Menu:

Ben Haas, Throne of Darkness

Click Entertainment est un studio de développement basé à San Francisco. Créée en 1997, elle a été fondée par les ex-condisciples de Blizzard, Ben Haas et Doron Gartner tous deux issus de la toute première équipe de conception de Diablo. Leur premier projet, Throne of Darkness est un passage obligé pour tous les amateurs de jeux de rôles orientés action. Les joueurs dirigent un groupe composé de samouraïs, sept personnages uniques, sur fond de Japon médiéval fantastique. Dans le cadre du Electronic Entertainment Expo, qui s'est déroulé à Los Angeles du 17 au 19 mai 2001, nous avons rencontré Ben Haas, le directeur artistique du jeu.

MI: Tout d'abord, que pouvez-vous nous dire à propos du scénario du jeu?

BA: Le jeu se déroule au temps du Japon féodal. 4 châteaux ceinturent une montagne, au sommet de laquelle se trouve un cinquième château, qui est habité par un puissant Shogun. Ce dernier tombe malade. Il ne trouve aucun remède et se sent alors vulnérable, jusqu'au jour où un sage lui fit boire une concoction maléfique, qui le guérit, mais qui aussi le transforma en Seigneur des Ténèbres. Il envoie alors ses serviteurs attaquer les 4 châteaux. Ces derniers détruisent tout sur leur passage, à l'exception des intendants de chaque château, appelés Daimyos, puisqu'ils sont protégés par les Sept Samouraïs. Vous débuterez le jeu dans votre sanctuaire et devrez envoyer vos samouraïs libérer votre château, pour ensuite prendre d'assaut la forteresse du Seigneur des Ténèbres.

MI: Chacun des sept samouraïs diffère sans doute en classes et en habiletés?

BA: Effectivement, on retrouve sept classes de personnages, que vous pouvez faire évoluer simultanément. On retrouve le Sorcier, le Buffle, le Berserker, le Bushi, le Ninja, l'Archer et le Leader. Ce dernier possède beaucoup de charisme, il peut donc négocier de bons marchés et être respecté davantage par son groupe.

MI: Dites-nous maintenant comment vous avez aménagé l'interface du jeu.

BA: Dans ce type de jeu, l'interface peut être difficile à simplifier. Nous ne vous cacherons pas que Diablo II a été une bonne source d'inspiration, puisque ce jeu est paru avant le nôtre. Nous avons donc repris certaines de leurs bonnes idées, comme l'arbre des compétences. Ce qui distingue notre jeu des autres est sans aucun doute l'implantation de tactiques. Vous pouvez ainsi contrôler plus d'un personnage, déterminer son niveau d'agression, sa position par rapport aux autres. Vous pouvez donc concevoir une douzaine de formations différentes et jouer sur divers paramètres afin de ne pas tout contrôler à la fois.



Liens

Throne of Darkness (Site Officiel)