Menu:

Simulateur de courses: Hyper Stimulator

Vous êtes amateur de simulateurs de course automobile et recherchez plus qu'un simple joystick ou qu'un volant de plastique? Ne cherchez plus, voici le nec plus ultra des simulateurs, le Hyper Stimulator. Cet appareil est d'un réaliste et d'une précision telle que vous croirez vraiment être au beau milieu de l'action, il ne vous manque que les forces G. D'une conception australienne, l'Hyper Stimulator est utilisé par nombre de pilotes renommés pour leurs entraînements. Des pilotes tels, Dario Franchitti et Richie Hear, tous deux en série Cart, en possèdent chacun un. Tant pour le débutant que pour l'expert l'Hyper Stimulator vous garantie des heures d'excitation et de plaisir.

Ceux qui voudraient posséder ce simulateur de courses à la maison devront s’attendre à débourser entre 1000 et 5000$, selon le modèle choisi. Le modèle le moins dispendieux n’est pas monté, vous devrez donc le construire vous-même. Il comprend le volant ajustable format papillon avec levier de vitesses style ''flippers'', un pédalier ajustable (accélérateur et frein), toutes les vis, charnières, boulons, écrous, câblage et tubes de même que les vignettes prédécoupées en vinyle et le logiciel de contrôle Hyper Simulator 'Race Control'- format Windows 95. Les gabarits pour coupe du châssis Hyper Simulator et du siège sont aussi fournis pour ceux qui voudraient les bricoler. Les autres modèles sont fabriqués en usine et viennent avec un châssis jaune ou rouge et un siège noir en fibre de verre. Les maniaques pourront acquérrir une panoplie d’accessoires esthétiques (ailerons arrière, boutteille d’eau avec tubes) ou fonctionnels (12 touches programmables au volant, kit de vibration de châssis). Les plus fortunés ou les entreprises pourront se procurer un modèle commercial, qui se veut une réplique exacte d'une Formule 1…à moins de 40,000$.

Le logiciel de contrôle Hyper Stimulator est bien conçu et permet de configurer le système pour qu’il fonctionne avec les simulateurs de courses sur le marché. Des jeux comme Grand Prix Legends ou Monaco Grand Prix Racing Simulation 2, qui demandent une certaine finesse. Certains ont sans doute aperçu ces simulateurs au Musée Gilles Villeneuve. Aujourd’hui on commence à les retrouver dans des centres multimédias, spécialisés dans les divertissements, Dream Cité en étant un exemple. Présentement il n’y a qu’un seul distributeur du Hyper Stimulator au Québec, il s’agit de Orbidata, situé à St-Rédempteur. Veuillez noter qu'il est possible d'acheter ou de louer un des modèles d'Hyper Stimulator. Les modèles haut de gamme (pleine longueur et demi-longueur) seront intéressants à louer dans le cadre d'événments corporatifs.



Liens

Hyper Stimulator Racing
Hyperstim Canada
Dream Cité
OrbiData
640Kb