Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 11:55

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié: 15 Déc 2012, 10:07 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
...Mais il y a un mais! C'est le nouvel ordinateur que j'ai acheté pour mon boss.

Pour une raison de compatibilité avec un vieux logiciel comptable et de facturation, j'ai du atrophier la partition principale du disque dur pour y installer une licence de Windows Vista 32 bits. Ça n'a pas causé de problème avec Windows 7 Pro 64 bits qui était pré-installé, j'ai refais le MBR et le secteur de démarrage avec un petit utilitaire, et j'ai le menu de double démarrage.

Le problème que j'ai rencontré, c'est avec le Virtu. Il y a une carte vidéo dédiée en plus de l'engin vidéo intégré dans cet ordinateur portatif, et j'ai cherché pendant une bonne partie de la journée hier comment il se faisait que je n'arrivais pas à installer les pilotes de la carte vidéo dédiée (n'Vidia Quattro MV5200). Autant ceux de Lenovo que de n'Vidia ne détectaient pas la carte, pourtant on la voyait non installée dans le gestionnaire de périphérique, et le détecteur de matériel automatique sur le site de n'Vidia trouvait la carte, lui. J'ai réglé le problème en allant dans le BIOS. Il y a deux réglages concernant le choix de l'engin vidéo à utiliser et... la possibilité pour l'OS de détecter la carte vidéo dédiée! 8O J'ai trouvé ça assez spécial... J'ai donc mis ça sur la vidéo dédiée et rendu possible pour l'OS de la détecter. Bingo, l'installation a fonctionné. J'ai été ensuite remettre les paramètres vidéo comme ils étaient originalement dans le BIOS, et le pilote est demeuré installé.

En tout cas, si ça peut vous sauver deux heures de taponnage, vous voilà informé. :mrgreen:

Bye.

PS: Oh que ça avance ce portable là! Toujours aussi austère comme look, mais bordel que ça déménage. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site