Menu:

Aaron Loeb, Armed and Dangerous

Issu de la collaboration entre Planet Moon Studios et LucasArts, Armed and Dangerous s'annonce délirant tout bonnement. Ce jeu d'action pure sera disponible dès le début de décembre sur PC et sur la console Xbox. L'équipe responsable du développement du très original MDK, un jeu de tir à la troisième personne paru en 1997, qui était alors à l'emploi de Shiny Entertainment, a par la suite fondé son propre studio pour nous offrir son premier titre trois ans plus tard, Giants: Citizen Kabuto, un jeu d'action et de stratégie savoureusement excentrique. Composé de seulement une dizaine de personnes talentueuses, Planet Moon Studios a travaillé ces dernières années sur Armed and Dangerous, un jeu tout aussi teinté d'humour, qui vous placera aux commandes des Lionhearts. Nous avons rencontré le très sympathique Aaron Loeb de Planet Moon Studios dans le cadre du Electronic Entertaiment Expo, qui s'est déroulé à Los Angeles du 14 au 16 mai 2003.

MI: Planet Moon Studios, qui a réalisé le jeu Giants: Citizen Kabuto, travaille avec LucasArts sur le jeu Armed and Dangerous. Quel type de jeu est-ce?

AL: Armed and Dangerous est un jeu d'action et…d'action, comme nous nous plaisons à dire. En fait, c'est un jeu d'action purement viscéral avec beaucoup de fusillades, des grosses explosions et du plaisir à profusion.

MI: Dans quel univers se déroule le jeu?

AL: Armed and Dangerous se déroule dans un univers fantastique, le Royaume de Milola, gouverné par un tyran. Vous y incarnez un groupe de voleurs et devez vous débarrasser de ce terrible roi pour libérer les pauvres paysans souffrants.

MI: Quels types de personnages vraiment étranges sont présents dans le jeu?

AL: Il y a quatre personnages principaux. Vous incarnez Roman, qui est un génie du crime. Ce brigand talentueux dirige un groupe de voleurs. Il est flanqué de Jonesy, une taupe écossaise spécialiste en explosifs, généralement grincheuse et sarcastique, Q1-11, un robot de la garde impériale grand amateur de thé, équipé de très gros calibres, et du père adoptif de Roman, à savoir Rexus, qui autrefois était un sage et devin, mais qui a été grandement diminué suite à un traumatisme crânien, pour devenir un vieillard fragile et nauséabond.

MI: Parlons maintenant de la jouabilité, l'action ne manque pas, c'est évident.

AL: Les deux tiers du jeu repose sur le mode "run and gun", où vous ferez usage d'armes à la puissance exagérée, contre une multitude d'ennemis. Ainsi, vous aurez le "Cyclops Sniper Rifle", un fusil de précision dont les balles peuvent traverser plusieurs ennemis enlignés, qu'ils soient trois…ou dix! Le "Vindaloo Rocket Laucher" permet de tirer quatre roquettes qui peuvent détruire des édifices et des ennemis à la fois. Enfin, l'arme préférée de tous, que nous présentons aujourd'hui, est le "Topsy Turvy Bomb", un gigantesque tire-bouchon, qui une fois planté dans le sol, permet de renverser la gravité. Le monde étant à l'envers, vous voyez vos ennemis chuter vers le ciel. Après, vous restaurez la gravité, afin que vos ennemis viennent s'écraser au sol.

MI: Y a-t-il d'autres modes de jeu?

AL: Il y a trois modes de jeu en tout, nous en présentons deux aujourd'hui. Outre le mode "run and gun", il y a la mode "base defense", absolument démentiel. Vous êtes seul sur une tourelle mobile pour combattre une armée entière. Le concept est donc simple, des soldats prennent d'assaut votre base et vous devez en empêcher une centaine d'y pénétrer. Cela peut sembler facile, mais lorsque vous regardez à l'horizon, ce sont des milliers de soldats qui sont en marche vers votre base et vous aurez à vous en débarrasser en utilisant votre mortier et vos mitraillettes seulement. C'est un défi des plus divertissant.



Liens

Armed and Dangerous