Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 06:38

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Question sur Ubuntu
MessagePublié: 04 Mars 2008, 17:50 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2002, 21:08
Message(s) : 866
J'aimerais installer Ubuntu 7.10 mais avant j'ai plusieurs question?

1.) En installant ubuntu est-ce que il y a un utilitaire pour choisir le système d'exploitation au démarrage de l'ordinateur?

2.) Y a t'il un programme de reconnaisse du Hardware d'un ordinateur pour savoir si tous est compatible?

3.) Si j'installe la version 7.10 vais-je être obliger d'installer la version 8.06 ou il y a des updates.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Question sur Ubuntu
MessagePublié: 05 Mars 2008, 00:02 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 14:51
Message(s) : 1337
Localisation : Québec
1.) En installant ubuntu est-ce que il y a un utilitaire pour choisir le système d'exploitation au démarrage de l'ordinateur?

Oui.

2.) Y a t'il un programme de reconnaisse du Hardware d'un ordinateur pour savoir si tous est compatible?

Essayez le Live CD de Ubuntu et vous allez voir si tout fonctionne bien.

3.) Si j'installe la version 7.10 vais-je être obliger d'installer la version 8.06 ou il y a des updates.

Non, par contre votre version 7.10 ne sera pas supportée éternellement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Question sur Ubuntu
MessagePublié: 05 Mars 2008, 08:20 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 07 Jan 2002, 15:02
Message(s) : 314
Localisation : Laval
par contre, tu peux updater de la 7.10 a la 8.04 sans tout réinstaller....tu peux le faire par update


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Question sur Ubuntu
MessagePublié: 08 Mars 2008, 14:22 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 13 Oct 2003, 18:01
Message(s) : 2261
Localisation : Québec
Tu veux dire activer le live-cd dans Synaptic (gestionnaire d'instalaltion et de mise à jour) pour qu'il remplace tout les logiciels par ceux du cd?

_________________
Bonne lecture!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Question sur Ubuntu
MessagePublié: 08 Mars 2008, 14:26 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 07 Jan 2002, 15:02
Message(s) : 314
Localisation : Laval
non...il vas te proposer de mettre a jour ta version par la plus recente...la t'en a pour une heure de download mais ca marche habituellement bien!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Question sur Ubuntu
MessagePublié: 10 Mars 2008, 20:52 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 30 Mars 2002, 15:05
Message(s) : 1009
Localisation : Québec
Avec Ubuntu, faire une mise-à-jour du OS au complet est plus simple que d'upgrader IE sous Windows.. hehehe...

Si tu veux faire le switch vers Ubuntu tu sera pas décu.

Moi depuis longtemps j'ai essayé des Red-Hat Mandrake, etc... Comme workstation j'avais jamais été impressionné par Linux..

Je suis sous Ubuntu depuis la version 6.?? et je m'en passerais plus... J'ai ca à la maison, j'ai complètement flushé XP... Sur mon portable j'ai XP en dual boot pour supporter certaines apps... Encore là, la gestion de la pile et du WiFi est tout simplement trop simple...

Tu le regrettera pas!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Question sur Ubuntu
MessagePublié: 10 Mars 2008, 21:18 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Citer:
Moi depuis longtemps j'ai essayé des Red-Hat Mandrake, etc... Comme workstation j'avais jamais été impressionné par Linux..


Je suis sous Fedora, et cette distro n'a rien à envier à Ubuntu. Ubuntu copie pas mal ses nouveautés sur Fedora et Suse.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Question sur Ubuntu
MessagePublié: 10 Mars 2008, 21:29 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 30 Mars 2002, 15:05
Message(s) : 1009
Localisation : Québec
Jean-Gilles Lussier a écrit:
Citer:
Moi depuis longtemps j'ai essayé des Red-Hat Mandrake, etc... Comme workstation j'avais jamais été impressionné par Linux..


Je suis sous Fedora, et cette distro n'a rien à envier à Ubuntu. Ubuntu copie pas mal ses nouveautés sur Fedora et Suse.


