Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 04:09

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Infographie a Rochebelle
MessagePublié: 05 Déc 2006, 14:38 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 07 Avr 2006, 23:50
Message(s) : 16
Bonjours,
je songe sérieusement à m'inscrire en infographie a Rochebelle cette automne. J'ai deja lu que quelques personnes ici on fait ou sont en train de faire ce cours. J'aimerais que vous m'en parlier. Bien sur il y a la liste de cours sur le site de l'école mais ls titre ne disent souvent pas vraiment ce qu'on y faite. Alors laisser vous allez et décriver moi le plus posible votre cours chéri ;).

Merci

Jonathan


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2006, 19:47 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 16:18
Message(s) : 2243
Localisation : Québec
Salut, j'ai fais le même cours, mais au Centre de Formation des Batisseurs dans la Beauce. D'après mes professeurs, Rochebelle serait plus axé sur la conception (créer un beau concept) tandis que où j'étais à Beauceville, ils cherchent à montrer beaucoup le coté technique pour pouvoir exécuter des tâches reliées à l'imprimerie (chevauchement des couleurs, imposition,...). Mes professeurs disaient aussi que leur centre de formation était le meilleur, mais ça je pense qu'ils disent toute ça :wink: . Tu devrais t'informer comme il faut sur le contenu du cours de Rochebelle et sur celui de Beauceville pour voir lequel qui donne la formation la plus adaptée à ce qui est en demande dans ton coin et ce que tu veux faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2006, 04:20 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 07 Avr 2006, 23:50
Message(s) : 16
j,suis un peu loin de la Bauce et ma copine travail ici j'peux difficilement aller étudier la pour des raisons de cout.... mais merci quand meme Nico.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2007, 11:51 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2002, 18:09
Message(s) : 755
Localisation : Québec
J'ai suivi ce cours il y a maintenant... 7ans 8O déja? lol tk dans le temps le cours était bon, mais depuis j'ai entendu dire que leur programme a changer et ils ont perdu des points coté technique.

En gros dans le cours tu apprend QuarkXpress, Illustrator et Photoshop. Tu va apprendre à faire des conception, du croquis jusqu'au produit final. C'est vrai que côté technique pour le prépress ce serait à retraivailler... car je suis moi même en prépress et je dois dire que j'avais pas apris grand chose de ce côté. Si tu as à choisir entre ce cours et celui au cegep, prend celui de Rochebelle (quoi que ce n'est plus son nom je crois) car, même si Rochebelle manque de technique, il en montre quand même beaucoup plus qu'au cégep et université. C'est vrai que je n'ai pas suivi les cours du cégep et universitaire, mais je traite des fichiers venant d'élève des 3 places, et par expérience je peus vous dire que tout ce qui vient du cégep ou de l'université ont toujours des problèmes.

Alors voilà.

désoler du retard, je viens juste de voir ton message :(

_________________
http://www.humour-absurde.com

Hp Pavilion M9340F, Intel Core 2 Quad Q6700 2.66Ghz, SDRAM DDR2 PC2-6400 de 6 144 Mo, SATA de 750 Go, GeForce 9500GS, Vista 64bit, Samsung 941bw, Wacom cintiq 12wx


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site