Menu:

Les impressions de Philippe Carrier au E3

Depuis plusieurs années Sony peut compter sur le support des développeurs asiatiques pour ses consoles. La Playstation 2 a donc derrière elle un bon nombre de développeurs dédiés à cette console qui malgré une architecture complexe compte déjà plus de 30 millions d’utilisateurs. C’est donc très intéressant de développer sur PS2 puisque le nombre de joueurs permet d’offrir des jeux de niche comme le RPG, le jeu de stratégie ou encore des jeux inspirés d’anime. J’y vais donc avec la description de jeux qui ont piqué mon intérêt pendant le E3 par des développeurs pour la majorité en provenance du Japon. J’offre quelques brèves impressions, mais puisque nous avions peu de temps pour jouer je ne peux pas vous en dire long sur chaque jeu. Je termine avec les trois jeux clés de Sony à ce E3 2002, des jeux qui vont certainement connaître beaucoup de succès dès cet automne.



Kingdom Hearts – PS2 - Automne 2002
Développeur: Squaresoft et Disney - Éditeur: Squaresoft

Mon premier coup de cœur c’est le prochain jeu de SquareSoft, non pas un Final Fantasy comme plusieurs l’espèrent, mais un tout nouveau jeu. Malgré que Kingdom Hearts soit inspiré en quelque sorte de FFX, c’est en collaboration avec Disney que Square a développé ce jeu. Déjà disponible au Japon (le jeu y connaît beaucoup de succès), nous pouvons nous attendre à ce que ce jeu d’action/aventure empreint d'éléments de jeu de rôle paraisse dès cet automne en Amérique. Dans ce jeu, vous prendrez le rôle de Sora, un garçon de 14 ans qui va aller à la recherche de ses deux amis après qu’une tempête ait transporté chacun dans un monde différent. Sora rencontre alors le magicien Donald et le capitaine Goofy qui sont à la recherche du roi Mickey. Commence alors l’aventure qui met en scène des créatures sans cœur, les Heartless, ceux derrière l’orage dévastateur. L’histoire vous mènera donc à trouver les 2 amis de Sora de même que le roi Mickey pour ensuite sauver l’univers, rien de moins.

C’est une équipe de plus de 100 développeurs de Square et Disney qui ont mis en chantier ce projet innovateur et inspiré qui utilise la magie des personnages de Disney (Jafar, Clayton, Hercules, The Queen of Hearts, Jack Skellington, Goofy, Donald Duck, Minnie Mouse, Pluto, etc.), des univers de Disney et des éléments typiques de Square et de la série Final Fantasy. Vous pourrez donc rencontrer Cloud de FFVII, Selphie de FFVIII et Tidus/Wakka de FFX. Qui dit FF dit aussi magie, et à ce chapitre le jeu en étonnera plusieurs. Imaginez conjurer Mushu (de Mulan) et Simba (de Roi Lion) ! Cela dit, le jeu sera un peu différent de FFX en ce sens que le jeu est plus proche du jeu de plate-forme que le sont généralement les FF. Le joueur aura tout de même le contrôle de la caméra et les combats seront en temps réel, pas de combats aléatoires ici ! Un fait important, pour la première fois SquareSoft synchronisera parfaitement les dialogues des personnages avec leurs lèvres. C’est uniquement la version américaine qui profitera de cette magie à la Disney, et c’est un bien puisque les voix seront enregistrées avec des comédiens professionnels et connus. Amateurs de SquareSoft et de Final Fantasy, quoi que Kingdom Hearts soit enfantin au premier regard, au E3 on m’a assuré que le jeu n’avait rien d’enfantin et qu’il s’adresse aux adultes, non pas aux enfants. J’ai tout de même vu Bambi, mais bon, c’est SquareSoft!



