Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 08:11

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 30 Juil 2006, 10:37 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Nov 2002, 13:24
Message(s) : 3079
Localisation : Québec
Bonjour

j'aimerais avoir votre opinion sur selon vous quelle employeurs au Quebec (selon ce que vous avez vecu ou entendu) offrent en general les meilleurs conditions de travail salaire, formation, congé, avantage sociaux, assurances etc

Hydro Quebec
Bell Canada
Videotron
Gouvernement du Quebec
Gouvernement du Canada
Ville de Montreal
Ville de Quebec
CGI
Microsoft
Ubisoft
Desjardins
Compagnie d'assurance
ou autres grosse compagnie

certaine personnes pretendent que ce sont les villes d'autres disent que c'est hydro et d'autres disent que c'est le gouvernement
j'aimerais avoir votre son de cloche sur ce sujet
merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2006, 11:34 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
ça dépend de ce que tu cherches. Quelqu'un qui veut de la stabilité risque de ne rien trouver de mieux que le gouvernement.

Pour CGI j'ai quasiment juste entendu des mauvaises choses, ou au mieux des commentaires très neutres.

Si tu cherches de la flexibilité, les grosses compagnies risquent de ne pas être un bon choix. Souvent tout est régit et tu dois rentrer dans le moule, c'est d'autant plus vrais s'il y a un syndicat.

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2006, 15:45 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2002, 01:19
Message(s) : 618
Localisation : Québec
Jump a écrit:
ça dépend de ce que tu cherches. Quelqu'un qui veut de la stabilité risque de ne rien trouver de mieux que le gouvernement.

Pour CGI j'ai quasiment juste entendu des mauvaises choses, ou au mieux des commentaires très neutres.

Si tu cherches de la flexibilité, les grosses compagnies risquent de ne pas être un bon choix. Souvent tout est régit et tu dois rentrer dans le moule, c'est d'autant plus vrais s'il y a un syndicat.


Vous avez entendu quel genre de commentaire ? J'ai toujours cru que CGI avait de bonne condition ?Serais-je dans l'erreur selon vos source ?

_________________
---------------
"Rendez tout aussi simple que possible mais ne simplifierez rien" Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2006, 15:52 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2004, 20:45
Message(s) : 3832
Moi aussi j'ai entendu de bon commentaire sur CGI, mais c'était pas pour ceux qui était à la base de la pyramide. Mais si on parle vraiment de "condition de travail", c'est certain que les meilleurs sont dans le publique et pas dans le privé.

_________________
Mon site :http://nivmath.no-ip.info/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2006, 16:00 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2001, 02:21
Message(s) : 15552
Localisation : Québec
Pour le Gourvernement fédéral, il vienne renouvelé la convention collective. Pour un CS-1 qui débute ça devrait ressemblé à 44000-45000$.

_________________
François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info
Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!


Dernière édition par François Boulanger le 30 Juil 2006, 16:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2006, 16:36 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Nov 2002, 13:24
Message(s) : 3079
Localisation : Québec
qu'est-ce qu'un cs1

alors si on regarde cote public
est-ce qu'il y a une difference entre travailler au gouvernement du quebec, gouvernement du canada ou a la ville de montreal ou celle de quebec ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2006, 18:46 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2001, 02:21
Message(s) : 15552
Localisation : Québec
Le cs1 le premier des titres de poste CS(Computer Support), allant jusqu'a CS5. Le CS1 fait généralement le support de niveau 1 et 2, l'installation de matériel, etc CS2 va être chef du département informatique de son établissement. CS3 4 et 5 vont être les haut gradé du ministère, c'est eux qui prennent les décision.

La convention collective est disponible à http://www.tbs-sct.gc.ca/pubs_pol//hrpu ... e/cs_f.asp

_________________
François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info
Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2006, 19:35 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
Kernel32 a écrit:
Vous avez entendu quel genre de commentaire ? J'ai toujours cru que CGI avait de bonne condition ?Serais-je dans l'erreur selon vos source ?

Je ne saurais dire avec précision, mais j'ai jamais entendu quelqu'un qui a travaillé pour CGI vanter la compagnie et ici je parle de gens qui ont quittés CGI après s'être fait approchés par d'autres ou qui ont quittés pour mieux ou équivalent. Donc pas des pioches qui se sont fait mettre à la porte. C'est peut-être un hasard.

C'est un peu la même chose pour DMR, mais de ce côté ça semble pas si pire lorsque tu es assez maléable pour rentrer parfaitement dans leur moule. À part des licheux profesionnels j'en connais aucun qui a travaillé là et qui y aurait passé toute sa carrière, chose à laquelle cette compagnie semble s'attendre de la part de son personnel. C'est pas une mauvaise chose, mais de nos jours rares sont les entreprises qui vont tout faire avant de couper dans le personnel, c'est donc demander un dévouement total de la part des employés sans que l'entreprise fasse l'équivalent envers leurs employés.

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2006, 13:41 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2002, 12:54
Message(s) : 4121
Jump a écrit:
Kernel32 a écrit:
Vous avez entendu quel genre de commentaire ? J'ai toujours cru que CGI avait de bonne condition ?Serais-je dans l'erreur selon vos source ?

Je ne saurais dire avec précision, mais j'ai jamais entendu quelqu'un qui a travaillé pour CGI vanter la compagnie et ici je parle de gens qui ont quittés CGI après s'être fait approchés par d'autres ou qui ont quittés pour mieux ou équivalent. Donc pas des pioches qui se sont fait mettre à la porte. C'est peut-être un hasard.

