Menu:

Julie Roe, Sega

Quelques semaines avant le E3, Sega promettait de révéler une grande nouvelle lors de cet événement. Il n'en fallait pas plus pour que la machine à rumeurs s'active. Alors que certains espéraient même voir Sega effectuer un retour dans l'arène des consoles de jeux vidéo, Sega a déçu bien des fans en annonçant au E3 son intention de coéditer le jeu The Matrix Online, ce même titre qui a été abandonné par Ubisoft plus tôt cette année. Ce fut donc un pétard mouillé plutôt qu'une annonce explosive. D'ailleurs ce E3 n'a pas été des plus spectaculaire pour Sega, qui s'est retranché cette année dans un petit kiosque du Concourse Hall du Los Angeles Convention Center. Nous y avons rencontré Julie Roe.

MI: Au E3, la principale annonce de Sega concerne le jeu The Matrix Online. Que pouvez-nous dire à propos de celle-ci?

JR: Nous travaillons avec les créateurs de la trilogie La Matrice afin de proposer un jeu en-ligne sur PC, qui s'adresse aux adeptes de cette trilogie de films. Ces derniers pourront replonger dans l'univers des films comme il ne leur a pas été possible jusqu'ici. Ce jeu de rôle massivement multijoueur vous permettra de faire partie de cet univers. Un autre jeu que nous présentons cette année s'inspire de la série de dessins animés Astro Boy, qui a débutée dans les années 50 et qui se poursuit encore aujourd'hui. Il y aura une version sur la PlayStation 2 et une autre sur le Game Boy Advance. Vous incarnerez Astro, le petit robot, et devrez accomplir des missions à Metro City par exemple.

MI: Vous présentez aussi des suites à des franchises aussi bien anciennes que récentes, comme OutRun 2 et Otogi 2.

JR: Nous aimons ramener nos franchises à l'avant-scène, mais aussi leur offrir des suites. Otogi 2 reprendra les éléments qui ont fait la force du premier titre et poussera plus loin le jeu, en continuité avec le scénario précédent. Raikoh est donc de retour et sera accompagné de cinq autres personnages jouables. Ils livreront tous d'intenses batailles. Le moteur graphique de ce jeu prévu pour la Xbox est superbe. Quant à OutRun 2, il s'agit d'une nouvelle édition de notre légendaire jeu de course paru il y a dix-sept ans. Vous pourrez piloter divers modèles de Ferrari sur une quinzaine de parcours à couper le souffle. Ce titre sera compatible Xbox Live.

MI: Parlons maintenant de Sega SuperStars, un jeu supportant la caméra EyeToy, un accessoire très populaire sur la PlayStation 2.

JR: C'est un jeu fantastique, peu importe si vous êtres un fan de Sonic, de Super Monkey Ball ou de Samba de Amigo. En tout, il y a une douzaine de mini-jeux, qui mettent en vedette plusieurs personnages vedettes de l'univers de Sega. C'est jeux n'attendent que vous et proposent une expérience amusante. Vous pourrez par exemple faire la course avec Sonic dans un tube à des vitesses vertigineuses, attraper des bananes avec un des personnages de Super Monkey Ball, défier Akira ou Rau de la mythique série Virtua Fighter ou encore bouger votre corps sur les rythmes endiablés de Samba de Amigo.

MI: Vous présentez de nouvelles séries, comme Blood Will Tell, Virtua Quest. Parlez-nous de ces autres franchises.

JR: Blood Will Tell, qui a été dévoilé l'an dernier, était jouable cette année. Ce jeu raconte l'histoire d'un jeune garçon dont les membres et les organes ont été dérobés et qui doit les retrouver et se venger de ceux qui l'ont maltraité. Il sera accompagné de Dororo, un allié qui lui portera secours durant le jeu. Quant à Virtua Quest, il s'agit d'un jeu de rôle orienté vers l'action, qui s'inspire de la série Virtua Fighter.

MI: Vous proposerez aussi de nouvelles éditions de tous vos jeux de sports.

JR: Sega poursuit son association avec ESPN pour la saison 2005. Nous proposerons donc des jeux de football, de hockey et de basketball, de très haut calibre. Nous allons exploiter encore plus la licence ESPN, afin de rendre ces jeux plus réels.

Peu après le E3, Sega a conclut une entente de distribution avec Take Two, qui permettra à Global Star Software, une division de Take Two, de co-publier les jeux de sport de la série ESPN de Sega, et à Jack of All Games, une autre division de Take Two, de les distribuer en Amérique du Nord. Ces deux divisions étant reconnues pour offrir des jeux à bas prix, EPSN NFL 2K5 sera donc offert à 19,99 $US sur Xbox et PlayStation 2 le 24 août prochain. Sega espère ainsi livrer une solide concurrence à Madden NFL 2005, qui sera offert le 17 août prochain, mais au coût de 49,99 $US, soit 60% plus cher. On peut présumer que les autres jeux de la série ESPN seront offerts à ce prix cette année.



Liens

Sega @ E3