Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 15:16

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 28 Déc 2007, 23:39 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 16:18
Message(s) : 2243
Localisation : Québec
La seule chose qui vient un peu sauver la face, c'est Will Smith qui joue très bien son rôle. Pour le reste, il y a des "bugs" dans l'histoire et ça semble tellement évident comme problème que finalement l'histoire ne se tient pas debout. Ce qui m'a encore plus insulter, c'est la façon trop évidente de montrer la commandite par Ford dans le film. Partout, on voit des Ford et y'a même une longue scène inutile montrant Will Smith avec un joujou de Ford Mustang qui, curieusement est restée propre et shiny même après avoir passée plusieurs années dans les rues de New-York avec plus aucune activités humaines. Et c'était pas assez d'une commandite, il y aussi Apple qui est là mais quand même de façon moins évidente. En fait, le début est captivant avec Neville (Will Smith) qui doit organiser son petit monde et se créer un semblant d'ordre autour de lui pour éviter de sombrer dans la folie avec la solitude. C'est juste que on dirait que la fin est un remake du film 28 jours plus tard mélangé avec dautre films du genre.

Spoiler alert, le texte est en gris, sélectionnez-le avec votre souris si vous voules le lire:

Comment est-ce que la fille qui vient sauver le héros a bien pu arriver sur l'île de Manhattan dans son beau Ford Explorer, quand on sait que tous les ponts sont coupés et que les tunnels sont inondés? En plus, après elle est supposée se rendre au Vermont avec la même voiture? Elle s'est improvisée capitaine de bateau-traversier le temps de traverser ce qui la sépare de l'île et du continent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Déc 2007, 04:11 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:37
Message(s) : 1290
Quand j'ai vu ce film ,je croyais voir une copie du debut du film de Resident Evil 2.Vraiment pas fort.....Un chance c'est pas moi qui aie paye...


Daffy


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Déc 2007, 09:44 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 13:10
Message(s) : 6712
Localisation : Beauport
Moi j'etais aller le voir ya 2 semaines et j'ai bien aimer.. Un ptit peu differend de ce que j'avais imaginer pour la de la tournure des choses.. mais j'ai bien apprecié pareil ;) un tres bon film.

_________________

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Déc 2007, 12:46 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:31
Message(s) : 2333
Localisation : Ville de Québec
c'était pas très bon, un 28 jours plus tard série B

Spoiler : on peut m'expliquer pourquoi après tout ça l'île de manhantan a encore du courant électrique partout ? Ça s'entretient toutes ces turbines ! C'est impossible que tout fonctionne encore après 4 ans !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Déc 2007, 16:35 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 18:36
Message(s) : 3716
Localisation : Québec
I Am Legend est le 3e film inspiré de la même oeuvre littéraire de Richard Matheson.

Le premier film réalisé est "The Last Man on Earth":

http://www.archive.org/details/the-last-man-on-earth (film complet)

Le second film réalisé est "The Omega Man":

http://www.youtube.com/watch?v=X-MosmUseSY (bande annonce)

_________________
François Taddei,
Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox
Administrateur sur Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Déc 2007, 22:20 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 16:18
Message(s) : 2243
Localisation : Québec
Personne a encore trouvé la solution aux problèmes que j'ai dis dans mon spoiler? Peut-être que c'est juste parce que j'ai mal compris le film, mais en tous cas je trouvais pas ça ben ben logique

Réponse à la question de Babu:

Je crois pas que tout ce qui est électrique fonctionnait dans la ville, en tous cas y'a bel et bien une scène où on voit une génératrice qui est làpour alimenter l'appartement de Neville, ça veut donc dire que le réseau électrique ne fonctionne plus. À un autre moment, on voit aussi qu'il doit pomper son gaz à la main pour tanker son auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Déc 2007, 23:16 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juil 2003, 03:25
Message(s) : 40
Nicolas a écrit:
Personne a encore trouvé la solution aux problèmes que j'ai dis dans mon spoiler? Peut-être que c'est juste parce que j'ai mal compris le film, mais en tous cas je trouvais pas ça ben ben logique


