Menu:

Joe Brisbois, Star Wars Bounty Hunter

Les chasseurs de primes ont plutôt mauvaise réputation, mais dans l’univers de la Guerre des Étoiles le clan des Fett fait exception à la règle ; c'est peut-être la raison pour laquelle George Lucas a revisité l'arbre généalogique pour Star Wars Episode II: L'Attaque Des Clones. LucasArts nous donne désormais la possibilité de remonter le temps avec Star Wars Bounty Hunter, qui reprend les aventures de Jango Fett avant qu'il ne crée un clone de lui-même pour se créer un fils, Boba Fett, un personnage secondaire marquant de la deuxième trilogie de la Guerre des Étoiles. Au E3, nous avons rencontré Joe Brisbois, le producteur du jeu.

MI: Enfin un jeu mettant en vedette un chasseur de primes! Comment le scénario du jeu est-il lié aux films?

JB: L'action se déroule 10 ans avant l'Épisode II, peu après la bataille sur Naboo de l'Épisode I. Le jeu permet de répondre à la question suivante: Pourquoi Jango Fett a-t-il été choisi pour devenir le modèle des soldats de l'armée des clones. Au début du jeu, Darth Sidious demande au comte Dooku d'accomplir deux tâches. La première: éradiquer la secte Bando Gora et sa tête dirigeante Komari Vosa, une Jedi qui a été dirigée par Dooku. La seconde: trouver un modèle pour bâtir l'armée des clones. Dooku se débrouille pour régler ces demandes d'un seul coup. Ainsi, en mettant un prix sur la tête de Komari Vosa, et en contactant les meilleurs chasseurs de primes de la galaxie, celui qui réussira à la capturer, deviendra le modèle de soldat de l'armée des clones. Jango Fett est un des élus, il accepte de relever le défi et l'aventure commence.

MI: Jango Fett possédant un arsenal de gadgets impressionnant, comment les avez-vous implantés dans le jeu?

JB: Il en possède tellement que nous avons dû les analyser tous pour décider lesquels pourraient être intégrés au jeu. Certains étaient redondants ou n'apportaient rien à la jouabilité, nous avons donc conservé uniquement ceux représentant bien Jango Fett et étant divertissants. Il possède donc ses deux pistolets laser, qui permettent notamment de faire feu sur des cibles différentes à la fois. Le tout s'effectue facilement, grâce à des fonctionnalités de ciblage et de visage automatisées. Il possède également un fusil de précision, permettant dans certaines missions de débusquer des ennemis au loin, un lance-flamme très amusant à utiliser soit-dit en passant, des grenades qu'il peut lancer, une corde lui permettant de ficeler des personnes, dans le but de récolter des primes sur leurs têtes ou les immobiliser temporairement, un gant permettant de tirer des dards, mais il ne peut toutefois en tirer de son protège-genoux comme dans le film. Nous avions pensé l'intégrer dans le jeu, mais c'était redondant ou difficile à intégrer d'un point de vue de la jouabilité mais aussi d'un point de vue visuel, ce gadget a donc été retranché malheureusement.

MI: Que pouvez-vous nous dire à propos de la structure des missions du jeu?

JB: Il y a 18 missions en tout dans le jeu, réparties selon 6 chapitres. Deux de ces chapitres se déroulent dans des lieux familiers, à savoir Tatooine et Coruscant, alors que les quatre autres prennent place dans des endroits qui sont uniques au jeu. Ce jeu est plus sombre que les autres se déroulant dans l'univers de Star Wars, Jango Fett étant un chasseur de primes, il fréquente des parias, s'aventure dans les allées sombres de Coruscant, bref il connaît mieux les bas-fonds de la société. Lorsqu'il décide de retracer les membres de la secte Bando Gora, qui tient un culte étrange à la mort et qui est dirigée par Komari Vosa, une jeune femme terriblement dérangée, le jeu devient encore plus sombre et inquiétant, plus il s'approche de ces gens. Chaque mission comporte son lot d'objectifs à accomplir, mais vous pouvez aussi chasser des têtes mis à prix, afin de récolter des points qui vous permettront d'accéder à des bonus inclus dans le jeu. Certains mécréants recherchés pour avoir frauder le fisc se sauveront de vous, morts de peurs, d'autres accusés d'avoir commis plusieurs meurtres dans la galaxie n'hésiteront pas à dégainer leurs armes pour vous faire face. Certains seront plus coriaces à capturer que d'autres. A propos des missions, vous devrez tantôt faire libérer quelqu'un enfermé dans une prison à haute sécurité, tantôt protéger ou capturer quelqu'un, vous échapper d'un lieu, etc. Il y a donc passablement de variété.

Bien que doté d'un héros charismatique et d'une mise en scène soignée, Bounty Hunter sur PlayStation 2 ou sur GameCube est une petite déception. Handicapé par une jouabilité simpliste, ce titre est à réserver aux fanatiques de la famille Fett et à eux-seuls.



Liens

Star Wars Bounty Hunter