Nous sommes actuellement le 08 Déc 2021, 09:29

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 12 Jan 2017, 00:26 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 03:32
Message(s) : 1696
Localisation : Toronto
Windows
Windows - Windows
Vous venez de faire l’acquisition d’un nouveau PC ou vous avez tout juste formaté votre machine ? Retrouvez une sélection des logiciels gratuits et indispensables pour Windows pour démarrer du bon pied.

Que vous ayez fait l’acquisition d’un nouveau PC ou que vous ayez entièrement reformaté celui que vous possédez déjà, mieux vaut assurer vos arrières en y installant les bonnes applications. Voici une liste des meilleurs logiciels gratuits et indispensables à installer sur votre machine pour ne plus être pris au dépourvu


Naviguer sur le web

Bien que Windows intègre nativement Internet Explorer, n'hésitez pas à opter pour un nouveau navigateur web plus performant, et plus fréquemment mis à jour, comme Mozilla Firefox ou Google Chrome.

Firefox, est un navigateur web libre développé par la fondation Mozilla. Avec ses mises à jour régulières, il dispose de fonctions permettant de protéger votre vie privée en vous laissant choisir la manière dont vos données de navigation sont utilisées par les sites que vous visitez.


Chrome est le navigateur web développé par Google. Il présente un avantage conséquent puisqu’il est relié aux différents services du moteur de recherche. Vous pouvez y connecter votre compte Gmail afin de synchroniser votre session entre vos différents appareils utilisant Google Chrome comme votre smartphone ou votre tablette, afin de retrouver vos onglets ouverts mais aussi vos favoris web sur tous vos périphériques.

Quant à Opera, le navigateur de la firme norvégienne du même nom est lui aussi basé sur le moteur de rendu de Chromium. Comme ses concurrents, il permet de conserver toutes les données de navigation synchronisées entre les différents appareils sur lesquels vous l’utilisez dès lors que votre compte est connecté. Par ailleurs, Opera intègre un mode Turbo permettant d’accélérer la navigation, même sur un ordinateur peu véloce, en compressant les pages web.


Développé par des anciens d’Opera Software, Vivaldi est un navigateur web novateur qui se veut proche de l’utilisateur en lui offrant quartier libre sur la personnalisation de l’interface. En effet, Vivaldi offre une très grande liberté à l’utilisateur et s’adapte à ses besoins : la gestion des onglets est paramétrable de A à Z, l’utilisateur peut personnaliser la couleur de tous les menus ou utiliser un thème prédéfini, créer des raccourcis gestuels à la souris ou au clavier ou encore réorganiser les onglets en piles. D’autres options de personnalisation extrêmement bien senties sont proposées comme la possibilité d’utiliser des commandes rapides pour rechercher un contenu spécifique perdu au sein d’un onglet. Enfin, Vivaldi propose aussi un outil de prise de note utilisable pendant la navigation permettant notamment d’inclure des captures d’écran.


Mozilla Firefox (Gratuit)
Google Chrome (Gratuit)
Opera (Gratuit)
Vivaldi (Gratuit)


Protéger votre PC

Contre les virus, trojans, malwares et autres joyeusetés qui n’attendent que d’infecter votre PC, vous pouvez opter pour Avast Antivirus Gratuit. Cet antivirus gratuit détecte les menaces virales et se charge de sécuriser votre réseau domestique en scannant votre installation pour y détecter les failles de sécurité. Avast Antivirus Gratuit permet aussi de faire le grand nettoyage en désinstallant les barres d’outils indésirables ou les modules qui modifient le moteur de recherche de votre navigateur web.


Télécharger Avast Antivirus Gratuit (Gratuit)



Nettoyer et entretenir votre PC

The PC Decrapifier est à utiliser durant les premières heures d’utilisation de votre machine. Cet utilitaire permet de supprimer les logiciels préinstallés que vous n’utilisez pas et qui peuvent gêner le bon fonctionnement de votre PC en le ralentissant.