Pour avoir fait 5 ans chez CGI (j'ai changé d'employeur en janvier), je peux vous dire que les conditions varient beaucoup tout dépendant du client. En consultantation, il y a des clients très difficiles et très exigeant qui ne sont jamais satsifait et causent des problèmes et d'autres chez lesquels c'est plus simple.

Mais bon, s'il y a une chose que je peux dire, c'est CGI, c'est une très grosse compagnie et qu'on peut se sentir tout petit là-dedans !

Je vous épargne le reste.

Mais je suis beaucoup mieux à mon nouvel emploi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2006, 07:09 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 13:27
Message(s) : 687
Localisation : Québec
Salut,
je suis analyste en informatique au provincial et les conditions sont excellentes. On dit toujours qu'en travaillant pour le gourvernement tu optes pour la pauvreté MAIS tu opte également pour les bonnes conditions. 20 jours de vacances en entrant, les journées de maladies sont cumulatives, tu es syndiqué (je suis un anti-syndicaliste), fond de pension etc... Il parrait que la même job au fédéral, tu gagne plus. Actuellement, tu top à 66 ou 67000$ pour un analyste en informatique au provincial excluant le supplémentaire etc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2006, 07:38 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 05:13
Message(s) : 3014
Localisation : Québec
laguns97 a écrit:
Salut,
je suis analyste en informatique au provincial et les conditions sont excellentes. On dit toujours qu'en travaillant pour le gourvernement tu optes pour la pauvreté MAIS tu opte également pour les bonnes conditions. 20 jours de vacances en entrant, les journées de maladies sont cumulatives, tu es syndiqué (je suis un anti-syndicaliste), fond de pension etc... Il parrait que la même job au fédéral, tu gagne plus. Actuellement, tu top à 66 ou 67000$ pour un analyste en informatique au provincial excluant le supplémentaire etc...


$66,000 et pauvreté dans la même phrase? 8O

C'est 3 fois mon salaire!

_________________
* Intel Core i5-2550K (Cooler Master Hyper 212 Evo)
* ASRock Z68 Extreme3 Gen3
* G.SKILL Ripjaws X Series 16GB (2 x 8GB)
* BFG GeForce 8800 GT OC 512Mb (Arctic Cooling Accelero S1)
* Samsung 2493HM 24"
* SSD Mushkin Enhanced Chronos 120Gb
* Seagate 200Gb SATA2
* Seagate 250Gb SATA2
* Hitachi 1000Gb SATA2
* Maxtor 320Gb externe
* Seagate FreeAgent Go 250Gb externe
* ANTEC P180 & ANTEC Neo He 500w


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2006, 08:33 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 13:27
Message(s) : 687
Localisation : Québec
c'est vrai que 66000$ par année c'est bien mais je ne suis pas rendu là encore. 66000$ par année équivaut à un minimum d'environ 15 ans d'expérience. J'aimerais bien voir le salaire d'un analyste avec 15 ans d'expérience au privé. Je crois que c'est beaucoup plus que 66000$.


Bonne journée !

Pour ceux qui souhaite entrer au gouvernement, vous allez voir que de ce temps si c'Est difficile mais bon...avec des contacts parfois...


Bonne chance !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2006, 12:22 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
laguns97 a écrit:
c'est vrai que 66000$ par année c'est bien mais je ne suis pas rendu là encore. 66000$ par année équivaut à un minimum d'environ 15 ans d'expérience. J'aimerais bien voir le salaire d'un analyste avec 15 ans d'expérience au privé. Je crois que c'est beaucoup plus que 66000$.

Dans le privé, rare sont ceux qui ont 15 ans d'expérience et qui restent analystes... Sinon, bien oui il vont plafonner car on plafonne assez rapidement dans ce domaine. Mais ça risque de prendre bien moins que 15 ans pour obtenir 66 000$ si on est compétent.

Chose certaine, selon les sondages le salaire est rarement l'indicateur le plus important quant aux conditions de travail. Gagner 66000$ pour travailler 60hrs/sem à des heures irrégulières et les fins de semaines le tout avec 10 jours de vacances ça risque de ne pas valoir grand chose pour plusieurs.

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2006, 13:24 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 13:27
Message(s) : 687
Localisation : Québec
C'est certain Jump,
dans mon cas, c'est 66000$ pour 35h/sem pour un analyste toppé au provincial de 8 a 5.

Certains disent qu'une job au gouvernement n'est pas très motivant, dans certains cas c'est vrai mais dans mon cas, ou je travaille c'est motivant et de plus, on travaille souvent avec les dernières technologies.

Bonne journée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2006, 14:18 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:24
Message(s) : 5834
J'ai eu a oeuvrer au gouvernement en tant que consultant pendant très longtemps et de ce que j'ai vu en informatique c'est pas l'endroit pour rester à rien faire. Mieux, si les projets sont inintéressants, c'est toujours possible de se trouver une place dans une autre équipe ou dans un autre organisme.

Pour les voyageurs, c'est aussi possible de faire diminuer son salaire de 20% (dépendant des revenus le net risque de diminuer de moins de 20%) et de prendre 1 année sabatique aux 5 ans et de revenir sans rien perdre.

_________________
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights!
©2006 - 2014 Jump


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site