Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 13:56

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 11 Sep 2015, 15:05 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 07 Fév 2002, 18:02
Message(s) : 125
Localisation : Beauport
J’ai enmménagé dans un nouvel appartement en juillet et depuis il est presque impossible de faire démarrer l’un de mes 2 ordinateurs reliés par un « keyboard video mouse » KVM. L’ordinateur roulant avec Windows 7 acheté en 20011n’éprouve aucun problème alors que celui qui a Windows 8.1 acheté en 2014 est en trouble. Il gèle sur le bios Aesus au démarrage et n’atteint pas le bureau. Généralement la page Aesus apparaît puis c’est une page bleue avec un mot de bienvenue et enfin le bureau et le tout est très rapide soit quelques secondes.

On a débranché et rebranché l’appareil fautif de son cordon d’alimentation, on l’a branché directement sur un autre écran et un autre clavier sans succès. Quand on débranche le SSD le bios continue comme si le SSD empêchait le démarrage. On a aussi débranché le câble réseau et le KVM ça n’a rien changé. Si on débranche le câble SATA du SSD le bios continue et tente de démarrer l’ordinateur coincé dans le bios. Un « hot plug » a aussi été tenté.

J’ai retourné l’appareil au vendeur et oh surprise l’employé n’a eu aucun problème à le faire démarrer à plusieurs reprises… De retour à mon appartement l’appareil rejoint le bureau une fois puis c’est la même histoire qui se répête. En désespoir de cause on a interchangé les disques SSD des 2 appareils en clônant le disque de Windows 7 sur Windows 8 et celui de Windows 8 sur Windows 7. Cette méthode a fonctionné quelques jours jusqu’aux mises à jour mensuelles de Windows. Au redémarrage pour terminer l’installation des mises à jour l’ordinateur est resté bloqué pour la xième fois sur le bios Asus.

Alors quelqu’un aurait-t-il une idée ou un conseil? Je suis à court de ressources. Il s’agit d’un appareil presque neuf 1 ½ an.

INTEL Core i 7 17-4930 K 3 40 Ghz processeur
Asus motherboard P9X79LEcorei7
Kingston Hyperx Genesis 8 Go(4X2GO) DDR 3 SDRAM
Disque Kingston SSD 120 GB V300 sata3 2.5”
Carte Asus GT630 Sl 2eGD3-L GEforce Gt 640-903
Windows 8.1 64 bit

_________________
Pierre 50


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Sep 2015, 17:33 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
À quelle version de BIOS votre carte-mère est t'elle? Car il y a eu beaucoup de mises à jour au cours des dernières années pour ce modèle, dont certaines améliorent justement la stabilité de fonctionnement du système. Voyez par vous même ici:

https://www.asus.com/us/Motherboards/P9 ... _Download/

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Sep 2015, 21:43 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 07 Fév 2002, 18:02
Message(s) : 125
Localisation : Beauport
Tout ce que je peux vous dire c'est ce qui est écrit sur la facture obtenue lors de l'achat de l'appareil.

P9X79 LE Asus Motherboard P9X79 LE Core i7 LGA2011 X79 DDR3 SATA PCI

D'après vous il pourrait s'agir d'une mise à jour de la carte mère?

_________________
Pierre 50


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Sep 2015, 23:05 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
C'est impossible de pouvoir faire une estimation précise de votre problème sans voir la machine, mais c'est personnellement ce que je tenterais de faire en premier lieu: Être certain que ce qui est la base de la machine soit au maximum de sa condition, et ça commence par un BIOS à jour.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Sep 2015, 23:51 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 07 Fév 2002, 18:02
Message(s) : 125
Localisation : Beauport
Merci M. Roy d'avoir pris le temps de me répondre. Je verrai la semaine prochaine avec le technicien.

_________________
Pierre 50


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Sep 2015, 15:02 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 07 Fév 2002, 18:02
Message(s) : 125
Localisation : Beauport
Actualisation du problème mercredi le 16 septembre la machine est repartie et les disques SSD ont été retournés dans leur boîtier original.
En plus une mise à jour de la carte mère a été effectuée ainsi qu'une
mise à jour du "firmware" du SSD. Tout a très bien fonctionné pendant 5 jours au cours desquels je n'ai eu aucune difficulté à démarrer l'ordinateur. Aujourd'hui lundi le 21 je réussis à l'ouvrir
tôt le matin puis en après-midi l'écran gèle encore sur le bios Asus et je suis incapable d'aller plus loin. J'en suis rendu à un total de $360.00 de frais divers et je n'ai pas été capable d'utiliser
l'appareil plus de 7 jours non continus depuis la fin de juillet..... C'est désolant.

_________________
Pierre 50


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 112 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site