ADWCleaner peut être utilisé en complément d’Avast pour analyser le contenu de votre ordinateur. Cet outil scanne votre PC pour détecter et éradiquer les adwares, les programmes indésirables, les barres d’outils et autres Hijacker qui changent la page d’accueil de votre navigateur web de manière insidieuse.




En parallèle, vous pouvez réaliser de temps en temps une analyse de votre machine à l’aide de Malwarebyte Anti-Malware, un outil permettant de traquer les programmes malveillants et de supprimer aussi bien les vers que les chevaux de Troie.

L’entretien général de votre système peut se faire avec CCleaner. Cet utilitaire de nettoyage et d’optimisation supprime les fichiers inutiles qui occupent l’espace de votre disque dur, comme les données de navigation des navigateurs web et les fichiers temporaires, et vient à bout des erreurs du registre de Windows. CCleaner est aussi capable de désactiver les logiciels qui se lancent au démarrage et ralentissent votre machine.


Driver Booster vous sera d’une aide précieuse pour être certains que tous les composants de votre machine sont à jour. Cet utilitaire se charge en effet de scanner votre machine pour détecter les pilotes de périphériques obsolètes. S’il en trouve, le logiciel va tout simplement les télécharger et les installer automatiquement pour vous, le tout en un seul clic.

Vous n’utilisez plus certains logiciels et cherchez un moyen efficace de les supprimer ? IObit Uninstaller s’occupe de désinstaller pour vous n’importe quel logiciel en supprimant au passage tous les fichiers résiduels qui pourraient rester sur votre machine et occuper inutilement votre disque dur. Le programme s’organise comme un véritable gestionnaire de logiciel et peut aussi être utilisé pour supprimer définitivement les programmes malveillants ou récalcitrants qui refuseraient de se désinstaller via le module de désinstallation natif de Windows.


The PC Decrapifier (Gratuit)
ADWCleaner (Gratuit)
Malwarebytes Anti-Malware Free (Gratuit)
CCleaner (Gratuit)
Driver Booster (Gratuit)
IOBit Uninstaller (Gratuit)


Surveiller les performances du PC

Garder un œil sur les performances de votre PC peut vous éviter de sérieux problèmes. Une température trop élevée du processeur pouvant être la cause d’une multitude de problèmes , mieux vaut s’assurer que le centre névralgique de votre machine garde la forme. Pour surveiller la température de votre processeur et de ses différents cœurs, orientez-vous vers Real Temp. Cet utilitaire affiche d’emblée les températures des différents cœurs qui composent votre processeur, incluant les températures minimales et maximales ainsi que les heures auxquelles les données ont été relevées. Real Temp indique par ailleurs très clairement si ces données sont normales en affichant le statut pour chacun des cœurs testés. En cas de surchauffe anormale, l’utilitaire active une alarme qu’il ne faut négliger en aucun cas.


Pour compléter l’attirail du docteur, SpeedFan vous permettra de donner un peu d’air au processeur puisque ce logiciel qui permet lui aussi de surveiller la température de votre machine est capable d’agir directement sur la vitesse des différents ventilateurs de votre machine. Il est ainsi très facile d’accélérer momentanément la vitesse de ventilation de votre PC afin de refroidir plus rapidement votre matériel. Lorsque les températures normales sont rétablies, SpeedFan peut réduire la vitesse des ventilateurs pour vous permettre de limiter la consommation électrique, mais aussi et surtout le bruit généré.

Dans le cas où votre PC s’avérerait capricieux, vous souhaiterez sans doute un moyen permettant de garder un œil actif sur ses performances. Quoi de mieux pour cela qu’un widget entièrement dédié ? Intel Power Gadget est un utilitaire destiné aux machines utilisant des processeurs Intel Core grâce auquel il est possible d’afficher une surveillance en temps réel de l’état des composants de votre PC : consommation électrique, fréquence de fonctionnement du processeur et température de la machine. Les valeurs immédiates de ces données peuvent ensuite être facilement comparées avec les valeurs maximales qu’elles peuvent atteindre en fonction du type de composant testé.

