Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 22:19

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 01 Mars 2014, 10:37 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 08 Jan 2002, 22:22
Message(s) : 462
Question à M. Lussier

Nous avons reçu les utilisateurs de XP dont j'en suis et j'imagine +++++encore. Je n'ai jamais changé quelque chose qui allait bien pour un autre système. Au bureau nous sommes encore avec XP aussi.

Voici ma question:
On nous dit que nous serons plus vulnèrables a des virus et attaques, c'est sûr mais qu'en est-il pour Microsoft Security Essentials et les mises a jour a venir? J'ai cru comprendre que MSE ne fera plus de mise a jour non plus? Est-ce qu'il faudra enlever cela et s'acheter un autre antivirus ???? Puis si c'est le cas, vu que XP n'est plus bon selon leurs dires, je suppose que nous ne serions pas plus protégés avec MSE.

Moi je veux dans l'avenir m'acheter du Apple, j'attendais que mon vieil ordi qui fonctionne très bien me lâche, actuellement j'ai un Ipad et j'adore.

Pis pour ce qui est d'aller faire nos transactions bancaires, ce serait plus prudent avec Apple ?

Voilà beaucoup de questions pour moi. Merci de répondre.



M. Lussier pouvez-vous nous éclairer sur tout cela ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mars 2014, 12:36 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Sep 2009, 17:36
Message(s) : 494
Localisation : Beauport
Remplacez Windows XP, la majorité des producteurs de logiciels ne supporteront plus Xp.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mars 2014, 14:27 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Si vous êtes satisfaite des logiciels et de votre windows, alors gardez Microsoft security essentials, Microsoft a décidé de continuer à le metre à jour. Toutefois, comme il n'y aura plus de mises-à-jour pour IE, utilisez un autre navigateur internet.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mars 2014, 17:15 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 08 Jan 2002, 22:22
Message(s) : 462
Je ne suis pas prête à mettre mon ordi aux vidanges comme cela. Ce qui m'inquiète c'est juste quand je vais faire des transactions dans Accès D et là encore je vais dans outils Navigation inPrivate avant d'entrer dans le site pour ne pas laisser de traces de mes mots de passe. Je pense que c'est sécutaire, mais je me trompe peut-être, je suis peut-être dans le champ.

Moi je pensais (du moins à ce que j'ai lu) que MSEssentiels ne feraient plus de mise à jour pour XP, si vous avez l'article, svp envoyer le lien.

Je me sers de Google pour faire mes recherches, que me conseillez-vous d'autre?

Donnez-moi plus de détails SVP.

Merci beaucoup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mars 2014, 18:08 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Pour Security essentials, lisez ceci: http://www.clubic.com/antivirus-securit ... tials.html

Pour ce qui est de IE, même avec InPrivate, j'opterais pour un autre fureteur pour faire des transactions bancaires.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mars 2014, 19:29 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 08 Jan 2002, 22:22
Message(s) : 462
Est-ce que Google chrome serait préférable ?

J'aimerais des suggestions svp.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mars 2014, 21:27 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Oui, parce-qu'il est encore supporté jusqu'à Avril 2015, tandis que IE ne l'est plus.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mars 2014, 18:51 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 08 Jan 2002, 22:22
Message(s) : 462
Ok il est supporté, est-ce à dire que pour ma sécurité je suis mieux avec Chrome, ai-je bien compris.

Moi internet explorer je n'ouvre jamais, je suppose qu'il est ouvert quand on ouvre Google. Je me sers uniquement de Google.

Moi c'est ma sécurité lorsque je vais faire des transactions bancaires qui m'inquiète car vous semblez dire que InPrivate vaut pas grand chose.

J'ai un Ipad, je serais mieux pour ce qui est des transactions de me servir de mon Ipad ? ce serait plus sécure ?

en passant sur Ipad quand on va dans Safari pour faire recherches on est bien en privé lorsque "privé" en bas est bleuté et que la barre de recherche en haut est noire ?

Merci encore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mars 2014, 20:09 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
J'ai pas dit que in private est pas sécuritaire, ce qui est pas sécuritaire est d'utiliser IE. Et, oui Google Chrome est sécuritaire et est maintenu à jour par Google. Pour ce qui est de Safari, vous êtes dans une session privée, lorsque c'est inscrit dans le bas du fureteur.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Mars 2014, 08:59 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 08 Jan 2002, 22:22
Message(s) : 462
Message reçu ce matin. L'icône reste toujours orange, après la mise à jour. qu'en est-il vraiment, serons-nous protégés ou non, c'est vraiment ambigu?

Microsoft Security Essentials sera soutenue après le 8 Avril, 2014?
Microsoft Security Essentials ne sera pas disponible pour le téléchargement sur ​​Windows XP après le 8 Avril 2014. Si vous avez déjà installé Microsoft Security Essentials, vous continuerez à recevoir les mises à jour de signatures anti-malware à 14 Juillet 2015. Toutefois, s'il vous plaît noter que les PC fonctionnant sous Windows XP après le 8 Avril, 2014 ne devraient pas être considérés comme protégés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Mars 2014, 09:32 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Votre ordinsteur sera protégé, sauf que Microsoft veut que vous sachiez qu'il est temps de passer à autre chose que winxp.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site