Menu:

Karl Fitzhugh, Sim Theme Park

Sim Theme Park, connu également sous le nom de Theme Park World en Europe, vous permet de gérer votre parc d'amusement, vous devez construire ses attractions, vous assurer que les clients sont heureux, etc. Il s'agit du successeur de Theme Park, développé par Peter Molyneux à l'époque chez Bullfrog. La nouvelle édition du jeu est maintenant réalisé entièrement en 3D, l'interface du jeu a été complètement repensée en fonction de la simplicité et la convivialité et l'emphase a été franchement mise sur le plaisir et la rigolade, contrairement à Rollercoaster Tycoon qui plaira davantage aux amateurs de simulation. Nous avons rencontré Karl Fitzhugh de Bulldrog, dans le cadre du Electronic Entertainment Expo, qui s'est déroulé à Los Angeles du 12 au 15 mai 1999.

MZ: Selon vous, quels types de joueurs apprécieront donc ce jeu?

KF: Ce jeu plaira à une vaste de gamme de joueurs. Les plus jeunes apprécieront construire les différentes attractions sans devoir se préoccuper de la simulation comme telle. Les plus vieux apprécieront paramétrer certains manèges comme les montagnes russes, gérer les coûts d'opération, le personnel, etc.

MZ: Si vous êtes étranger au fonctionnement de ce type de jeu, sachez qu'un didacticiel vous apprendra rapidement les bases du jeu. Karl Fitzhugh nous explique d'ailleurs comment se déroule une partie habituelle.

KF: Vous devez construire votre parc d'amusement sur un terrain vacant que vous avez acheté. Vous décidez de l'orientation que vous souhaitez lui donner en adaptant le terrain, en construisant des manèges, etc. Une fois que vous aurez accumulé des profits, vous pourrez aggrandir votre parc d'amusement afin de construire des manèges plus imposants et que vos chercheurs auront inventé.

MZ: Le jeu propose quatre thèmes différents : la Jungle, l'Halloween, l'Espace et le Fantastique, chaque thème a son style et ses propres attractions. Fait intéressant, la fonction d'édition des montagnes russes du premier volet a maintenant été étendue à d'autres attractions, comme les pistes de kart ou les circuits aquatiques. Il est même possible d'entrer dans certains manèges afin d'expérimenter les effets que ressentiront les visiteurs. Bien entendu, pour tenir votre parc d'attraction en ordre, vous devrez engager du personnel comme nous l'explique Karl Fitzhugh.

KF: Vous devez engager différents employés. Les chercheurs sont les plus importants, car au début de chaque partie vous ne disposez que de quelques manèges et magasins. En engageant des chercheurs, on peut les entraîner et leur demander ensuite d'effectuer des recherches diverses afin qu'ils puissent inventer de nouveaux manèges et magasins. Il y a aussi les gardes qui surveillent les fauteurs de troubles, les mécaniciens qui réparent les ménages, les concierges, les amuseurs de foule, etc.

MZ: Quels sont les éléments à considérer s'il l'on désire obtenir du succès dans le jeu?

KF: Pour attirer des foules vous devez offrir une sélection de manèges intéressante, créer des montagnes russes excitantes, ne pas oublier de placer des aires de restauration pour les enfants ainsi que des toilettes. Vous devez aussi soigner l'aménagement paysager et vous assurez que le prix d'entrée est juste.

MZ: Merci bien Karl!

KF: Aurevoir!