Menu:

Mario Party 3

Vous n'êtes pas familier avec Mario Party? Le but du jeu est de récolter plus d'étoiles que les autres joueurs. Au début de chaque tour, jusqu'à quatre joueurs doivent lancer les dés et se déplacer ensuite d'une case à l'autre sur la planche de jeu. Atterrir sur une case provoque immédiatement diverses réactions. Les joueurs peuvent y gagner ou perdre des pièces qui servent à acheter plusieurs items pouvant les aider dans le jeu, déclencher une interaction avec un personnage secondaire se trouvant sur la planche de jeu, forcer la tenue d'une mini-partie en solo ou en mode multijoueurs et ainsi de suite. Mario Party 3 offre le même plaisir débridé pour quatre joueurs que l’on retrouvait dans le deux premiers jeux, mais aussi, de toutes nouvelles caractéristiques. Les organisateurs du party de Mario ont été extrêmement occupés au cours de la dernière année, concevant dix nouvelles planches de jeu remplies de défis, soixante-dix nouvelles mini-parties tout à fait originales ainsi qu'une douzaine de nouveaux articles et personnages. Il est donc possible de faire la fiesta non seulement avec Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Donkey Kong et Wario, mais aussi avec Waluigi et Daisy.

Dans Mario Party 3, deux mode de jeux sont offerts. Dans le mode party, il est possible de déterminer la planche de jeu sur laquelle les joueurs s'affronteront, le nombre de tours à jouer, les niveaux de handicap de chaque joueur, les conditions de victoire et plus encore. Un combat royal oppose quatre joueurs, pouvant être contrôlés par des participants humains ou par l'intelligence artificielle du jeu. Un duel oppose deux joueurs, pouvant être contrôlés encore une fois par des participants humains ou par l'intelligence artificielle du jeu, sauf qu'ici chaque joueur peut s'adjoindre les services d'un partenaire, qui se chargera d'attaquer votre adversaire, moyennant une rémunération. Au lieu de ramasser des étoiles, vous devrez gagner des combats pour clamer votre victoire. Dans le mode histoire, un seul joueur devra parcourir différentes planches de jeu afin de récupérer les sept timbres étoilés afin de faire avancer l'histoire. Celui qui réussira sera consacré "la superstar de l'univers" par l'étoile du millénaire.

La force du jeu demeure sans conteste sa vaste librairie de mini-parties. Chacune étant différente tant au niveau du design que de la jouabilité, chaque joueur y trouvera son compte. Des jeux de casse-tête aux jeux d'adresse, en passant par les jeux de chance et les jeux de course, toutes les sortes de mini-parties sont bien représentées. Comme elles sont sélectionnées de manière aléatoire, il est presque impossible de tomber deux fois de suite sur la même épreuve au cours d'une partie, ce qui permet de conserver l'intérêt des joueurs beaucoup plus longtemps. Même si d'un point de vue technique Mario Party 3 n'innove pas beaucoup par rapport à ses prédécesseurs, les graphiques du jeu, tout comme les bruitages et la bande sonore demeurent de bonne qualité. Avec cette addition printanière, Nintendo confirme une fois de plus que sa vieillissante console demeure la reine des jeux de party!




Liens

Mario Party 3