Télécharger Real Temp pour Windows (Gratuit)
Télécharger SpeedFan pour Windows (Gratuit)
Télécharger Intel Power Gadget 32bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Intel Power Gadget 64 bits pour Windows (Gratuit)


Garder le contact avec vos proches

Vous êtes à la recherche d’une solution simple et complète pour garder contact avec vos proches ? Skype est sans doute la solution la plus complète. Nécessitant un compte Skype ou un compte Microsoft (adresse mail Hotmail, Live, ou Outlook), Skype vous permet d’envoyer des messages instantanés, de réaliser des appels audio, et encore mieux, des appels vidéo en groupe. Principal avantage de cette solution, elle est disponible sur presque tous les appareils connectés à Internet (PC, Mac, tablettes, smartphones), de quoi garder le contact avec le plus grand nombre.


Sérieuse alternative à Skype, Viber permet lui aussi d’envoyer des messages instantanés à vos proches, de les appeler, ou de réaliser une visioconférence. Tout comme Skype, Viber est disponible sur toutes les plateformes, PC, Mac et sur les mobiles.

Toutefois, si vous utilisez déjà WhatsApp sur votre smartphone, sachez qu’il est parfaitement possible de retrouver l’application sur votre PC. Le service de messagerie instantanée est parfaitement synchronisé avec votre téléphone qui est d’ailleurs indispensable pour vous connecter depuis l’ordinateur. Car la version bureau de WhatsApp n’est ni plus ni moins qu’une extension de l’application mobile, la messagerie instantanée nécessitant, pour se connecter, votre numéro de mobile. Vous pouvez donc retrouver sur votre PC vos contacts et vos messages parfaitement synchronisés avec ceux de votre téléphone qui peut, au final, rester au chaud dans votre poche. Notez toutefois que WhatsApp pour Windows est restreint aux seuls messages texte et que vous devez obligatoirement dégainer votre mobile si vous souhaitez appeler vos proches ou faire un appel vidéo avec eux.


Mais garder le contact avec vos proches peut dans de très nombreux cas signifier que vous devez vous connecter à une multitude de services de messageries instantanées pour être en mesure de discuter avec tout le monde. Si installer un client dédié ou ouvrir un onglet supplémentaire dans le navigateur est tout à fait possible, cette solution est loin d’être pratique pour suivre toutes vos conversations. Franz règle le problème en vous permettant de retrouver au sein d’une seule et même interface, toutes les messageries instantanées que vous utilisez. Le programme est capable de se connecter à Hangouts, Facebook Messenger et Skype, mais aussi à WhatsApp, Telegram, Slack, WeChat et bien plus encore. Vous ne pourrez donc plus feindre d’avoir manqué l’arrivée du message de votre ami pot de colle.

Télécharger Skype (Gratuit)
Télécharger Viber (Gratuit)
Télécharger WhatsApp 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger WhatsApp 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Franz 32 bits (Gratuit)
Télécharger Franz 64 bits (Gratuit)


Envoyer et recevoir des emails

Si de plus en plus de personnes se contentent d’utiliser le webmail de leur fournisseur de mail, les clients mail restent très utiles pour consulter ses messages hors connexion, accéder à toutes ses boîtes de messagerie depuis une seule interface, ou bénéficier de fonctions supplémentaires.

