Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 04:47

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 06 Déc 2006, 20:59 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
Je viens de me décrocher un contrat comme pigiste. Je devrai moi-même déclarer ce que j'aurai gagné. Mais quelles sont les étapes à suivre pour payer moins d'impôts ?

J'ai entendu dire qu'il faut garder les factures d'essences, de restaurants, etc. Dois-je garder aussi mes reçus de stationnement ? Enfin cela me prendrait une liste de ce qu'il faut garder et comment se fait-il que l'on paye moins d'impôts avec ces factures ? ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2006, 21:04 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2004, 20:45
Message(s) : 3832
Un bon truc serait de prendre un comptable, parfois ceux-ci connaissent tellement des petits trucs cacher (surtout si votre rapport est compliqué) que ca devient très rentable!

_________________
Mon site :http://nivmath.no-ip.info/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Déc 2006, 23:47 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
Mew a écrit:
Je viens de me décrocher un contrat comme pigiste. Je devrai moi-même déclarer ce que j'aurai gagné. Mais quelles sont les étapes à suivre pour payer moins d'impôts ?

J'ai entendu dire qu'il faut garder les factures d'essences, de restaurants, etc. Dois-je garder aussi mes reçus de stationnement ? Enfin cela me prendrait une liste de ce qu'il faut garder et comment se fait-il que l'on paye moins d'impôts avec ces factures ? ;)

Gardes toutes les factures des dépenses que tu risque d'utiliser. N'hésite pas a écrire des commentaires dessus. Une dépense qui n'est pas relié à ton travail ne devrais pas être utilisée dans les déductions. Si tu te fais vérifier et que le vérificateur sort une facture de resto datant d'il y a 4 ans et te demandes avec qui tu étais et quel était le but de la rencontre d'affaires, ça risque d'être compliqué à justifier... Surtout si c'était avec ta copine et que la facture s'est retrouvée, comme par hasard, dans les dépenses d'affaires...

Comme on l'a dit, un comptable risque d'être utile pour mettre de l'ordre là-dedans.

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site