Menu:

The World is not Enough

Ceux qui possèdent une console Nintendo 64 trouveront sans doute cette fin d'année plutôt tranquille. Après la parution de l'excellent Legend of Zelda: Majora's Mask, peu de titres semblent se profiler à l'horizon. Le slogan de Nintendo persiste: peu de jeux mais de grande qualité. Est-ce le cas du jeu The World is Not Enough? Il y a trois ans, Rare lançait le jeu Goldeneye 007 sur la console Nintendo 64. Ce jeu est demeuré dans le top 10 des vente nord-américain pendant une vingtaine de mois. Goldeneye 007 prouvait aux amateurs de jeux de tir à la première personne que les consoles n'allaient pas concéder la victoire aux PC. Étant donné que Rare ait refusé obstinément de produire un autre jeu basé sur la populaire licence de James Bond, Electronic Arts a sauté sur l'occasion et a demandé à Eurocom de produire un jeu basé sur le film The World Is Not Enough. Résultat, nous n'avons pas tout à fait une suite à Goldeneye 007, mais bien un très bon jeu mettant en scène l'agent secret le plus connu du monde.

Tout comme son prédécesseur sur la console Nintendo 64, The World Is Not Enough suit la trame du film méticuleusement. Il exploite les moments forts du film. Ainsi, au cours d'un niveau, vous dévalerez à ski les pistes d'une montagne alors que des ennemis parachutés sur des motoneiges vous donneront du fil à retordre. Dans un autre niveau, vous devrez infiltrer de nuit un complexe et éviter à tout prix de vous faire prendre par les gardes patrouillant les lieux. En tout une quinzaine de niveaux sont proposés en mode solo. Les contrôle du jeux laissent parfois à désirer, en particulier sous l'eau. Heureusement, une quarantaine d'armes et de gadgets fournis par Q rendront l'expérience plus amusante. Vous pourrez par exemple utiliser votre montre pour paralyser un ennemi, couper des objets avec son laser ou même vous enfuir d'un lieu en utilisant son grappin. La plupart des armes reposent sur un design traditionnel et misent sur l'efficacité. Si elles sont si efficaces, ce n'est toutefois par parce qu'elles sont bien conçues ou parce qu'elles sont maniées par James Bond, mais bien parce que l'intelligence artificielle des ennemis laisse à désirer plus souvent qu'autrement. Lorsqu'ils vous ont repéré, ils se dirigent vers vous et font feu…et c'est à peu près tout.

Le mode multijoueur du jeu The World Is Not Enough est également quelque peu limité. Même s'il y a une quinzaine d'arènes et une panoplie de modes de jeu, il aurait été plus intéressant de pouvoir altérer divers paramètres de jeu. Ne vous détrompez pas, The World Is Not Enough n'est pas du tout un mauvais jeu, il n'est simplement pas supérieur à GoldenEye 007. Eurocom a tout de même réussit à faire un jeu plus fluide et plus beau que ceux de Rare.




Liens

The World is not Enough