J'ai vu le film hier et voilà ce que j'en pense:

Spoliers a écrit:
Peut-être que l'armée n'avait pas fait exploser tous les ponts. Un pont avait peut-être été gardé intacte pour une raison quelconque et l'armé surveillait le pont pour empêcher les gens de sortir de l'île. La fille a peut-être aussi voler le Ford Explorer sur l'île même, traverser le cours d'eau avec une petite embarcation et voler un autre véhicule rendue de l'autre côté. Si je me rapelle bien, on ne voit que l'intérieur de sa voiture lorsqu'elle est sur l'île. Il donc difficile de dire si c'est le même véhicule qu'on voit à la fin du film.


C'est un peu n'importe quoi mais bon, c'est quand même sensiblement "logique".

EDIT: Je viens de lire ceci sur les messages boards d'imdb.com:

Spoliers a écrit:
There was an article about the original ending of the film in the Cinefex magazin (they reshot the ending in November because of bad test-screenings). This was posted by the user sith_happens :

"The last shot follows their car traveling over what is left of the George Washington Bridge -- a shot comprised of aerial photography and digital environmental elements."

So, in the original ending (that was filmed and used before the test screening) we see how they got off the island...over the damaged but still intact Washington Bridge.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Déc 2007, 14:13 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 14:05
Message(s) : 501
Localisation : Sherbrooke
J'ai bien aimé moi, pas tellement pour l'histoire mais pour les effets spéciaux qui je doit dire sont très réussi! C'est assez drôle de voir NYC aussi sileusieuse :P

_________________
Desktop 1: Windows Vista - AMD Athlon64 4200+ - 3G RAM - 750G HDD - eVGA 8600gts - Dual view LG 22p
Desktop 2: Mac OS X Leopard - 560G HDD - 1G RAM - LG 22p
Desktop 3: Ubuntu 7.10 - AMD Atlhon 6000+ - 2G RAM - 420G HDD - Viewsonic 17p


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Déc 2007, 23:49 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
Mon opinion: pourri

tout a été dit deja plus haut mais mon 2 cents.. est là.

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Déc 2007, 08:29 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 05:13
Message(s) : 3014
Localisation : Québec
Je l'ai écouté cette nuit au boulot :idea:

C'est pas mauvais si on le prend comme un divertissement mais ça ressemble beaucoup trop à 28 days later.

_________________
* Intel Core i5-2550K (Cooler Master Hyper 212 Evo)
* ASRock Z68 Extreme3 Gen3
* G.SKILL Ripjaws X Series 16GB (2 x 8GB)
* BFG GeForce 8800 GT OC 512Mb (Arctic Cooling Accelero S1)
* Samsung 2493HM 24"
* SSD Mushkin Enhanced Chronos 120Gb
* Seagate 200Gb SATA2
* Seagate 250Gb SATA2
* Hitachi 1000Gb SATA2
* Maxtor 320Gb externe
* Seagate FreeAgent Go 250Gb externe
* ANTEC P180 & ANTEC Neo He 500w


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Jan 2008, 23:01 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 16:18
Message(s) : 2243
Localisation : Québec
Citer:
Je l'ai écouté cette nuit au boulot :idea:


J'aimerais bien avoir ton boulot des fois :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Jan 2008, 23:42 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Je n'ai pas trouvé ça extraordinaire mais je n'ai pas trouvé ça mauvais du tout. Peut-être que c'est parce que j'ai trouvé pourri les films que j'ai écouté récemment mais j'ai été agréablement surpris, c'est un bon divertissement.

Je n'ai pas trouvé la commandite de Ford trop exagérée, 2 voitures ce n'est pas la fin du monde (et une Mustang est un choix judicieux :wink:). On est loin de l'autoroute GM dans Matrix... (où TOUTES les voitures sur cette autoroute sont des GM, là ça fait vraiment trop gros).

