Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 15:06

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Logiciel POS
MessagePublié: 30 Jan 2011, 15:16 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Bonjour à tous,

J'ai monté dernièrement deux machines qui vont servir principalement de poste point de vente, c'est à dire que ça sert à facturer des clients qui passent à la caisse. Côté hardware, c'est deux machines identiques équipées de Core i5-2300 avec 8 GB de mémoire vive, disque dur de 1 TB, et ça tourne sur Windows 7 Pro 64bits. J'ai une imprimante à facture Epson TM T88IV branché en USB que je partage entre les deux machines, ainsi que deux lecteurs optique manuel Honeywell 3800g branchés en USB.

Je taponne dedans et lis tout ce que je trouve sur OpenBravo POS depuis deux bonnes semaines à temps perdu, mais là c'est la panique, on est à deux semaines d'ouvrir le magasin et je n'ai même pas réussi ne serait-ce qu'à programmer correctement les taxes! C'est tellement complexe à programmer ce truc là, c'est hallucinant.

Donc ma demande est la suivante; Pourriez me faire SVP une ou des recommandations de logiciel P.O.S. (abordable si possible) dont la prise en main ne demande pas un Doctorat en programmation comme prérequis? Idéalement avec tenue d'inventaire et gestion des achats/commandes/fournisseurs, ainsi qu'un partage d'une base de données entre deux postes de travail. Ne vous compliquez surtout pas la vie, on parle des opérations journalières d'une petite entreprise familiale dans le mileu de la vente au détail, donc très simples comme besoins.

Merci d'avance.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Logiciel POS
MessagePublié: 30 Jan 2011, 23:55 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 17:54
Message(s) : 1947
Localisation : Saint-Émile
Un seul mot: bonne chance ;-)

Blague à part, ma conjointe a une boutique (La Câlinerie, shameless plug ;-)) et comme logiciel comptable ils ont Simple Comptable depuis environ 3 ans, ce qui fait très bien la job comme logiciel comptable. Ils s'en servent comme logiciel de POS, mais c'est pas idéal, car cela demande à la comptable de procéder à un encaissement pour chacune des vente, ce qui est fastidieux. En plus, ça imprime pas sur des imprimante thermique et la saisie est lente pour quelqu'un qui est pas vite au clavier.

Si on veut pas se taper de la saisie en double, ça prend donc un logiciel de POS qui s'intègre au logiciel comptable ou encore changer de logiciel comptable.

Alors, depuis environ 18 mois j'ai cherché à plusieurs reprises des logiciels qui sont adapté à la situation très particulière du Québec, unique en Amérique, soit d'avoir une taxe taxé par une autre. En faisant ces recherches, j'ai trouvé en gros 2 possibilité pour simple comptable. Une était carrément hors de prix, et l'autre, bien c'est un logiciel qui s'adresse plus aux animaleries, mais qui est fait au Québec. Il s'agit du logiciel SEED de la compagnie Economix. Ça peut peut-être répondre à votre besoin. Ça coûte un prix par mois et non pas un prix à l'achat.

L'autre solution que j'ai trouvé, serait de changer de logiciel comptable et d'aller vers autre chose. Celui que nous regardons en ce moment est Accomba, qui comprend un module de caisse. Mais nous avons d'autres projets plus prioritaire à cours terme.

Outre tout cela, il en existe surement d'autre, mais il faudra aller voir les vendeurs de caisse, et là, bien mets la main dans ta poche, ta profonde poche.

J'ai aussi penser le développer moi même, sur un intranet, c'est une autre possibilité, mais là, ça va te prendre plus que 2 semaines ;-)

Sans être indiscret, quel est le magasin qui va ouvrir ?

_________________
Nicolas Ross
Administrateur du site Micro.Info,
Ingénieur, CyberCat


Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite.
Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Logiciel POS
MessagePublié: 31 Jan 2011, 00:14 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Merci Nicolas, mais juste une petite précision, je n'ai pas vraiment besoin de quelquechose qui fait de la grosse comptabilité. Du moment que l'on est capable de sortir les chiffres de vente et les mouvements d'inventaire de la journée, c'est à peu près tout ce que j'ai besoin côté comptabilité.

