Menu:

Unreal Tournament 2003

Unreal Tournament 2003 se veut un sport futuriste hyper-rapide et complètement débridé, où les combattants s'y affrontent à la manière des gladiateurs de la Rome antique afin de déterminer quel est le guerrier suprême. Réflexes surhumains, armes redoutables et talents au combat font la différence entre les vainqueurs et les vaincus. Cette nouvelle mouture du jeu est impressionnante à plusieurs points, mais pourrait décevoir les passionnés sur quelques points. D'un point de vue technique, le jeu est sans failles, pourvu que l'on possède un ordinateur équipé d'un processeur supérieur à 733 MHz, puisque le nouvel engin graphique bâti par Epic Games sollicite davantage le processeur que la carte graphique. Bien que le jeu soit résoluement orienté multijoueurs, les modes solo et action rapide, brillent par l'intelligence artificielle des personnages contrôlés par l'ordinateur. Mais évidemment c'est le mode multijoueur du jeu qui testera les limites de vos capacités. Vous y affronterez, seul ou au sein d'un groupe, en réseau local ou sur Internet, des individus ou des équipes dans les divers modes de jeu multijoueur d'Unreal Tournament 2003.

Même si les classiques modes de jeu Duels à Morts et Capture du drapeau peuvent se passer d'explications, ils constituent toujours les os et les chairs de ce type de jeu. Les nostalgiques d'Unreal Tournament seront tantôt heureux tantôt désapointés de retrouver quelques-un de leurs niveaux fétiches réhabilités dans cette nouvelle version. Si certains ont su conserver leur charme originel, d'autres son méconnaissables, ce qui peut tout de même être une bonne chose. Gardez toutefois à l'esprit que des milliers de passionnés du jeu sont entrain de rebâtir ces niveaux fétiches mais aussi d'autres niveaux avec le formidable éditeur fournis avec le jeu. Côté armement, la cadence de tir, le rayon de létalité et la portée des armes sont quelques-unes des caractéristiques qui pu faire l'objet de changements. Parmi les nouveautés intéressantes, notons le "link gun", qui peut grouper les tir laser continu de plusieurs coéquipiers, à la SOS Fantômes, et le "lightning gun", qui fait office de "sniper gun" tout en empêchant les campeurs de passer inaperçus en raison de la traînée colorée qu'il laisse à chaque tir. Encore une fois, chaque partie peut être réglée différemement en utilisant divers paramètres, permettant par exemple de rendre chaque coup mortel.

L'une des plus amusantes nouveautés de Unreal Tournament 2003 est sans aucun doute le mode de jeu "Bombing Run", qui s'apparente au football. Le but est d'apporter une bombe dans le camp ennemi et de marquer 3 points en la lançant dans le téléporteur tout en conservant sa vie, ses armes et ses munitions, ou 7 points en sautant à l'intérieur, mais en sacrifiant tout. Lorsque l'on transporte la bombe, on ne peut utiliser ses armes, donc il est essentiel de faire des passes pour se rendre jusqu'au camp ennemi. Autre addition intéressante, il est possible d'accumuler des pilules d'adrénaline pour exploiter des mouvements spéciaux. Ce concept inédit introduit une nouvelle dimension d'imprévisibilité qui sera certainement appréciée. On ne peut pas en dire autant du mode de jeu Double Domination, où il faut désormais que son équipe posséde pendant 10 secondes les deux points de contrôle situés aux extrémités du niveau. Ce mode de jeu risque donc de rester tout aussi méconnu que son prédécesseur. Avec ses 30 niveaux, son éditeur, ses nombreux modes de jeux et paramétrès réglables, Unreal Tournament offre une durée de vie et une qualité de jeu impressionnante.




Liens

Unreal Tournament 2003