Menu:

Tom Sperry, Flight Unlimited III

Flight Unlimited III, développé par Looking Glass Studios et édité par Electronics Arts met en scène des environnements restreints mais détaillés. Nous avons rencontré l'un des concepteurs du jeu, Tom Sperry, dans le cadre du Electronic Entertainment Expo, qui s'est déroulé à Los Angeles du 12 au 15 mai 1999.

MZ: Présentez-nous la nouvelle édition de votre simulateur de vol civil.

TS: Flight Unlimited III est l'un des simulateurs les plus réalistes sur le marché. Les paysages de la région urbaine Seattle sont reproduits à l'aide d'images satellitaires de 4 mètres carrés et couvrant 10 000 milles carrés. Une dizaine d'avions sont proposés, allant du Beechjet 400A au Stemme S10-VT en passant par le Muskrat Seaplane.

MZ: Parmi les autres avions proposés on retrouve le Mooney TLS Bravo, le Fokker DR1, le Pipper Arrow, le Trainer 172, le Windhawk et le P51-D Mustang. Que propose d'autre Flight Unlimited III?

TS: Le simulateur propose une série de missions d'entraînement, vous apprendrez des techniques de vol, à piloter en fonction des conditions climatiques et selon les types d'avions sélectionnés. Des challenges vous sont aussi proposés. Ainsi, vous devrez effectuer une mission de sauvetage en montagne, ou traverser une violente tempête.

MZ: Au niveau technique, un nouveau système de modélisation du climat génère des variations météorologiques en temps réel. On pourra donc partir sous un ciel splendide et se retrouver un peu plus loin sous une pluie battante. Qu'est-ce qui fait la force de votre produit?

TS: Ce qui fait la force de notre simulateur, ce sont les dynamiques de vol réalistes et les environnements interactifs, car vous n'êtes pas seul que ce soit sur la piste ou dans les airs.

MZ: Merci bien Tom!

TS: Au plaisir!