Le nouveau magasin s'appelle Pulse Électronique Inc. Il va être près de St-Laurent et avenue Des Pins à Montréal.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Logiciel POS
MessagePublié: 31 Jan 2011, 12:04 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 17:54
Message(s) : 1947
Localisation : Saint-Émile
Dans ce cas, il est possible que seed fasse la job. De mémoire, il pouvait tenir l'inventaire et donner ce genre de rapport.

_________________
Nicolas Ross
Administrateur du site Micro.Info,
Ingénieur, CyberCat


Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite.
Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Logiciel POS
MessagePublié: 02 Fév 2011, 22:42 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Caline, c'est de la vraie arnaque ce Seed! 74$ par mois par machine... 8O

J'ai laissé tomber OpenBravo, j'arrivais à rien programmer là dessus. J'essaye actuellement Turbocash, et en même pas 5 minutes, j'arrivais déjà à faire fonctionner l'imprimante comme il le faut. Je pense que ça vaut la peine que je me tappe la lecture du tutoriel cette fois. :)

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Logiciel POS
MessagePublié: 03 Fév 2011, 10:05 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 17:54
Message(s) : 1947
Localisation : Saint-Émile
Ça dépend comment vous voyez ça. Simple comptable avec une licence pour 5 utilisateur, c'est quelque chose comme 2000$, alors ça peut revenir moin chèr.

Intéressant comme logiciel. Je n'avais jamais vu ça... Je vais l'explorer.

_________________
Nicolas Ross
Administrateur du site Micro.Info,
Ingénieur, CyberCat


Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite.
Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Logiciel POS
MessagePublié: 03 Fév 2011, 21:30 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Turbocash en fait beaucoup plus que ce que j'ai besoin, il y a donc de la marge pour ce à quoi je n'aurais pas pensé avoir de besoin. :) Reste à voir si j'arrive à le programmer pour les taxes du Québec, mais à première vue ça semble pouvoir se faire. Je vous en reparle en début de semaine prochaine.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Logiciel POS
MessagePublié: 06 Fév 2011, 13:15 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Bon, Turbocash est out lui aussi. Car lui aussi est une misère à programmer ne serait-ce que notre jeu de taxes, et il s'agit beaucoup plus d'un logiciel de comptabilité que d'un logiciel POS, on s'y perds presque dans le dédale de fenêtres et d'options.

J'ai trouvé cependant un autre candidat qui s'appelle AveraSell, j'ai joué un peu avec ce matin et j'ai réussi facilement à programmer les taxes! WiiiiPEEE!!!! :mrgreen: L'interface fait Windows 3.1 pas mal, est en anglais, mais ça marche numéro un à date. Attention, il y a de l'arnaque dans l'air concernant ce logiciel; Certaines compagnies essayent de vous faire croire qu'il n'est plus disponible en version gratuite et essayent de vous le vendre. C'est tout ce qu'il y a de plus faux, il est disponible en version gratuite encore.

Je vous tiens au courant des développements.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Logiciel POS
MessagePublié: 06 Mars 2011, 21:35 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Un petit retour sur ce sujet, j'ai finalement été installer les deux postes aujourd'hui. Averasell s'est avéré le logiciel retenu pour le travail. L'interface a un look rétro "Windows 3.1", mais est facile à utiliser, et il n'y a pas 1056 fonctions qui ne servent à rien ou presque. Le logiciel fonctionne numéro un sur Windows 7 Pro 64 bits, gère la TPS et la TVQ, j'ai juste eu un peu de misère à imprimer avec mon imprimante à facture Epson jusqu'à ce que je trouve un tutoriel pour la programmer dans le logiciel.

Petite note en passant, j'ai été impressionné par la qualité du service de Epson, le site du support pour le matériel Pro est impeccablement complet. Les pilotes/logiciels de l'imprimante sont les plus incroyablement bons que j'ai eu le plaisir d'utiliser.

Windows 7 Pro 64 bits est aussi hyper plaisant à utiliser, on se sent en plein contrôle, on sait toujours clairement ce qui se passe dans la machine, et il a réussi à rouler des applications qui n'étaient pas mentionné supportés, le mode de compatibilité Windows XP fonctionne très bien, très stable.

