Menu:

Age of Empires II: The Conquerors

Age of Empires II: The Age of Kings étend son empire avec The Conquerors, une expansion qui raffine le populaire jeu de stratégie de Microsoft. Si vous avez été conquis par The Age of Kings, il vous sera difficile de résister à l'appel des nouvelles aventures stratégiques et historiques de cette expansion.

The Conquerors se compose principalement de quatre campagnes illustrant des personnages ou des conquêtes célèbres. Ainsi vous pourrez suivre les hordes d'Attila le Hun dans leur équipée sauvage à travers l'Europe, tenter de réunifier l'Espagne aux côtés du Cid, débarquer pour la première fois en Amérique à la suite des conquistadores, ou au contraire vous y opposer en prenant la tête des armées aztèques. Vous pourrez également revivre des batailles qui marquèrent des tournants historiques, comme Azincourt ou Hastings, ou bien encore incarner des personnages comme Henry V, Yi Sun-Shin et Erik le Rouge. Parallèlement à ces campagnes, cinq nouvelles civilisations s'ajoutent aux treize déjà présentes dans The Age of Kings : les Huns, les Espagnols, les Mayas, les Aztèques et les Coréens. Chacune bénéficie bien entendu d'une unité d’élite, elles sont les hommes jaguar aztèques, les archers à plumes des Mayas, les conquistadors espagnols, les chars de guerre des Coréens et les tarkans des Huns. Les nouvelles unités générales comprennent les hussards, les hallebardiers, les missionnaires, le bateau tortue et une unité de sapeurs kamikazes.

Bien que l'arbre technologique d'origine puisse s'enorgueillir de plus de 100 articulations, vous pourrez désormais opter pour des technologies nouvelles comme les caravanes, l'herbe médicinale, l'hérésie ou la théocratie. Chaque civilisation pourra également développer une technologie qui lui sera spécifique, comme la science des fusées des Coréens ou les dresseurs d'éléphants perses. Pour renforcer l'intérêt et la variété de la jouabilité plusieurs nouvelles cartes ont été ajoutées. On y retrouve la jungle tropicale du Yucatan ou les lacs gelés de Scandinavie. De nouvelles cartes réalistes, basées sur des lieux géographiques comme la Grande-Bretagne, la France et l'Italie permettent de reconstituer des batailles historiques. L’équipe d’Ensemble Studios a aussi apporté des changements subtils au niveau de la jouabilité. Les joueurs peuvent désormais construire des files de fermes pour que celles-ci se replantent automatiquement lorsqu'elles sont épuisées. Les bateaux peuvent se mettre en formation comme les unités terrestres. Les unités à pied peuvent se mettre à couvert dans les béliers, ce qui rend ces derniers plus rapides et plus efficaces. Les villageois travaillent mieux, construisent les fortifications de manière plus judicieuse, et vont chercher automatiquement des ressources après avoir construit un bâtiment de stockage.

Fait important, certaines civilizations présentes dans The Age of Kings ont été ajustées afin de maintenir l’équilibre des forces et faiblesses de chacune des civilisations. The Conquerors intéressera certainement les passionnés de la série. Ces derniers apprécieront la plupart des changements subtils affectant l’interface et la jouabilité.




Liens

Age of Empires II: The Conquerors