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Matt Atwood, Steel Battalion

Le groupe Capcom a été fondé au Japon en 1979 et s'est spécialisé dans la fabrication et la distribution de machines de jeux électroniques. Il s'est bâti une réputation de pionnier dans l'introduction de technologies ainsi que de logiciels d'avant-garde sur le marché du jeu vidéo, dont il est depuis 20 ans l'un des leaders. En plus de maintenir bien vivantes ses nombreuses franchises de jeu, Capcom innove chaque année en présentant de nouveaux titres, certains devenant rapidement des curiosités comme Steel Battalion, un jeu dont le prix de détail dépasse les 200$ pour une bonne et simple raison : il vient avec une manette de simulation exclusive à 40 touches conçue et fabriquée exclusivement pour celui-ci. De la démence! Matt Atwood de Capcom a fait le tour de la question avec nous au E3.

MI: Capcom a dévoilé un tout nouveau jeu pour la Xbox, Steel Battalion et il surprend!

MA: Et nous sommes très heureux de la réception de ce jeu au E3, qui vient avec un énorme contrôleur. Notre idée était de concevoir, si un Mech existait réellement, son cockpit ainsi que toute son instrumentation, afin que vous vous sentiez vraiment dans celui-ci. Le contrôleur possède pas moins de 40 boutons, deux manches à balais et un pédalier. En plus, d'un point de vue graphique, le jeu est supérieur à tous ses concurrents.

MI: Dans quel univers et selon quel contexte se déroule le jeu?

MA: Vous êtes plongé au cœur d'une guerre politique. Vous devrez diriger vos bataillons de Mechs à l'intérieur de diverses cités. Ce qui fait la particularité de ces cités, c'est qu'elles sont très interactives, vous pouvez ainsi tout cibler et détruire, interagir avec l'environnement. Toutefois, vous devrez être prudent, si vous prenez en feu, vous devrez appuyer sur le bouton extincteur, si votre vision s'embourbe, vous devrez appuyer sur le bouton lave-glace.

MI: Si nous parlons des combats comme tels, les Mechs sont équipés d'armes massives, alors à quoi pouvons-nous nous attendre comme affrontements?

MA: Pour sûr, vous pouvez vous attendre à beaucoup d'explosions! Plus vous progresserez dans le jeu, plus vous pourrez acquérir des armes plus puissantes et de Mechs imposants. Attendez-vous à utiliser des lances-missiles, des mitraillettes en tout genre, des canons anti-aériens, bref tout type d'armement utilisé dans des conflits armés de cette nature.

MI: Parlons davantage sur contrôleur. Comment allez-vous le vendre? Sera-t-il disponible réellement un peu partout en Amérique?

MA: Nous allons bel et bien lancer ce contrôleur, qui est nécessaire pour joueur au jeu, fournis avec bien sûr. Il sera disponible aux Etats-Unis, au Canada et un peu partout. Jusqu'ici l'engouement pour cet accessoire est palpable. Selon la demande, nous livrerons la marchandise. Microsoft s'est d'ailleurs montré très intéressé par notre produit.

MI: Puisque Microsoft fera beaucoup la promotion du service Xbox Live cet automne, avez-vous des plans en-ligne pour Steel Battalion?

MA: Je ne peux rien vous dire pour l'instant, mais rien n'est impossible!



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