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Jan 2008, 18:24 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2002, 12:16
Message(s) : 1210
Localisation : Laval
J'ai vu le film hier et j'ai trouver ça ordinaire, pourtant le concept (repris 1000x) est quand même bon.

Un point extrêmement négatif du film à mon avis (j'ai décroché rapidement à cause de ça) est les effets spéciaux. Tous les "infectés" sont en faits des personnages virtuel en CG! C'est tellement fake que c'est ridicule! On nous prend pour des cons ou quoi?! J'en reviens pas qu'en 2008 on nous montre encore des effets aussi peu crédibles, franchement.

Sinon la ville de New York déserte était très bien rendu, pour ça bravo mais c'est le seul point fort du film...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Jan 2008, 19:14 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Xeo a écrit:
J'ai vu le film hier et j'ai trouver ça ordinaire, pourtant le concept (repris 1000x) est quand même bon.

Un point extrêmement négatif du film à mon avis (j'ai décroché rapidement à cause de ça) est les effets spéciaux. Tous les "infectés" sont en faits des personnages virtuel en CG! C'est tellement fake que c'est ridicule! On nous prend pour des cons ou quoi?! J'en reviens pas qu'en 2008 on nous montre encore des effets aussi peu crédibles, franchement.

Sinon la ville de New York déserte était très bien rendu, pour ça bravo mais c'est le seul point fort du film...


Je n'ai pas trouvé les effets CG des infectés si mauvais (pas excellents par contre), ce sont plus les animaux au début du film (surtout les lions) qui paraissaient vraiment fakes je trouve (peut-être aussi parce que ça existe pour de vrai et on sait à quoi ça ressemble vraiment alors le voir en CG saute aux yeux).

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Jan 2008, 18:11 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2002, 12:16
Message(s) : 1210
Localisation : Laval
JEDI JF a écrit:
Xeo a écrit:
J'ai vu le film hier et j'ai trouver ça ordinaire, pourtant le concept (repris 1000x) est quand même bon.

Un point extrêmement négatif du film à mon avis (j'ai décroché rapidement à cause de ça) est les effets spéciaux. Tous les "infectés" sont en faits des personnages virtuel en CG! C'est tellement fake que c'est ridicule! On nous prend pour des cons ou quoi?! J'en reviens pas qu'en 2008 on nous montre encore des effets aussi peu crédibles, franchement.

Sinon la ville de New York déserte était très bien rendu, pour ça bravo mais c'est le seul point fort du film...


Je n'ai pas trouvé les effets CG des infectés si mauvais (pas excellents par contre), ce sont plus les animaux au début du film (surtout les lions) qui paraissaient vraiment fakes je trouve (peut-être aussi parce que ça existe pour de vrai et on sait à quoi ça ressemble vraiment alors le voir en CG saute aux yeux).


En effet, j'avais oublié de mentionné le Lion et la Gazelle au début qui étaient totalement fake.

Pour les infectés, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas pris des vrai acteurs de soutient déguisé et maquillé car c'est carrément ridicule. Ça aurait été beaucoup plus crédible parcequ'en plus, dans le films les infectés grimpent quasiment sur les murs comme Spider-Man... Voyons donc! C'est ridicule...

Ce n'est pas pour me vanter mais j'ai vu beaucoup de films et je suis maintenant rendu très exigeant face aux effets spéciaux et au scénario. Pour moi un special FX ou un scénario déficient me fait décrocher et ce n'est pas rare que j'arrête carrément de visionner le film car je considère cela comme si on nous prenais pour des cons.

Je n'ai pas lu le roman de Richard Matheson donc je ne peux pas juger son travail à lui mais ce film là avait un bon potentiel au dépard même si le concept de virus qui décime la population et rend une partie de celle-ci infecté à été fait 1000x au cinéma.

Bref, un autre Blockbuster qui sera rapidement oublié...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site