Final Fantasy XI – PS2 – Printemps 2003
Développeur: Squaresoft - Éditeur: Squaresoft

SquareSoft prépare aussi le prochain Final Fantasy, le tout premier de cette série à se jouer en ligne. Déjà disponible au Japon, nous pouvons nous attendre à ce jeu au plus tôt au printemps 2003 sur Playstation 2 et éventuellement sur PC aussi. Comme toujours, le jeu doit être traduit avant de nous arriver. Puisque la stratégie en-ligne de Sony n’est pas tout à fait au point pour l’Amérique, Square doit patienter que tous et chacun soit équipé d’un modem pour jouer, sans compter que les joueurs devront se procurer un disque dur pour ce jeu. Ça risque donc de coûter cher pour jouer à ce jeu. Au niveau de l’univers, cette fois c’est un monde médiéval fantastique qui s’offre à vous. Puisque c'est un jeu de rôle massivement multijoueurs, le monde à découvrir est vaste, ouvert et rempli de possibilités. Tout semble indiquer que c’est le cas et ceux qui ont eu la chance de l’explorer plus longuement affirment que c’est le monde le plus vaste à voir le jour sur console (par contre, Morrowind semble difficile à battre sur Xbox).

Au départ vous aurez à créer votre personnage à partir de 5 races (Humes, Tarutarus, Galkas, Mithras, Elvaans), sexe, attributs physiques, etc. Ensuite, vous partez tout simplement explorer le monde. Le jeu offre une grande variété de quêtes et se joue autant en solo qu’en groupes (jusqu’à 4 joueurs). Le jeu permet aussi d’apprendre des métiers qui seront utiles aux joueurs. Certainement, un des plus grands plaisirs sera de pouvoir interagir avec les joueurs, de même qu’avec les personnages fictifs du jeu. Le système de combat reçoit aussi quelques modifications et les combats ne seront pas aléatoires. La magie sera un peu différente aussi puisqu’il y aura une notion de temps lorsqu’un joueur voudra lancer un sort. La stratégie en combat sera donc bien importante. Pour le reste, FFXI s’annonce comme une extension intéressante de l’univers FF. La version japonaise n’est peut-être pas incroyable graphiquement puisque le jeu doit accommoder les joueurs qui accèdent aux serveurs par modem téléphonique. Mais, la magie de la série, l’ambiance sonore et des quêtes à n’en plus finir risquent bien d’en accrocher plusieurs à sa sortie, dans un an, peut-être… Ce que j’ai vu au E3 me semblait intéressant, mais c’est surtout le prix pour jouer qui m’inquiète, si c’est raisonnable, je crois que le jeu va connaître beaucoup de succès.



Onimusha 2: Samurai’s Destiny – PS2 – Été 2002
Développeur: Capcom - Éditeur: Capcom

Avec le succès qu’a connu le premier Onimusha sur Playstation2, il fallait s’attendre à une suite. Onimusha 2: Samurai’s Destiny est donc disponible depuis le mois de mai au Japon où 1 million de copies ont été vendues les deux premières semaines seulement. Le jeu devrait être disponible fin août, début septembre en Amérique. Cette fois le jeu se déroule 10 ans après Onimusha: Warlords. Les citoyens d’un petit village du Japon féodal ont été brutalisés par un certain Nobunaga. Vous prendrez le rôle d’un jeune guerrier maître du Yagyu Shinkage, un style de combat à l’épée. Il cherche à se venger de Nobunaga ainsi qu’à découvrir son destin. Capcom nous promet des cinématiques incroyables et deux fois plus longues que celles du premier jeu. Le moteur graphique nous plongera dans un univers presque réel et où chaque détail aura été soigneusement préparé. Le jeu compte aussi sur un engin spécial qui permet de donner des expressions aux visages des personnages. Les lieux seront variés (mines, forêts, villages, canyons, cavernes, etc.) et l’interaction avec les personnages sera mise en valeur. C’est un autre coup sûr pour Capcom et ce sera un incontournable sur Playstation 2.