Pour en revenir à Averasell, j'ai essayé Intuit Quickbooks POS, Microsoft Dynamics POS, et regardé une tonne d'autres alternatives payantes, et rares sont les applications qui arrivaient au niveau de simplicité et de flexibilité de Averasell tout en étant aussi puissante. J'ai particulièrement apprécié Microsoft Dynamics POS pour son intégration aisée avec les autre applications de Microsoft, mais j'ai moins aimé la prise en main du logiciel qui n'est pas à la portée du commun des mortels, ça va vous prendre du support technique pour en venir à bout, et c'est extrêment puissant, trop pour les besoins d'un petit commerce.

On essaye donc Averasell en version gratuite sur le terrain pendant une petite semaine, avant de probablement acheter la version réseau pour déployer sur l'autre poste et sur un petit ordinateur portatif dans le backstore le week-end prochain.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Logiciel POS
MessagePublié: 06 Mars 2011, 22:04 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Pour références, le lien pour télécharger Averasell:

http://www.brothersoft.com/averasell-do ... tml?bottom

Et le lien pour télécharger la procédure d'installation de l'imprimante à facture Epson avec Averasell:

http://www.gopositive.com/Downloads/pdf ... M-T88V.pdf

Une dernière petite note en passant, une compagnie nommée POSitive propose une version de logiciel POS reprise de Averasell. Malgré une interface visuelle "repensée" (lisez bâclée), on reconnait pratiquement toutes les fonctions de Averasell dans un ordre légèrement réorganisé. Je n'ai pas remarqué quoi que ce soit qui démarque nettement cette version de Averasell, et surtout qui justifie le 200$ de différence entre les deux versions.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Logiciel POS
MessagePublié: 07 Mars 2011, 11:54 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 17:54
Message(s) : 1947
Localisation : Saint-Émile
Merci bien de l'info, je vais regarder ce logiciel plus attentivement.

Est-ce qu'il y a un site web "officiel" pour Averasell ? J'aimerais en savoir plus sur ses fonctions d'import/export et d'intégration avec les logiciels comptable...

_________________
Nicolas Ross
Administrateur du site Micro.Info,
Ingénieur, CyberCat


Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite.
Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Logiciel POS
MessagePublié: 07 Mars 2011, 20:49 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Il y a un module OBDC disponible en option, rendant les rapports compatibles à MS Office. Donc à partir de là, c'est facile si vous ne faites pas votre comptabilité vous même, ou avez besoin de faire vérifier vos chiffres par une tierce partie.

La version Plus comporte aussi un grand livre, les comptes à recevoir et payables, etc... en plus de pouvoir installer le logiciel sur autant de stations que désiré. Donc il y a moyen de prendre en charge toutes les opérations du commerce avec ce logiciel seul.

Le site du représentant de Averasell est ici:

http://www.canadapos.com/averasell-pos- ... -pg-8.html

Et celui de POSitive (la supposée version améliorée de Averasell) ici:

http://www.gopositive.com/

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Logiciel POS
MessagePublié: 16 Mai 2011, 22:09 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Petit retour sur mon projet, je vous présente mes créations dans le feu de l'action!

Image

Image

Les machines sont installées depuis plus de deux mois maintenant, et ont été confrontées à des conditions réelles d'utilisation avec succès depuis ce temps. Je suis encore à faire de petits ajustements ici et là pour répondre aux besoins spécifiques de l'entreprise, il faut se faire à l'idée que les améliorations à apporter sont continuelles et particulièrement intenses dans les premiers mois.

Mon plus gros bogue à date aura été les utilisateurs du système. :mrgreen:

En passant, shameless plug :P , voilà le magasin en question:

Image

Pulse Électronique, détaillant de produits électronique et agent cellulaire Public Mobile, 3785 rue St-Laurent à Montréal.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Logiciel POS
MessagePublié: 18 Mai 2011, 14:40 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 17:54
Message(s) : 1947
Localisation : Saint-Émile
Dans le sujet du commerce de détail, est-ce que tu as installé des caméras de surveillance ?

_________________
Nicolas Ross
Administrateur du site Micro.Info,
Ingénieur, CyberCat


Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite.
Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Logiciel POS
MessagePublié: 18 Mai 2011, 19:03 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Oui, avec DVR pour 8 caméras et branché sur le réseau. On peut donc regarder les caméras sur les stations de travail ou à distance si on le désire.

Il y a quelques petits tweaks à faire de ce côté en fin de semaine, car j'ai installé ça alors que le magasin était encore complètement vide. Je dois rajouter deux autres caméras et bouger celle de la caisse et au fond du magasin.

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site