Opera Mail, le client mail d’Opera, est réputé pour sa légèreté, sa rapidité et ses options de personnalisation. Il propose des fonctions pensées pour vous faciliter la lecture et la gestion de vos messages comme la possibilité d’ouvrir plusieurs messages en même temps dans des onglets distincts vous permettant ainsi de naviguer facilement de l’un à l’autre. Vos courriers sont organisés intelligemment au sein de fils de discussion grâce auxquels vous pouvez consulter rapidement les précédents messages d’une conversation pour vous remettre dans le sujet. Opera Mail vous permet par ailleurs de créer des règles pour organiser et trier automatiquement les emails de votre boîte de réception. Le client de messagerie peut accueillir plusieurs boîtes mail simultanément et intègre un lecteur de flux RSS pour vous permettre de suivre vos sites favoris sans quitter votre boîte mail.


eM client se pose comme une alternative de choix à Opera Mail. Ce client mail, gratuit pour une utilisation non commerciale peut gérer dans sa version gratuite jusqu’à deux boîtes mail. Profitant d’une interface parfaitement léchée, eM Client supporte la majorité des services d’email comme Gmail, Exchange, iCloud ou encore Outlook.com. Le programme est capable d’importer des données en provenance de clients mail tiers et a le mérite d’inclure un calendrier vous permettant ainsi de gérer très facilement vos rendez-vous. eM Client dispose en outre d’un véritable gestionnaire de contacts et peut même se connecter à des services de messagerie instantanée comme Hangouts et Jabber pour vous permettre de chatter avec vos contacts.


Enfin, si les deux premières propositions ne vous ont pas satisfait, vous pouvez toujours faire appel à Thunderbird, un client mail open source développé par la Fondation Mozilla et qui fait figure de référence dans le monde des clients mail. Et pour cause, le logiciel propose une interface sobre, claire et facile à appréhender qui n’a rien à envier à un Outlook. Le paramétrage d’une boîte mail est enfantin puisqu’il suffit généralement de saisir vos identifiant et mot de passe, Thunderdird se chargeant de récupérer automatiquement les paramètres de configuration. Vous retrouvez ainsi le contenu de votre boîte de réception mais aussi la totalité des dossiers qui structurent votre boîte mail. Thunderbird intègre par ailleurs un calendrier pour y intégrer vos événements et autres rendez-vous. Enfin, un module permettant de se connecter à plusieurs services de messagerie instantanée (Hangouts, Facebook, Twitter, etc.) est prévu pour vous permettre de discuter en direct avec vos contacts.

Télécharger Opera Mail (Gratuit)
Télécharger eM Client (Gratuit)
Télécharger Thunderbird (Gratuit)


Travailler

Besoin d’une suite bureautique complète pour travailler ? Deux solutions s’offrent à vous : OpenOffice ou LibreOffice. Ces deux suites bureautiques libres intègrent plusieurs logiciels, dont un indispensable traitement de texte, un tableur compatible avec les feuilles de calcul Excel, un outil de présentation du type PowerPoint, un module de bases de données équivalent à Access, un outil de dessin similaire à Publisher et un éditeur d’équations mathématiques.


Alternative intéressante si vous ne souhaitez pas vous encombrer d’une installation supplémentaire, Microsoft propose certains outils de sa suite Office en ligne, à condition de posséder un compte Microsoft (Hotmail, Live, ou Outlook). Outre le service de messagerie Outlook.com, Office Online vous permet d’utiliser Word, Excel, PowerPoint et OneNote en ligne, depuis n’importe quel navigateur et vous retrouverez votre travail n’importe où puisque les fichiers créés sont sauvegardés sur le Cloud de Microsoft rattaché à votre compte, OneDrive.

Et si toutefois vous préférez taper des lignes de codes plutôt que rédiger votre autobiographie, Notepad++ s’impose comme un éditeur de code incontournable. Codé en C++, il est peu gourmand en ressources, prend en charge plusieurs langages et propose des fonctions que tout développeur qui se respecte appréciera, comme la coloration syntaxique, la possibilité d’ouvrir plusieurs fichiers dans des onglets, ou encore une fonction permettant de travailler sur deux versions d’un même fichier en même temps.

