Menu:

Encore des jeux de course sur Dreamcast

Connu sous le nom de Killer Loop sur PC et PlayStation, Mag Force Racing plonge les joueurs dans l'enfer des courses futuristes, directement inspirées du célèbre Wipeout. Les traditionnels véhicules à essence ont été remplacés par des tripodes magnétiques glissant dans un ronronnement sourd sur d’interminables pistes de métal, jonchées de tremplins, de boucles ou encore de spirales. Il y en a une dizaine en tout. Mais le simple fait de se disputer une première place ne suffisant plus, les nouveaux bolides se retrouveront armés afin de gagner par tous les moyens et surtout d’assurer un spectacle unique. Mag Force Racing n'est pas un jeu très original, mais sa réalisation est de bonne facture. Ceux qui ont le vertige devront toutefois s'abstenir de se procurer ce jeu!

Créée en 1923, les 24 heures du Mans est devenue la course d'endurance la plus connue au monde, les grandes marques automobiles participent à cette épreuve mythique. Test Drive Le Mans qui en avait déçu plus d'un lors de sa sortie sur la console PlayStation devrait causer une certaine surprise chez les amateurs de jeux de courses tant il est différent sur la Dreamcast. Le titre demeure cependant trompeur, puisque bien qu'il soit possible de courir sur le circuit des 24 heures du Mans, on peut également participer à huit épreuves supplémentaires du championnat du monde GT. Un mode multijoueurs permettant à un maximum de 4 joueurs de s'affronter simultanément est désormais offert. Techniquement, le jeu fait bonne impression et constitue une bonne addition à la librairie de la Dreamcast.

Demolition Racer: No Exit, comme son nom l'indique est un jeu de course de démolition. Bien qu'il soit possible de terminer une course en première position sans avoir touché aux véhicules des autres concurrents, il est tout aussi important de se mériter des points en les endommageant. Avec seize véhicules en même temps sur la piste, les accidents sont garantis! Au total, une vingtaine de véhicules et de circuits sont accessibles. Vous pouvez aussi accumuler des items dissimulés ici et là qui vous assisteront tout au long de vos courses. La trame sonore du jeu, constituée de remix de Fear Factory, Junkie XL, Empirion & Cirrus est très réussie. Demolition Racer: No Exit est donc un jeu de course sans prétention qui ravira les amateurs de collisions spectaculaires. Le mode à deux joueurs plaira assurément.

Stunt GP, qui paraîtra au début de 2001, vous propose quant à lui de piloter des véhicules téléguidés ultra rapides. Au prime abord, ce jeu de course rappelle Re-Volt, paru l’an dernier. Il s’en distingue cependant dès que l’on commence à y jouer. En effet, les vingt-quatre circuits sur lesquels vous courserez seront beaucoup plus originaux. Ils seront truffés de tremplins, de boucles verticales ou en tire-bouchon, de spirales, bref, de divers obstacles qui auront pour objectif de vous faire perdre la tête. En remportant des courses, vous obtiendrez l’argent nécessaire pour mettre à jour votre bolides et en effectuant des cascades spectaculaires, vous obtiendrez des Aeromiles (à ne pas confondre avec des Air miles!), qui vous aideront également. Stunt GP sera à surveiller.

Enfin, au début de l'année 2001 devrait paraître Metropolis Street Racer, un jeu de course qui fait jaser depuis déjà deux ans. Normal puisqu’il s’agit d’un jeu plutôt original. Votre objectif n’est plus exclusivement de terminer chaque course en tête, mais aussi avec style et panache puisque vous serez noté pour votre conduite. Metropolis Street Racer se déroulera selon 25 chapitres, chacun comprenant une dizaine de défis à relever. Certains véhicules étant plus performants et d’autres plus légers, ce sera à vous de choisir celui qui conviendra le mieux pour chaque défi. Le niveau de détail graphique des circuits se déroulant dans une grande variété de ville du globe promet d’être hallucinant…espérons qu’il demeure tout aussi fluide.




Liens

Mag Force Racing
Test Drive Le Mans
Demolition Racer: No Exit
Stunt GP
Metropolis Street Racer