Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:17

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Fin de l'aventure Micro.Info
MessagePublié: 25 Juil 2004, 11:47 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 18:36
Message(s) : 3716
Localisation : Québec
C'est avec un brin de nostalgie que je vous annonce que l'équipe des Productions 640Kb a décidé de cesser ses activités télévisuelles. La série d'émissions spéciales sur le E3'2004 aura été notre "série d'adieu".

Au cours des deux dernières années, nous avons soumis divers projets (souvent avec des producteurs plus exérimentés que nous) pour relancer l'émission ou d'autres concepts (au canaux suivants: Vox, Z, Télé-Québec, RDI et TQS), mais en vain. Le Web n'étant pas encore assez mûr pour permettre de rentabiliser à lui seul la production d'une émission de télé, nous cessons donc tout développement actif.

Pour ma part, je vais relever dès demain de nouveaux défis, puisque je rejoindrai l'équipe de Beenox, où je serai chargé des relations publiques et où j'aurai à évaluer de nouveaux projets de jeux vidéo. Cette entreprise en plein essor, située à Québec, travaille pour le compte de gros noms tels Electronic Arts, Activision et THQ, mais s'active aussi à développer ses propres jeux vidéo.

Le site de Micro.Info demeurera ouvert, grâce à Cybercat. Par contre, nous n'alimenterons plus le site de nouveau contenu. Vous pourrez consulter les archives des émissions et de nos chroniques, utiliser le forum et le service d'annonces classées. Toutefois, je me retirerai complètement du site, je ne ferai que quelques rares apparitions sur le forum ici et là.

Je continuerai de rédiger des nouvelles pour le compte de Jouez!. Du nouveau contenu sera aussi publié sur ce site puisque Maxime Plante s'affaire à numériser cet été une cinquantaine d'entrevues du E3, qui seront publiées en version intégrales sur le site de Jouez!, tout en étant hébergées par le serveur Real Video de Micro.Info. Il vous sera possible d'en visionner environ deux par semaine à compter de septembre.

Quelques chroniqueurs en jeu, dont Jean-René Baron, Raynald Doré, Frédéric Dubois, Samuel Langlois, Daniel Lucchesi et Jean-François Roberge continueront de rédiger des critiques de jeu, mais celles-ci seront publiées sur Jouez! désormais. Il est possible que nous affichions des liens vers ces chroniques (et les entrevues du E3) sur le site de Micro.Info, un peu comme nous affichons les manchettes de Jouez! sur la page d'accueil.

En ce qui concerne les dates de sorties sur le site de Micro.Info, je continuerai peut-être de m'en occuper, reste à voir comment intégrer ce contenu sur le site de Jouez!, puisque je me sert de cette liste pour rédiger les articles "Quoi de neuf" tous les samedi. Il y aussi la liste des jeux en français sur console que je trouve utile dans le forum. Peut-être que je vais confier le travail de la maintenir à d'autres personnes où l'intégrer à Jouez! d'une manière ou d'une autre.

Je garderai un bon souvenir de mes années à Micro.Info et je profite de cette occasion pour remercier ceux et celles qui ont participé à l'élaboration de l'émission et du site Web, ainsi qu'à ceux qui ont su égayer nos forums. Si vous faites un tour du côté de l'Expo Québec cette année (Pavillon Virtualis), il me fera plaisir de vous serez la pince. Je vous ferai connaître l'horaire de mes conférences prochainement.

Aurevoir!

_________________
François Taddei,
Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox
Administrateur sur Micro.Info


Dernière édition par Francois Taddei le 24 Mai 2005, 21:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2004, 12:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2002, 12:54
Message(s) : 4121
Un gros "Félicitations" pour tout votre travail au fil des ans !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2004, 12:42 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:14
Message(s) : 3065
Localisation : Lévis
C'est très triste mais au moins les gens vont pouvoir continuer de venir discuter sur le forum. Un grand merci à Cybercat pour ça.

J'en profite également pour remercier toute l'équipe des Productions 640kb qui ont su nous divertir pendant plusieurs années. C'est triste qu'une émission de télé soit retiré des ondes parce que M.Taddei a décidé, avec raison, de ne pas tourner son émission en une ridicule infopub de Vidéotron. L'équipe des Productions 640kb ont toujours su nous donner des émissions de qualité avec un excellent contenu et je crois bien qu'on peut dire que l'auditoire a bien répondu car il me semble qu'ils avaient des bonnes cote d'écoute au Canal Vox.

