Windows" et faites la recherche des erreurs mémoire.

Quand ce sera fait, la prochaine fois que vous aurez le même problème d'arrêt, retournez dans Outilis d'administration et, cette fois ci, exécutez la fonction Observateur d'événement et donnez-moi le détail du dernier erreur STOP.

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Jean-Gilles Lussier,
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MessagePublié: 22 Nov 2020, 18:43 
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Ok Merci

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MessagePublié: 22 Nov 2020, 19:47 
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Le problème viens de se produire. J'ai fait une capture de l'écran de l'observateur comment faire pour l'afficher?
J'ai fait la vérification de la mémoire mais l'ordi a redémarrer je vais ou pour voir le résultat?

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MessagePublié: 22 Nov 2020, 22:36 
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Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
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Pour voir le résultat du test mémoire, vous allez dans Observateur d'événements/Journaux Windows/Système .

Pour afficher votre image, uploadez la sur le site https://postimages.org/ et affichez le lien sur micro-info.
Note: pas nécessaire de s'enrégistrer pour utiliser ce site.

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Jean-Gilles Lussier,
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MessagePublié: 23 Nov 2020, 08:25 
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Bonjour,
Voici l'image log d'hier et une deuxieme image log 2 du problème qui viens juste de survenir à 7h20
https://postimg.cc/CzxgVH2J en ouvrant le portable le problème a eu lieu j'ai eu le temps de voir a l'écran c'était afficher VEROULLAGE voir image https://postimg.cc/8734CNzs pour la mémoire je l'ai refait et a l'ouverture j'ai eu une bulle qui m'a dit que la mémoire était OK.
Merci

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MessagePublié: 23 Nov 2020, 14:39 
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Message(s) : 10102
Ce que vous m'affichez ne montre absolument rien. Le portable doit être encore sous garantie, peut-être qu'en premier lieu vous devriez contacter le vendeur. Ensuite, revenez dire les résultats de votre communication avec lui. Comme la garantie doit pas être longue, votre priorité devrait être de contacter ce vendeur.

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Jean-Gilles Lussier,
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MessagePublié: 29 Nov 2020, 11:52 
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Le e1i65x64 qui est en erreur semble etre un probleme de driver de network...essayez d'aller sur le site du constructeur de l'ordi avec le modele et aller chercher les drivers specifiques a votre carte mere et au windows installé, peut-etre les drivers fournis par windows causent des problemes...


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MessagePublié: 29 Nov 2020, 12:00 
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Merci Daffy d'être venu lui répondre. Je sais pas comment j'ai fait, mais j'avais manqué son 2ième lien d'image.

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Jean-Gilles Lussier,
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MessagePublié: 29 Nov 2020, 12:10 
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La : https://www.driverscape.com/manufacture ... -e6420/163

Je n'est pas teste ces drivers, j'espere ca reglera le probleme...


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MessagePublié: 01 Déc 2020, 17:32 
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Bonjour,
Je n’ai pas réussi à retourner le portable car j’avais déjà essayé car à la réception le lecteur DVD ne fonctionnait pas. :( Comme ce n’était pas vendu directement par Wal-Mart le remboursement maximum était de $150.00 max pourtant j’avais demandé à mon Wal-Mart local avant de commander et on m’avait dit qu’il n’y avait pas de problème. :twisted: J’ai dû faire affaire avec le vendeur aux USA. Il voulait que je lui retourne mais à mes frais. 8O Il m’a finalement offert $30.00 américain mais j’ai reçu $30.00 canadien. :twisted: Entre temps j’avais commandé un SSD. Je l’ai reçu et installer. J’ai installé mon Windows 8.1. Depuis ce temps il n’a pas fait d’arrêt mais sa fait pas assez longtemps que c’est fait pour dire que c’est réglé. À suivre.
Si, ca reviens je vais essayer les drivers.
Merci pour votre aide

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