J'ai pas essayé les autres distributions récentes.. où je veux en venir c'est que ca fait pas si longtemps à mon avis que Linux est prêt pour le "average user" (Mandrake et RH - [maintenant Fedora] c'est pas récent). :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Question sur Ubuntu
MessagePublié: 10 Mars 2008, 22:42 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
À la maison, çà fait au moins 2 à 3 ans que j'ai windows seulement dans une machine virtuelle. Au bureau, j'utilise encore windows, à cause des logiciels que j'utilise.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Question sur Ubuntu
MessagePublié: 11 Mars 2008, 10:31 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 13 Oct 2003, 18:01
Message(s) : 2261
Localisation : Québec
Je pense que je vais l'essayer Fedora.
Est-ce que c'est elle qui a un superbe installateur basé sure qt4?

Je n'aime pas trop la finition d'Ubuntu. On dirait une maison sans peinture avec des lits de camps. C'est pas mauvais parce qu'on peut y vivre mais c'est pas comme une maison bien décorée. L'installateur basé sure qt4 est bien mieux fini. Pour un programmeur qui a la tête plongé dans le code à longueur de journée ça peut paraître inutile mais moi je ne suis pas programmeur mais plutôt étudiant en graphisme et très visuel puis le texte sans mise en forme me perd complètement. Je préfère d'autrement les interface bien monté, agréables et intuitives.

_________________
Bonne lecture!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Question sur Ubuntu
MessagePublié: 11 Mars 2008, 10:43 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 10 Jan 2002, 14:09
Message(s) : 2386
Localisation : Verdun
La finission du toolkit QT4 et moins belle que GTK parcontre, drole de commentaire de la par d'un graphiste. Par exemple les bouton on pas toujours des espaces égale, les scrollbar non plus. Les listes on souvent les mêmes anomalies. Ce qui donne un allure de mauvaise finission. D'un coté programmation parcontre, QT4 a de bien meilleurs outils.

J'ai essayer Fedora sur ma deuxieme machine qui roulait Ubuntu. Moi la chose qui m'a fatiquer avec Fedora c'Est qu'il ne gère pas du tout les pilotes propriétaires. Avec Ubuntu aucun casse tête avec ma carte Nvidia, contrairement avec Fedora ou j'ai du perdre du temps a repartir en runlevel 3, compilé les drivers, rebooter. Ensuite l'interface gnome pour l'ecran avait de la difficulté avec mes changements. Ca finit par fonctionner, mais c'est du temps perdu que Ubuntu me libere.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Question sur Ubuntu
MessagePublié: 11 Mars 2008, 10:47 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Tenez, je vous donne un lien à un howto, qui vous démontre tout l'installeur ainsi que toutes les étapes pour correctement configurer votre ditribution Fedora: http://www.howtoforge.com/installation- ... a8-desktop

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Question sur Ubuntu
MessagePublié: 12 Mars 2008, 10:06 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Inscription : 13 Oct 2003, 18:01
Message(s) : 2261
Localisation : Québec
J'ai juste vu les captures de l'outil d'installation...
Je sais que la finition de qt3 n'est pas bonne, je l'ai déjà essayé. Ce qui m'a étonné c'est la finition de l'outil d'installation. Je pensais que le reste était pareil...

_________________
Bonne lecture!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Question sur Ubuntu
MessagePublié: 12 Mars 2008, 11:31 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10108
Citer:
J'ai essayer Fedora sur ma deuxieme machine qui roulait Ubuntu. Moi la chose qui m'a fatiquer avec Fedora c'Est qu'il ne gère pas du tout les pilotes propriétaires. Avec Ubuntu aucun casse tête avec ma carte Nvidia, contrairement avec Fedora ou j'ai du perdre du temps a repartir en runlevel 3, compilé les drivers, rebooter. Ensuite l'interface gnome pour l'ecran avait de la difficulté avec mes changements. Ca finit par fonctionner, mais c'est du temps perdu que Ubuntu me libere.


Totalement faux, il suffit que de configurer le repo livna et vous pourrez installer les pilotes fglrx aussi facilement que sous Ubuntu.

C'est ce qui arrive lorsqu'une personne essaie une distro seulement quelques minutes, elle ne connait presque rien sur la distro et fait de fausses alléguations, basées sur son manque de connaissance de la distro essayée.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Question sur Ubuntu
MessagePublié: 12 Mars 2008, 12:48 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Inscription : 19 Nov 2005, 15:12
Message(s) : 92
bonjour

je me permet de poser une question sur le sujet :) j'ai regarder le lien et j'aimerais savoir si les logiciel son compatible avec fedora, exemple nero, utorrent et les jeux? le systeme m'interesse mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'utilise. merci :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site