Je termine en vous souhaitant la meilleure des chances dans vos projets personnels. Après plusieurs années de travail appréciés par plusieurs dizaines de milliers d'auditeurs, je crois que vous le méritez amplement. 8)

_________________
Vous souhaitez vous faire des nouveaux amis sur Xbox Live, inscrivez-vous à la FCX.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2004, 13:39 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 07 Jan 2002, 09:21
Message(s) : 3535
Localisation : Québec
Un gros merci pour ce que vous avez réalisé avec votre équipe, vous avez démontré que l'on pouvait faire quelque chose d'intéressant et de qualité en production sur une base régionale :D (à partir de Québec), et ce, malgré toutes les difficultés dans ce monde du média télévisuel.

Bonne chance dans vos projets futurs, vous méritez amplement toute notre considération ou notre estime pour avoir mis à la portée de tous, au petit écran, votre passion du domaine de l'informatique et du jeux vidéo...Au revoir :wink:

Salut :!:

_________________
"Alea jacta est [ENTER]" ;-) Pile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2004, 14:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 23:03
Message(s) : 1894
Localisation : Québec
Merci ! Je vais garder un excellent souvenir du temps où je programmais mon video pour être certain de ne pas vous manquer.

Bonne chance !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2004, 15:13 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 22 Jan 2003, 21:43
Message(s) : 1079
Dommage ! :( Mais bon, c'est la vie ! Bonne continuation à l'équipe pour vos futurs projets. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2004, 15:52 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Inscription : 25 Juin 2002, 19:41
Message(s) : 1385
Localisation : Montréal
Je suis très heureuse que le forum continue, ce que je sais aujourd'hui de l'informatique et des ordinateurs c'est avec vous tous que je l'ai appris. Grâce à vous tous j'ai pu monter mon propre ordi. Ce dont je suis très fière.

J'ai connu les émissions de Micro-Info seulement à l'avant-dernière année, j'appréciais beaucoup le contenu. Je suis convaincue qu'il y aurait de la place pour une émission d'informatique de qualité à la télé mais peut-être que ceux qui décident ne sont pas encore prêts.

Bonne chance dans vos nouveaux projets.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2004, 16:54 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
On sentait bien cette fin s'en venir, mais on est toujours un peu surpris quand même lorsque ça se confirme.

Si vous le voulez bien, j'aurais quelques questions à vous poser concernant l'avenir du site de Micro-Info, vos partenaires et votre compagnie de production.

Vous parlez abondamment de votre collaboration avec l'équipe de Jouez!, avez vous pensé de proposer l'intégration du forum du site Micro-Info comme alternative à celui qui existe sur le site de Jouez!? Parce que, si l'hébergeur du site de Micro.Info vous coupe le jus, ça serait dommage de perdre une belle communauté comme la nôtre. Donc ça serait intéressant si vous pouviez nous dire si vous pensez à un projet de transition, ou bien que tout va s'arrêter à plus ou moins brève échéance.

Il semble que vous n'offrirez plus aucune visibilité à CyberCat au sein de vos productions audiovisuelles, puisque vous stoppez définitivement d'en faire. Alors quel serait le point d'intérêt de votre hébergeur de continuer de vous offrir son sponsor, alors que Cybercat ne semble plus en mesure d'obtenir de la visibilité régulièrement dans vos productions?

Et qu'advient t'il des Productions 640KB, vous allez déposer le bilan?

Excusez la dureté des questions, surtout que sûrement vos sentiments sont exposés à vif après avoir pris une telle décision de raison, mais ce sont des questions que je crois nécessaires de se poser en ce moment.

Bye.

_________________
Marc-André Roy, Administrateur du forum Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2004, 21:20 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2001, 18:36
Message(s) : 3716
Localisation : Québec
Marc-André Roy a écrit:
Vous parlez abondamment de votre collaboration avec l'équipe de Jouez!, avez vous pensé de proposer l'intégration du forum du site Micro-Info comme alternative à celui qui existe sur le site de Jouez!? Parce que, si l'hébergeur du site de Micro.Info vous coupe le jus, ça serait dommage de perdre une belle communauté comme la nôtre. Donc ça serait intéressant si vous pouviez nous dire si vous pensez à un projet de transition, ou bien que tout va s'arrêter à plus ou moins brève échéance.