Télécharger Openoffice (Gratuit)
Télécharger LibreOffice (Gratuit)
Utiliser Office Online (Gratuit)
Télécharger Notepad++ pour Windows (Gratuit)



Lire des PDF

Sumatra PDF est sans doute le lecteur de fichiers PDF parmi les plus simples à utiliser. Ultra rapide et transportable sur une clé USB, il ne nécessite pas d’installation et fait exactement ce qu’on lui demande : lire et imprimer des PDF. Notez aussi qu’il est capable de lire des eBook (ePub, Mobi) ou encore des bandes dessinées (CBZ, CBR).


Autre solution pour lire vos documents PDF, le leader Adobe Reader, plus complèt mais aussi plus compliqué. Le lecteur de PDF d’Adobe permet entre autre d’annoter les documents ou encore d’y saisir du texte, notamment s’il s’agit de formulaires.

Enfin, Foxit Reader s’impose comme une alternative de choix. Ce lecteur PDF très léger dispose d’une interface simple et claire qui n’a rien à envier à l’outil d’Adobe, et propose de très nombreuses fonctions. Parmi celles-ci, on retient que l’utilitaire permet de créer des fichiers PDF respectant les standards. Il s’intègre, par exemple, sous la forme d’un plug-in dans votre suite bureautique Office pour exporter vos documents directement en PDF, et dispose d’un module de numérisation fonctionnant directement avec votre scanner.


Télécharger Sumatra PDF (Gratuit)
Télécharger Sumatra PDF Portable (Gratuit)
Télécharger Adobe Reader (Gratuit)
Télécharger Foxit Reader pour Windows (Gratuit)



Lire des vidéos

Comment lire des vidéos sans avoir à se soucier du format d’encodage ? En utilisant VLC Media Player ou Media Player Classic Home Cinema. Ces deux lecteurs vidéo ont la particularité de pouvoir lire quasiment toutes les vidéos, quel que soit leur format, et cela sans avoir à installer de codec supplémentaire.


Télécharger VLC version 32 bits (Gratuit)
Télécharger VLC version 64 bits (Gratuit)
Télécharger Media Player Classic Home Cinema 32 bits (Gratuit)
Télécharger Media Player Classic Home Cinema 64 bits (Gratuit)



Écouter de la musique

MusicBee est un lecteur audio permettant de gérer votre bibliothèque musicale comme iTunes ou Windows Media Player. L’application prend en charge les podcasts et les webradios, et récupère automatiquement les informations manquantes de vos morceaux en les téléchargeant sur Internet.


Si vous ne possédez pas de musique dématérialisée sur votre ordinateur, vous pouvez toujours vous tourner vers une solution de streaming comme Spotify. Cette bibliothèque musicale en ligne vous permet d’écouter des millions de titres de vos artistes préférés et vous en fera découvrir de nouveaux sans rien télécharger et de manière totalement légale.




Enfin, si vous souhaitez pouvoir accéder au meilleur des deux mondes, Tomahawk devrait pleinement vous satisfaire. Ce lecteur est en effet aussi bien capable de lire une bibliothèque musicale stockée localement sur le disque dur de votre PC, que de jouer de la musique en streaming en provenance de plusieurs sources comme YouTube, Spotify, SoundCloud, et même Google Music.



Télécharger MusicBee (Gratuit)
Télécharger MusicBee portable (Gratuit)
Télécharger Spotify (Gratuit)
Télécharger TomaHawk Player pour Windows (Gratuit)



Retoucher des photos

Recadrer une image, supprimer des yeux rouges, améliorer la luminosité d’un cliché sous exposé, voici autant de modifications assez simples à réaliser mais inaccessibles si vous ne disposez pas du bon outil. Photofiltre et Paint.NET se présentent comme deux solutions fiables et accessibles à tous pour retoucher des photos. Ces deux logiciels intègrent tous les outils nécessaires pour améliorer vos photos et peuvent même être utilisés par des néophytes.


