Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 19:51

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié: 08 Août 2011, 11:12 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Inscription : 12 Mai 2002, 12:49
Message(s) : 410
À partir d'Excel je dois faire ouvrir une autre application Excel avec macros et protection que les utilisateurs ont renommé à leurs guises, donc je ne connais pas les noms des fichiers et je dois modifier une base de données (quelques colonnes) dans un onglet en particulier nommé "BD" et tout ça sans modifier le conteneu de leur fichier Excel, je ne veux pas simplement l'écraser (qui serait beaucoup plus facile).

En d'autres mots, j'envoie à tous les utilisateurs un fichier Excel (muni d'un bouton de commande affecté à une macro) qui contient des données sources et par le VBA je veux remplacer les données dans l'onglet "BD" dans le classeur Excel dont je ne connais pas le nom.

Commentaires: J'ai déjà créé une commande pour remplacer des dates de mise à jour sur cette application Excel mais il me manque à remplacer les données dans cette application. Je dois minimiser les opérations aux utilisateurs au maximum parce que plusieurs ne sont pas à l'aise avec Excel encore moins le VBA, il faut que ça soit presque invisible, à part parcourir pour rechercher son fichier excel.

merci de votre aide.

_________________
Carte ASRock 270 Pro4, CPU Intel I7 6700, 3.4Ghz, 32 Go de Ram, Windows 10 Pro (64 bits) sur SSD M2 500Go + 1DD SSD M2 de 500 Go et 2 DD de 2To + 1 DD de 1To, Carte graphique Intégré Intel et carte graphie Geforce, 3 moniteurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site