Devil May Cry 2 – PS2 – Hiver 2003
Développeur: Capcom - Éditeur: Capcom

Possiblement un des jeux les plus attendus sur Playstation 2, Capcom tentera de nous offrir encore mieux que le premier DMC qui avait énormément étonné à l’automne 2001. Le jeu était à la fois extrêmement beau, rempli d’action et offrait une prise en main exceptionnellement agréable. L’antihéros demi homme/demi démon Dante avait de la gueule et surtout, savait donner une sévère correction aux monstres auxquels il faisait face. Pour nous accrocher une deuxième fois, Capcom mise tout simplement sur une plus grande quantité de tout ce qui était bon dans le premier jeu. La vidéo que j’ai eu le plaisir de voir derrière des portes closes respirait effectivement la qualité, tant au niveau graphique que du côté de l’action. Cette fois Dante utilisera ses pouvoirs pour empêcher l’éveil de démons qui cherchent à dominer le monde (évidemment!). Le jeu profitera de beaucoup plus d’environnements extérieurs, plus grands et détaillés que le premier jeu.

L’histoire se déroulera en partie dans une ville semblable à Gotham et aussi dans une vieille ville européenne. Les premières images sont éloquentes et montrent que la PS2 en a encore un petit peu dans le ventre. Un changement intéressant dans ce deuxième opus sera le fait de pouvoir contrôler un deuxième personnage à certaines occasions, en l’occurrence une héroïne. Le jeu profite aussi d’un habillage nouveau pour Dante qui on nous promet aura encore plus de style et dont l’animation sera encore plus fluide. De plus, le jeu profitera d’un système qui ajustera le niveau de difficulté selon les compétences de chacun. Capcom veut ainsi s’assurer que tout le monde profite d’un niveau de difficulté approprié. Dante aura évidemment plusieurs nouvelles manœuvres et armes, deux fois plus que dans le premier jeu. Dante pourra se transformer en Démon et profiter de coups encore plus puissants, certains qui tuent instantanément ! C’est très certainement un des jeux qui m’a le plus accroché au E3 mais nous devrons être patients puisqu’il ne sera pas disponible avant l’hiver.



Auto Modellista – PS2 – Automne 2002
Développeur: Capcom - Éditeur: Capcom

Capcom n’a pas fini d’impressionner et se laisse même influencer par la mode du "cell shading" qu’a lancé Sega avec Jet Set Radio. Les jeux en cell shading étaient nombreux au E3 de cette année et créer un jeu de course avec ce style graphique est original, sinon étrange. Ce jeu de course de type arcade permettra aux joueurs de modifier les voitures dès le départ et d’acquérir des pièces pour améliorer leurs bolides. Vous pourrez donc changer les pneus, la suspension, le tuyau d’échappement, etc., de même qu’apporter des modifications esthétiques. Toutes ces modifications seront visibles dans le jeu. Auto Modellista utilise des licences de Mazda, Honda, Toyota, Nissan, Mitsubishi et Subaru. Capcom espère créer un jeu amusant, facile d’approche et original. Il y aura des courses en solo, de même que du multi joueur à écran partagé. Le jeu devrait aussi permettre le jeu en ligne et sera disponible à l’hiver. Bien que je n’ai pas été très impressionné par ce que j’ai vu au E3, Capcom a l’habitude de faire des bons jeux et de prendre un tel pari pour les graphiques risque d’être intéressant, surtout au niveau de la personnalisation des voitures. Qui sait, peut-être que ce jeu fera une excellente utilisation de la technique d'animation en vogue actuellement.



Romance of the Three Kingdoms VII – PS2 – Été 2002
Développeur: Koei - Éditeur: Koei

Les fans de RTK vont être heureux d’apprendre que le septième jeu de la série s’en vient sur Playstation 2 en Amérique, et ce, dès cet été. Déjà disponible au Japon, il s’est distribué plus de 250,000 copies du jeu. Cette nouvelle incarnation du jeu apporte plusieurs nouveautés importantes qui augmentent grandement les possibilités de ce jeu de stratégie. Vous aurez maintenant la possibilité d’incarner pas moins de 535 personnages divisés en 5 groupes (Ruler, Governor, Warlord, General and Officer). De plus, si ces personnages ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours créer vos propres personnages (jusqu’à 100). Si vous n’aimez pas jouer le général tout puissant, vous pourrez donc incarner un officier de bas niveau et tenter de monter les rangs. Chaque personnage aura des techniques particulières qui vont l’aider dans le jeu. De plus, il sera possible d’apprendre de nouvelles techniques.

