Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 01:33

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 26 Nov 2006, 16:54 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
Il est difficile de travailler temps plein, surtout en étant à l'uqam, car les cours ne sont pas condensé pour être que de jour OU que de soir, alors je dois me trouver quelque chose qui me permet de vivre (je n'habites pas chez mes vieux et ils ne payent rien non plus) Et les prêts et bourses n'en donnent pas assez.

Alors je dois me trouver quelque chose qui a un horaire flexible. Ou on peut faire admettons 13 a 16 le lundi, 8 à 15h le mardi, enfin vous voyez le genre, je suis prêt aussi à travailler la fin de semaine.

J'ai assez d'expérience pour trouver des contrats de pigistes comme programmeur vb6, sql 2000, access, etc. mais tous sont temps plein sur les heures de bureau. Alors j'essaie de me trouver vers quelques choses de plus petit pour le temps de mes études, sans faire plus de 30h/ sem mais en gagnant au moins 300$/sem. Des suggestions ?

J'avais pensé les endroits comme Bureau en Gros, mais ils ne payent pas assez. Est-ce qu'il y aurait d'autres magasins du même genre mais qui payent plus ? ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2006, 17:56 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2004, 20:45
Message(s) : 3832
Habituellement les magasins payent au salaire minimum, surtout leur nouveau employer. Tu peux essayer de trouver un emploi à l'uqam, il comprendront mieux ton horaire ;)

_________________
Mon site :http://nivmath.no-ip.info/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2006, 01:49 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Déc 2003, 00:49
Message(s) : 874
Localisation : Charlesbourg, Qc
je travaille à l'UQAM actuellement, il y a plusieurs postes à combler... dans les cafétérias, dans les magasins(COOP, Bureauphile), au courrier, dans les kiosques d'information etc etc. et tout les postes sont comblés en majorité par des étudiants

Par contre côté paie c'est très modeste, mais mieux que rien et c'est flexible


Dernière édition par Reiko le 30 Jan 2007, 23:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2006, 12:54 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2004, 20:45
Message(s) : 3832
En tout cas je connais quelqu'un qui travail pour le cégep de ste-foy, et côté paie c'est franchement intéressant à mon avis (16$h). Si c'était une compagnie qui l'aurait engagé, il aurait eu 8$h.

_________________
Mon site :http://nivmath.no-ip.info/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2007, 17:57 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 01:05
Message(s) : 1084
Localisation : Québec
Restauration, c'est ingrat comme travail, mais avec le pourboire ca donne de très bon salaire, et normalement les horaires son très flexible

_________________
Mon ordi: http://ncix.com/products/?sku=58330


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2007, 10:40 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 10 Avr 2006, 13:53
Message(s) : 211
Dr. Nicholas a écrit:
En tout cas je connais quelqu'un qui travail pour le cégep de ste-foy, et côté paie c'est franchement intéressant à mon avis (16$h). Si c'était une compagnie qui l'aurait engagé, il aurait eu 8$h.


Bah les cie veulent jamais payer, ils veulent qu'on ait le même rendement comme si c'était notre cie, mais en nous payant au salaire minimum, allo :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2007, 12:08 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2004, 20:45
Message(s) : 3832
Mew a écrit:
Dr. Nicholas a écrit:
En tout cas je connais quelqu'un qui travail pour le cégep de ste-foy, et côté paie c'est franchement intéressant à mon avis (16$h). Si c'était une compagnie qui l'aurait engagé, il aurait eu 8$h.


Bah les cie veulent jamais payer, ils veulent qu'on ait le même rendement comme si c'était notre cie, mais en nous payant au salaire minimum, allo :?

Dans le cas précis que je parle, je trouve que 8$ h aurait été un salaire beaucoup plus justifié vu ses compétences! Et surtout que c'est un cégep, alors il manque pas de main d'oeuvre qui accepte d'être payé près du salaire minimum.

_________________
Mon site :http://nivmath.no-ip.info/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2007, 12:47 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mars 2002, 10:51
Message(s) : 2546
Localisation : Ottawa, ON
Genocide a écrit:
Restauration, c'est ingrat comme travail, mais avec le pourboire ca donne de très bon salaire, et normalement les horaires son très flexible


Effectivement ... j'ai toujours trouvé que c'étais la meilleur job durant les études, durant les miennes j'ai tjr été cook. Mes horaires étaient flexibles et me permettaient d'étudier tout en sortant amplement d'argent pour tout payer ce que j'avais besoin.