Premièrement, l'équipe de Jouez! se résume à une seule personnne: moi. Par contre, lorsque je veux apporter des changements à Jouez!, je dois en discuter avec les autorités de Branchez-Vous!. Je leur ai demandé s'ils voulaient remplacer le forum de Jouez! (qui est chaotique et sans aucune surveillance) par les forums jeux de Micro.Info et ils ont décliné l'invitation, les forums n'étant pas pour eux une priorité pour des raisons de rentabilité. En effet, ils trouvent qu'il est difficile de placer de la pub dans des forums.

Marc-André Roy a écrit:
Il semble que vous n'offrirez plus aucune visibilité à CyberCat au sein de vos productions audiovisuelles, puisque vous stoppez définitivement d'en faire. Alors quel serait le point d'intérêt de votre hébergeur de continuer de vous offrir son sponsor, alors que Cybercat ne semble plus en mesure d'obtenir de la visibilité régulièrement dans vos productions?


Nous continuons d'offrir une visibilité à CyberCat sur le site. Si nous pouvons l'améliorer en l'intégrant autrement, nous le ferons. De plus, tous les reportages du E3 qui seront diffusés sur Internet à partir de septembre seront précédés par une pub de CyberCat. Enfin, je vous rappelle que Nicolas Ross travaille pour CyberCat.

Marc-André Roy a écrit:
Et qu'advient t'il des Productions 640KB, vous allez déposer le bilan?


Puisque l'année financière de la compagnie se termine le 31 mars 2005, nous déciderons avant cette date si nous fermons la compagnie et récupérons notre mise de fond de départ, ou si nous la laissons ouverte une autre année de plus. Garder une compagnie ouverte implique des frais minimums administratifs. Nous jugerons en temps et lieu de l'avenir de la compagnie.

_________________
François Taddei,
Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox
Administrateur sur Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2004, 22:04 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2003, 17:13
Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
Je ne sais pas si c'est possible ou déjà fait, mais vous pourriez monter un genre de vidéo récapitulatif de l'aventure Micro-Info, bloopers, bons coups, etc, que ce soit des années à Vox ou TMag.

Merci à toute l'équipe de nous avoir partager vos connaissances et votre passion du monde informatique et vidéos; Micro-Info laisse un grand vide à combler et celui-ci le restera très longtemps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2004, 22:11 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2002, 10:25
Message(s) : 2661
Un gros merci pour tout le contenu affiché au cours de ces années. Surtout un gros ouf! de soulagement à savoir que ce forum va demeurer actif. Je trouve le support de Cybercat très "classe" 8)

Je devine tous les efforts consacrés à la survie de votre émission et sachez que nous avons une pensée pour vous tous, chroniqueurs, qui avez éduquées et égayés le monde de l'informatique québécois.

;^)


Dernière édition par zolman le 25 Juil 2004, 22:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2004, 22:22 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2002, 01:19
Message(s) : 618
Localisation : Québec
Je me demandais si le forum serait encore ouvert pour plusieurs années ou il se peut que d'ici 1 ans CyberCat revise sont choi?

bonne chance à toute l'équipe dans leurs futurs projets et merci !!!

_________________
---------------
"Rendez tout aussi simple que possible mais ne simplifierez rien" Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2004, 22:32 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Jan 2002, 18:12
Message(s) : 545
Localisation : Lévis
Merci à toute l'équipe de Micro.Info pour les belles émissions que vous avez produites, merci pour tout le travail que vous avez accompli! C'était très apprécié :)

_________________
If the history is to change, let it change. If the world is to be destroyed, so be it. If my fate is to die, I must simply laugh.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2004, 00:11 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2002, 18:32
Message(s) : 1416
Localisation : X marks the spot
Image

_________________
If you don't succeed the first time, you failed.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2004, 08:37 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 16:42
Message(s) : 1325
Localisation : Saint-Jean-Chrysostome
Donc M. Taddei vous quitter votre "emploi" d'admin du forum. Je vous souhaite bonne chance dans vos emploi futures et peut être vous trouver un "trou" stable et non sans branlage d'un bord à d'lautre

_________________
Un logiciel robuste est limité, un logiciel puissant est instable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site