Menu:

Greg Goodrich, nouveautés de VU Games

Au début de l'année 2003, Fox Interactive, une entité de Fox Filmed Entertainment et Vivendi Universal Games (VU Games), la branche jeux vidéo de Vivendi Universal ont signé un accord global permettant à VU Games d'éditer et de distribuer tous les titres de Fox Interactive en développement. Cet accord prolongeait celui signé deux ans plus tôt et comprenait plusieurs franchises, dont The Simpsons, Futurama, Buffy the Vampire Slayer et The X-Files. Nous avons rencontré Greg Goodrich de VU Games dans le cadre du Electronic Entertaiment Expo, qui s'est déroulé à Los Angeles du 14 au 16 mai 2003, afin d'en apprendre plus sur deux de ces franchises qui ont récemment livré la marchandise.

MI: Parlez-nous des jeux de VU Games sur lesquels vous avez travaillé, tel Buffy the Vampire Slayer : Chaos Bleeds.

GG: Ce jeu fait suite au précédent titre, sauf qu’il a été développé cette fois pour les trois consoles : Xbox, PlayStation 2 et GameCube. Il a été créé comme étant un épisode perdu de la saison 5 de la série et vous permettra d’incarner non seulement Buffy cette fois, mais aussi cinq autres personnages, les principaux de la série, à savoir: Willow, Xander, Spike, Faith et Sid the Dummy, une marionnette de ventriloque possédée par des démons, ce qui plaira aux fans.

MI: L’action se déroule-t-elle toujours dans les environs de la ville de Sunnydale?

GG: Bien entendu, l’action se déroulera au cœur de Sunnydale, qui comme on le sait, est un puissant centre d’attraction pour des forces maléfiques. Nous avons repoussé les limites de la mythologie issue de la série pour créer des lieux que vous ne reconnaîtrez pas et qui, nous l’espérons bien, vous plairont.

MI: Puisque dans Chaos Bleeds nous allons pouvoir incarner divers personnages, la jouabilité sera-t-elle différente pour chacun d’entre eux et si oui, comment?

GG: C’est bien le cas. Buffy et Faith étant toutes deux des tueuses de vampires, elles partagent des mouvements et attaques similaires. Spike étant un vampire, il est plus puissant et cause plus de dégats. Xander n’est pas un combattant formidable, il doit recourir à des armes telles que des haches et des arbalètes, qu’il récupérera ici et là. Willow étant une sorcière, elle utilise divers sorts, qu’elle pourra apprendre à mesure que le jeu progressera, ils seront donc de plus en plus puissants.

MI: Parlons maintenant du jeu basé sur les Simpsons, The Simpsons : Hit & Run.

GG: Hit & Run fait suite au jeu Road Rage, sauf que vous pourrez sortir de votre voiture cette fois. C’est le premier jeu basé sur l’univers des Simpsons qui vous permet d’explorer la ville bien vivante de Springfield. Vous pouvez vous faufiler à travers le voisinage en voiture et débarquer de celle-ci pour entrer dans des lieux comme le Kwik-E-Mart de Apu ou encore le domicile des Simpsons. Vous serez vraiment libre d’explorer les lieux. C’est à la base un jeu de conduite, mais dès que vous sortez de votre auto, cela devient un jeu de plateforme en quelque sorte. Le scénario est pas mal du tout aussi.

MI: Quels personnages retrouverons-nous dans le jeu The Simpsons : Hit & Run?

GG: Vous incarnerez tous les personnages de la famille Simpsons ainsi que Apu. Plusieurs autres personnages pourront être débloqués, mais je n’en ferai pas la grande liste. Sachez seulement que la plupart de vos personnages préférés issus de l’univers des Simpsons seront bel et bien au rendez-vous dans ce jeu.



Liens

Buffy the Vampire Slayer: Chaos Bleeds
The Simpsons Hit & Run