Menu:

Donkey Kong 64

Il est gros. Il est méchant. Il est de retour. Le seul gorille ayant assez de bon sens pour porter une cravate apparaîtra sur le Nintendo 64 cet automne, dans une aventure tridimensionnelle amusante qui ne dénie pas la grande réputation de DK. Accompagné d'un troupeau d'amis du genre primitif, Donkey Kong devra de nouveau assumer la tâche de vaincre le roi des Kremlings. Si Kong est en mauvaise position, nous sommes en mauvaise position. Tout juste comme la série Donkey Kong Country a réalisé un pas de géant avec le Super NES et ses images extraordinaires, Rare espère établir, avec la taille et la profondeur de Donkey Kong 64, une nouvelle norme pour les jeux du Nintendo 64 . Pour y arriver, Donkey Kong 64 sera le premier jeu exigeant l'utilisation de l'unité d'expansion de la résolution. Les quatre méga-octets additionnels ont permis aux programmeurs maniaques de Rare de créer des effets d'éclairage multicolores et des textures riches, sans avoir à réduire la taille, ni la conception de ses univers imposants. Les lumières virevoltantes et des effets spéciaux explosifs forment un ensemble captivant.

Ce ne serait pas une histoire de singeries sans la présence de Donkey Kong et Diddy Kong, mais cette fois, trois nouveaux personnages se joignent à l'action. Tiny, Chunky et Lanky complètent l'équipe des cinq gorilles et les joueurs devront perfectionner les mouvements individuels de chacun des personnages pour compléter la partie. Chaque membre de l'équipe devra voyager à travers huit univers déroutants. Comme chacun présente un ensemble unique de mouvements et d'habiletés, les joueurs exploreront différentes aires de chaque univers, dépendant du personnage sous leur commande. En tout, les drôles de singes de Donkey Kong 64 disposent de 109 mouvements spéciaux que vous devrez apprendre à maîtriser avant d'atteindre la fin de l'aventure. Les articles de puissance comme les pistolets à arachides, des lance-ananas et des grenades fruitées ajoutent une qualité frénétique à un Donkey Kong 64 déjà rempli d'une action enlevante. Même si Donkey Kong 64 regorge de nouvelles idées, Rare ne s'est pas trop éloigné des racines du populaire jeu. Donkey Kong 64 est une aventure tridimensionnelle, mais on y retrouve des éléments évidents de l'ancienne plate-forme d'action. Chaque stade propose une tâche spécifique à accomplir et il revient au joueur de sauter, de balancer, de tirer ou de rouler vers l'objectif.

Maîtriser les Kong sera facile, grâce au talent de Rare dans la production de jeux offrant un contrôle intuitif et sensible. Rare a conçu les "boss de niveaux" pour qu'ils se comportent comme les gardiens traditionnels du jeu à 16 bits. Les joueurs devront mémoriser les façons d'agir des patrons et attendre l'occasion de frapper un grand coup. Revenir sur ses pas est également un important aspect de l'aventure de Donkey Kong et les joueurs seront souvent tentés par certains articles ou certaines aires qu'ils ne peuvent atteindre avant qu'un nouveau personnage soit libéré. En plus d'explorer de nouveau les huit univers avec différents Kong, les joueurs devront trouver une façon de vaincre les "boss de niveaux" en utilisant les habiletés spéciales de chaque gorille. Dans Donkey Kong 64, vous trouverez quelque chose de nouveau derrière chaque baril, parce que Rare entend placer entre 30 et 40 mini-parties tout au long de l'aventure. Des courses en bateaux, des compétitions de bolides et le tir à la cible illustré ici ne sont que quelques exemples de l'action présentée. Ces mini-parties seront offertes dans un mode à joueurs multiples inhabituel où jusqu'à quatre joueurs peuvent se livrer une fiévreuse compétition. Donkey Kong est un vétéran de l'industrie des jeux vidéo et, contrairement aux bananes, il s'améliore en vieillissant.