Menu:

Premiers jeux de la console Dreamcast

La console Sega Dreamcast vient à peine d'être lancée que déjà la récolte de jeux vidéos s'annonce plus que prometteuse. Sega pourra-t-il réussir l'impossible, c'est-à-dire reprendre sa place dans le coeur des joueurs qui avaient été échaudés par la Saturn et qui s'étaient procurés par la suite une Sony PlayStation ou une Nintendo 64 en jurant ne plus jamais acheter une console de Sega?



Sega c'est aussi une équipe de développeurs capable du meilleur. Chargée de redonner vie à la mascotte bleue de Sega, la Sonic Team démontre son talent et la puissance stupéfiante de la Dreamcast dans le jeu Sonic Adventure. Le petit hérisson bleu est de retour en force avec tous ses compagnons dans une formule délirante d'innovations technologiques. Au début du scénario, en villégiature dans une station balnéaire, Sonic aperçoit son camarade Tails s'écraser avec son biplan quelque part sur un banc de sable. C'est ainsi que le hérisson bleu part à son secours le long de la côte d'Émeraude. Chaque prouesse de Sonic dans des décors qui sollicitent d'énormes structures polygonales, des effets de lumières et de transparences, est une démonstration de force. Une promesse des jeux à venir qui pourront exister avec une aisance inconcevable jusqu'à aujourd'hui. Un jeu à apprécier à la vitesse super…Sonic!




La Dreamcast offre aux amateurs de jeux d'action et de combat des titres exceptionnels! Que ce soit l'excellent Soul Calibur de Namco, qui glisse des armes blanches dans les mains des adversaires, le fulgurant Ready 2 Rumble Boxing de Midway, qui s'annonce comme une petite bombe de plaisir rappelant le classique Punch out, l'explosif House of the Dead 2 de Sega, qui fera sans doute frémir les parents sensibles, ou l'intrigant Blue Stinger d'Activision qui a forcé Capcom à repousser la sortie de Resident Evil 3, la récolte sera prolifique. Si la Dreamcast se cherchait un jeu original et vraiment neuf, digne d'être joué sur une console 128 bits, et bien elle l'a trouvé. Power Stone est un choc. Les graphismes sont de toutes beautés, non seulement sans défaut mais d'un esthétisme raffiné, et le concept est innovant, donnant même un coup de vieux à tous les autres jeux de combat du genre. Pour une fois, la troisième dimension est véritablement au rendez-vous, et le jeu est d'une jouabilité impeccable. Avec Power Stone, Capcom vient sans doute de réinventer le genre. Normal, il l'avait inventé avec Street Fighter, il y a bien longtemps.





Quelques jeux de courses feront cette semaine leur premier tour de piste. Que ce soit le moderne Tokyo Xtreme Racer de Crave Entertainment, qui pourrait bien décaper le bitume, le classique Monaco Grand Prix d'Ubi Soft, qui est en réalité une conversion intégrale de la version PC, le surprenant Flag to Flag de Sega, qui ramène sur le podium la série Cart, ou le brutal TNN Motorsports Hardcore Heat de ASC qui ravira les amateurs de bolides surpuissants, la première vague s'annonce prometteuse. Veuillez noter que Hydro Thunder de Midway, un jeu de courses nautique est aussi disponible. La division Sega Sports effectue aussi un retour en force avec la parution immédiate de NFL 2000, le jeu de football américain le plus réaliste sur le marché. Chaque joueur dispose de 1500 cellules d'animation et de plusieurs points d'impact qui ont pour effet de rendre les collisions plus sensibles. La météo est variable et les stades sont modélisés d'après les plans architecturals originaux. Dans quelques semaines devrait suivre NBA 2000, qui s'avère tout aussi impressionnant. Dans ces jeux il sera bien sûr possible de gérer les équipes, les joueurs et les saisons et même d'obtenir des conseils d'entraîneurs professionnels. Veuillez noter que le jeu de football NFL Blitz de Midway est aussi disponible.





Enfin, divers jeux s'adressant à des clientèles spécifiques seront disponibles. Que ce soit l'étourdissant Trickstyle de Acclaim, qui emmène le skateboard dans un univers futuriste techno, le délirant Pen Pen TriIcelon de Infogrames, qui plaira sans doute aux enfants amateurs de courses rigolottes, le vindicatif Airforce Delta de Konami, qui n'est pas sans rappeler le classique jeu de tir Air Combat, ou enfin l'original Aerowings de Crave Entertainment, qui vous permettra d'effectuer des acrobaties aériennes spectaculaires, rien ne semble troubler l'envolée de la Dreamcast...à part peut-être Sony qui en a profité pour annoncer cette semaine la venue de la PlayStation 2 l'an prochain!