Menu:

Might and Magic VI

La série Might and Magic possède une renommée enviable dans le domaine des jeux de rôles traditionnels sur ordinateur. Elle s'est taillée une place dans le coeur des joueurs au même titre que les vénérables séries Ultima ou Wizardry. L'ambiance médiévale assortie d'une légère touche de science-fiction a plu à des joueurs de tous horizons et de tous âges. Un système de jeu très large, associé à un grand nombre d'énigmes à résoudre et de quêtes à mener, a assuré le succès de la série dès son lancement en novembre 1986, pour le plus grand plaisir de tous les joueurs. Depuis, plus de 3 500 000 épisodes de la série Might & Magic ont été vendus dans le monde.

Might and Magic VI: The Mandate of Heaven, se déroule dans le royaume d'Enroth. Depuis la mystérieuse disparition de roi Roland, la dynastie du prince régent Nicolai Ironfist I est devenue chancelante. Des désastres, naturels ou autres, se succèdent dans le pays tandis que le Haut Conseil et le Régent pensent en priorité à faire fortune et à gagner par tous moyens de petites luttes de pouvoirs. Un culte du Jugement Dernier est en train de se former, mettant sur le compte de la disparition de Roland les actuelles inondations, tremblements de terre et l'invasion de monstres venus du ciel. La fin du monde semble proche... Le peuple commence à murmurer que les Ironfist ont perdu le mandat céleste, c'est-à-dire le droit divin de régner.

À la tête d'un groupe de quatre aventuriers, vous partez explorer un monde où intrigues et tromperies font rage. A vous de découvrir ce qui est arrivé au roi Roland. Combattez les hordes de monstres et menez à bien des centaines de quêtes. Bravez les profondeurs des donjons les plus sombres et survivez aux intrigues de la cour. Découvrez ce qui se cache derrière les nombreuses catastrophes qui s'abattent sur le royaume d'Enroth avant que la dynastie des Ironfist ne s'effondre et que le pays ne soit plongé dans l'anarchie.

Might and Magic VI: The Mandate of Heaven est sans aucun doute l'un des plus agréables jeux de rôles à être paru en 1998. En plus de proposer un engin 3D efficace, un environnement virtuel réaliste et vaste, une centaine de personnages non joueurs autonomes et plusieurs quêtes facultatives, ce jeu triomphe par sa jouabilité inégalée. Par exemple, le moteur de combat hybride permet de se battre en temps continu ou bien en temps discontinu. Les possibilités du jeu sont immenses, il est possible d'apprendre et d'invoquer des sorts, de concoter des potions magiques, d'acheter ou de vendre des objets, d'embaucher des personnages non joueurs, etc. Le système d'acquisition et de perfectionnement de compétences est particulièrement bien conçu. Un must!