Les utilisateurs avancés, quant à eux, préféreront GIMP, un outil de création graphique et de retouche photo très puissant. Outre les modules de retouche d’image classiques, GIMP intègre de nombreux outils graphiques que l’on trouve généralement dans des solutions professionnelles comme Adobe Photoshop, à la différence près que GIMP est un logiciel libre et gratuit. Grâce à lui, vous pourrez réaliser les retouches les plus simples comme les photomontages les plus élaborés.



Télécharger Photofiltre (Gratuit)
Télécharger Paint.NET (Gratuit)
Télécharger GIMP pour Windows (Gratuit)



Compresser et décompresser des fichiers

Réduire la taille de fichiers ou décompresser des documents, voilà ce à quoi sert 7-zip. Cet utilitaire de compression et de décompression de données est open source et permet de manipuler les fichiers compressés aux formats les plus couramment utilisés comme le ZIP ou le RAR.


Autre choix possible pour gérer vos fichiers compressés, Bandizip. Cet outil d’extraction prend en charge les formats d’archives les plus courants, récupère les archives découpées et supporte le glisser-déposer. S’il se limite à seulement quelques formats pour l’archivage et l’extraction (Zip, ZipX, 7Z, LZH, TAR, TGZ, ISO, EXE), il sait en revanche créer des archives dans de très nombreux formats.


Enfin, si les deux précédents utilitaires ne vous ont pas convaincu, Peazip devrait pouvoir répondre à vos attentes. Le programme supporte l’extraction de plus de 150 formats d’archives dont celles au format RAR, et supporte les fichiers compressés découpés et les archives chiffrées.

7-zip version 32 bits (Gratuit)
7-zip version 64 bits (Gratuit)
Bandizip pour Windows (Gratuit)
Peazip 32 bits pour Windows (Gratuit)
Peazip 64 bits pour Windows (Gratuit)



Sauvegarder en ligne

Difficile de passer à côté de Dropbox, l’un des leaders de la sauvegarde en ligne de fichier. Le service qui propose gratuitement 2 Go d’espace de stockage sur son Cloud, propose son logiciel PC qui vous permettra de synchroniser les dossiers stockés sur votre PC sur votre compte Dropbox, un excellent moyen de retrouver vos données perdues en cas de crash de votre disque dur.


Google Drive et OneDrive sont deux alternatives à Dropbox toutes aussi convaincantes et surtout généreuses, puisque le compte de base permet pour ces deux services, de stocker gratuitement jusqu’à 15 Go de fichiers en ligne.

Enfin, si vous souhaitez stocker vos données sur le Cloud tout en vous assurant qu’elles resteront sur le territoire Français, tournez-vous vers hubiC. Le service de stockage en ligne d’OVH est entièrement sécurisé et propose dans sa version gratuite pas moins de 25 Go d’espace de stockage pour vos documents.

Dropbox (Gratuit)
Google Drive (Gratuit)
OneDrive (Gratuit)
hubiC (Gratuit)

Sauvegarder vos photos

Si trouver un espace de stockage en ligne gratuit, proposant suffisamment d’espace pour stocker ses documents n’est pas chose facile, n’oubliez pas qu’il est parfaitement possible d’opter pour une solution dédiée pour vos photos. En séparant ainsi la sauvegarde de vos documents et de vos images, vous libérerez de l’espace pour conserver vos documents sur leurs services habituels.

Il existe en effet plusieurs services qui se proposent de sauvegarder en ligne toutes vos images, sans limite de taille ou presque. C’est notamment le cas de Google et de son service Google Photos qui vous propose de stocker gratuitement et sans limite vos photos ne dépassant pas 16 mégapixels et vos vidéos en HD 1080, et dans la limite de 15 Go vos photos et vidéos dans leur taille d’origine. En plus d’être généreux, Google Photos mets à disposition un véritable gestionnaire d’images avec lequel vous pouvez créer des albums, générer des montages photo et vidéo, ou encore créer des animations à partir d’images capturées en rafale.


