Menu:

Exclusif: SSX 3

SSX 3 est désormais disponible. Au E3, Larry LaPierre de EA Canada nous avait présenté ce jeu. Aujourd'hui, nous vous offrons en exclusivité sur le site de Micro.Info cette entrevue en version intégrale. François Taddei profite également de cette occasion pour nous présenter EA Canada et nous livrer ses impressions sur le jeu.

Chaque année, le magazine Report on Business du quotidien The Globe and Mail publie le palmarès des "50 Employeurs de choix au Canada". Ce palmarès est établi à partir d'une étude menée annuellement par Hewitt & Associés, une firme internationale d'experts-conseils et d'impartition. L'objectif est d'identifier les employeurs de choix à partir de l'opinion des employés. Le studio de développement de jeux vidéo EA Canada s'est classé à la 44e position de ce prestigieux palmarès cette année, signe qu'il fait bon d'y travailler. Ce studio, localisé dans la ville de Burnaby, en banlieue de Vancouver en Colombie-Britannique, occupe de 800 à 1000 employés à l'année longue. Ces derniers ont réalisé la plupart des titres de la gamme EA Sports (NHL, FIFA Soccer, NBA Live, MVP Baseball, Knockout Kings, NCAA March Madness, Total Club Manager), plusieurs titres de la gamme EA Sports Big (SSX, NBA Street, Def Jam Vendetta) et travaillent aussi actuellement sur quelques titres de la gamme EA Games (Need for Speed Underground, James Bond 007: Everything or Nothing). Un autre palmarès dont ils peuvent être fier.

Dans le cadre du Electronic Entertainment Expo, qui s'est déroulé à Los Angeles du 14 au 16 mai 2003, j'ai fait la rencontre de Larry LaPierre, le producteur du jeu SSX 3, dans une partie privé du kiosque de Electronic Arts, à l'abris de la foule excitée et du bruit assourdissant qui règne sur place. Au cours de cette entrevue, il m'a donné des informations sur la taille du studio de EA Canada, il m'a avoué aussi avoir été surpris du succès de la série SSX auprès des femmes, puis m'a présenté les diverses nouveautés de SSX 3, un jeu qui a été en développement pendant plus deux ans. L'équipe de développement a donc mis près de trois fois plus de temps pour développer ce titre que le précédent, SSX Tricky, qui avait justement été critiqué pour son manque d'innovation. Vous pouvez visionner ou télécharger cette entrevue dès maintenant (lecteur Real One Player requis; connexion à haute vitesse requise ou recommandée). Veuillez prendre note qu'il s'agit de la version intégrale de cette entrevue, celle-ci n'a pas fait l'objection de coupures et n'a pas été sous-titrée en français.

C'est dans le confort d'un kiosque isolé, en forme de glacier, baignant sous une lumière bleutée, que j'ai pu découvrir SSX 3. Depuis, j'ai eu l'occasion d'en faire l'essai. Avec Amped 2 et 1080º Avalanche qui se pointent aussi à l'horizon, SSX 3 se devait de frapper très fort. Ce jeu vous propose de partir à la conquête de pistes sans limites, d'explorer leurs passages secrets et d'accéder ainsi aux sommets de la gloire, rien de moins! Ceux qui ont été déçu par le précédent titre seront certainement conquis par celui-ci, tant la il respire la qualité. Plus de 75 personnes se sont dévouées pour en faire le meilleur jeu de snowboard. Pour l'instant, on peut affirmer qu'ils ont pleinement rempli leur mission. Sur la PlayStation 2, SSX 3 sera sans réelle compétition cet automne. Il a d'ailleurs été conçu pour cette console en premier lieu. Bien qu'il est aussi disponible sur la XBox et la GameCube, il n'a pas été conçu pour ces consoles et fera face à de la rude compétition sur celles-ci. Amped 2, développé par Microsoft, sera offert sur la Xbox dès la semaine prochaine, et 1080º Avalanche, développé par Nintendo, sera offert sur la GameCube le 1er décembre.

Mes premières impressions sur SSX 3 sont très favorables. 4 modes de jeu vous sont offerts: Épreuve simple, Conquête de la Montagne, Multijoueur et En ligne (seulement sur la PlayStation 2). Contrairement à ses prédécesseurs, SSX 3 est un jeu ouvert. La montagne sur laquelle vous évoluerez est immense. Elle est composée de trois pics principaux. Chacun comporte de cinq à dix pistes proprement dites. Une fois que vous aurez atteint le sommet, il vous sera possible d'effectuer une descente dont la durée atteindra 30 minutes! Bien entendu, il vous sera possible d'effectuer une multitude d'acrobaties, le contrôle analogique droit vous permettra désormais d'en effectuer aisément, il ne servira plus à tabasser nos adversaires. A ce propos, 10 personnages seront accessibles dès le départ, une vingtaine d'autres pourront être débloqués. Outre de nouvelles pistes et acrobaties et de nouveaux personnages, les joueurs pourront concourir et remporter des défis parmi la centaine proposée à travers leur exploration de ce vaste monde. SSX 3 est donc un jeu immense avec beaucoup de potentiel.




Liens

EA Canada
SSX 3