_________________
Développeur Web Senior, CEPEO, Ottawa, ON


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2007, 03:11 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 19 Juin 2002, 17:02
Message(s) : 1444
Localisation : Sherbrooke
Personnellement, je travaille dans la sécurité. Bon, c'est pas des horaires à tout casser, mais si tu veux juste faire quelques heures de temps en temps et que ça te dérange pas de te faire appeler à la dernière minute, ben ça peut être intéressant pareil ! Je suis payé 12.85 l'heure, et c'est pas une job très difficile. Il y a plusieurs petites compagnies qui engagent de temps à autres, mais les plus grosses (Securitas, Garda), engagent de façon régulière. Elles offrent toutes le même salaire, qui est régie par je sais pas trop quoi :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2007, 13:58 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Août 2004, 21:10
Message(s) : 780
Localisation : Québec - Canada
Emploi à temps partiel, très bien rémunéré... et plus encore :!:

http://www.joignezvous.com/v3/default_html.aspx

http://www.joignezvous.com/v3/frgraph/j ... ?element=3


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2007, 14:21 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:22
Message(s) : 2170
Localisation : Québec
Desjardins, c'est assez extraordinaire pour les étudiants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2007, 00:52 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Déc 2003, 00:49
Message(s) : 874
Localisation : Charlesbourg, Qc
dans les banques au service à la clientèle ça va chercher dans les 15$ de l'heure

mais personnellement je trouve ça ingrat, se faire poser des questions techniques par un petit vieux qui pense que la banque lui vole son argent, pas tjrs évident de garder la patience


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2007, 08:01 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 05:13
Message(s) : 3014
Localisation : Québec
Mew a écrit:
Dr. Nicholas a écrit:
En tout cas je connais quelqu'un qui travail pour le cégep de ste-foy, et côté paie c'est franchement intéressant à mon avis (16$h). Si c'était une compagnie qui l'aurait engagé, il aurait eu 8$h.


Bah les cie veulent jamais payer, ils veulent qu'on ait le même rendement comme si c'était notre cie, mais en nous payant au salaire minimum, allo :?


Moi j'te vire ça de bord:

Les jeunes d'aujourd'hui veulent tous $22 de l'heure en commençant, sans expérience. Un gros salaire, ça s'acquiert, ça se mérite.

_________________
* Intel Core i5-2550K (Cooler Master Hyper 212 Evo)
* ASRock Z68 Extreme3 Gen3
* G.SKILL Ripjaws X Series 16GB (2 x 8GB)
* BFG GeForce 8800 GT OC 512Mb (Arctic Cooling Accelero S1)
* Samsung 2493HM 24"
* SSD Mushkin Enhanced Chronos 120Gb
* Seagate 200Gb SATA2
* Seagate 250Gb SATA2
* Hitachi 1000Gb SATA2
* Maxtor 320Gb externe
* Seagate FreeAgent Go 250Gb externe
* ANTEC P180 & ANTEC Neo He 500w


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2007, 11:24 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 24 Avr 2005, 17:19
Message(s) : 301
Fr1zZz a écrit:
Mew a écrit:
Dr. Nicholas a écrit:
En tout cas je connais quelqu'un qui travail pour le cégep de ste-foy, et côté paie c'est franchement intéressant à mon avis (16$h). Si c'était une compagnie qui l'aurait engagé, il aurait eu 8$h.


Bah les cie veulent jamais payer, ils veulent qu'on ait le même rendement comme si c'était notre cie, mais en nous payant au salaire minimum, allo :?


Moi j'te vire ça de bord:

Les jeunes d'aujourd'hui veulent tous $22 de l'heure en commençant, sans expérience. Un gros salaire, ça s'acquiert, ça se mérite.

Il ne faut pas trop exagérer Fr1zZz. Pour mon opinion je trouve que la plupart des jobs étudiantes c'est de la grosse bullshit et travailler comme un chien à 7,75$/h comme j'ai fait l'an passé ca me donne pas le goût de me retrouver une job à ce salaire là. Tu te fais carrément exploité, basher et après tu vois tes patrons partirs deux mois au sud... ca me répugne. Mais bon, 9$ de l'heure c'est surment trop demandé?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2007, 11:36 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 07 Jan 2002, 09:21
Message(s) : 3535
Localisation : Québec
L'important c'est de travailler, peu importe le salaire, dès fois l'expérience acquise dans un domaine que l'on aime vaut plus que le salaire versé :wink:

Salut :!:

_________________
"Alea jacta est [ENTER]" ;-) Pile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site