Autre possibilité pour conserver une sauvegarde de vos magnifiques clichés, Flickr. Plus spécialisé dans le partage de belles images, le service de Yahoo propose lui 1 To d’espace de stockage pour vos images. Tout comme Google Photo, Flickr propose des outils pour créer des albums photo, retoucher vos images, mais aussi les partager facilement avec vos proches.


Utiliser Google Photo (Gratuit)
Utiliser Flickr (Gratuit)

Graver des CD et des DVD

Bien qu’ils aient tendance à disparaître des PC, les graveurs de CD et DVD peuvent pourtant rendre service. Ils sont cependant d’une utilité relative si vous ne possédez pas de logiciel spécifique pour les utiliser. Il existe plusieurs solutions gratuites et performantes pour graver vos documents, photos ou vidéos sur des galettes en plastiques. BurnAware et CDBurnerXP, deux solutions logicielles gratuites effectueront cette tâche en toute simplicité.


BurnAware (Gratuit)
CDBurnerXP (Gratuit)

Lire des ebooks

Lire des livres électroniques n’est pas uniquement réservé aux possesseurs de tablettes ou de liseuses dédiées. Il est en effet parfaitement possible de lire des ebooks sur votre PC et cela a le mérite de présenter plusieurs avantages : la possibilité de bénéficier d’un grand écran pour lire plus confortablement, mais aussi d’utiliser des outils d’annotation intégrés, bien plus aisés à utiliser sur un PC que sur une tablette.

Pour gérer et lire vos ebooks sur PC, vous ne pourrez pas passer à côté de Calibre. Devenu une véritable référence en la matière, ce logiciel fourni les outils adéquats pour gérer efficacement votre bibliothèque et intègre évidemment une liseuse pour profiter de vos livres électroniques sur PC. Compatible avec une grande quantité de formats de livres électroniques (EPUB, MOBI, AZW, CBZ, PDF et bien d’autres), Calibre peut synchroniser vos ebooks avec la quasi-totalité des périphériques mobiles capables de lire des livres électroniques, et peut même convertir vos livres dans d’autres formats.


Les possesseurs de Kindle peuvent quant à eux se tourner vers l’application maison proposée par Amazon, Kindle for PC. En plus de pouvoir synchroniser votre bibliothèque avec votre Kindle, celle-ci vous permet de retélécharger les ebooks achetés sur Amazon mais aussi de les lire. Le logiciel, plutôt simple à appréhender, intègre un bloc-notes dans lequel vous pouvez y noter toutes vos remarques. Tous vos signets sont par ailleurs conservés et synchronisés sur les différents appareils disposant de l’application Kindle et sur les liseuses Kindle.

Enfin, si vous recherchez un outil simple avec lequel vous ne souhaitez qu’ouvrir et consulter simplement vos ebooks, tournez-vous vers Adobe Digital Editions. Cet utilitaire proposé par Adobe est très simple d’utilisation et ne propose aucune fonction superfétatoire. Compatible aussi bien avec les fichiers EPUB qu’avec les PDF, Adobe Digital Editions est capable de transférer vos ebook vers des liseuses (Nook, Cybook, Kobo, Sony Reader, etc.). L’utilitaire dispose d’un mode de lecture plein écran et vous permet de rechercher du texte, d’ajouter des annotations, surligner du texte ou encore d’ajouter des signets.


Calibre (Gratuit)
Kindle for PC (Gratuit)
Adobe Digital Editions (Gratuit)

_________________
Un forum vit grâce à ceux qui y participent ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Mars 2017, 12:06 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inscription : 20 Fév 2017, 13:44
Message(s) : 7
Wow! Pas mal de liens que je connaissais pas.

Merci pour le partage. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site