Le jeu compte une bonne variété d’items, plus de 30 lieux célèbres en Chine et 54 villes différentes qui offrent chacune des produits, services et équipement spéciaux. Certaines villes vont bénéficier de leur emplacement, par exemple une ville sur la côte bénéficiera d'un port. Du côté de la stratégie, le jeu se déroulera par tour et présentera une interface améliorée pour les scènes de combat. En tout, 10 scénarios différents seront disponibles incluant 10 fins différentes. Selon le personnage que vous aurez joué, vous apprendrez ce qu’il en advient à la toute fin. Si par malheur, votre personnage venait qu’à mourir pendant le jeu, il vous sera possible de continuer avec un autre personnage (le fils de celui-ci, ou encore un personnage avec les mêmes croyances). C’est donc un jeu avec énormément de profondeur et de variété que prépare KOEI. C’est le jeu de stratégie console qui m’a le plus impressionné au E3, quoiqu’il n’y en avait pas beaucoup au départ !



Dynasty Tactics – PS2 – Automne 2002
Développeur: Koei - Éditeur: Koei

Pour les joueurs encore plus friands de stratégie, KOEI nous offrira en septembre Dynasty Tactics, un autre jeu dans l’univers de Romance of Three Kingdoms. Cette fois vous aurez le choix d’incarner les trois grands chefs militaires : Liu Bei, Cao Cao, ou Sun Ce, de l’époque RTK. Le jeu sera axé presque uniquement sur la stratégie en combat et la stratégie militaire nécessaire pour conquérir les 60 villes du jeu. Le jeu offrira de multiples fins de même que beaucoup de cinématiques qui seront déclenchées par des conditions particulières pendant le déroulement du jeu. Alors que le jeu se joue sur une sorte d'échiquier, la résolution des combats se fera avec un moteur graphique complexe qui permettra de gérer des foules importantes. Ça risque donc d’être bien impressionnant. Il y aura donc des bons jeux de stratégie sur PS2, au grand plaisir de plusieurs.



.hack – PS2 – Automne 2002
Développeur: Bandai - Éditeur: Bandai

Un des jeux les plus originaux au E3 de cette année devait être .hack (prononcé dot hack) de Bandai. Dès le départ, le jeu étonne en étant offert avec un dessin animé de 40 minutes. Le jeu compte sur la magie du dessinateur Yoshiyuki Sadamoto (Nadia, Evangelion) qui a travaillé sur les personnages de même que sur un scénario original de Kazunori Ito (Ghost in the Shell, Patlabor). .hack est ainsi le premier jeu à être livré avec un dessin animé.. Ce jeu de rôle et d’action intègre aussi des éléments originaux. Dès le départ, vous pourrez écouter le dessin animé pour apprendre à connaître l’histoire, de même que pour découvrir des indices qui seront utiles en jeu. Vous prendrez le rôle d’un jeune garçon, Kite, qui est invité par son ami Orca à jouer à un jeu en-ligne appelé « The World ». En jouant, ils seront attaqués par un monstre et Orca deviendra comateux dans la vraie vie. Kite continue donc à jouer au jeu, espérant ainsi aider son ami. Il rencontrera alors Aura, une fille mystérieuse drapée tout de blanc qui lui offrira « The Twilight », un pouvoir qui le transforme alors en hors la loi puisqu’il sera doté du pouvoir responsable de la condition d’Orca. Le jeu se passe donc dans un univers virtuel, un jeu de rôle massivement multijoueurs fictif dans lequel vous allez devoir jouer pour sortir du jeu ! Vous allez même devoir envoyer des courriels dans le jeu ! Le jeu offre aussi des environnements qui changent en temps réel. Fait à noter, le jeu est divisé en 4 épisodes (20 heures de jeu par épisode) qui viendront tous avec un dessin animé d’au moins 30 minutes. Bien que visuellement ce n’était pas incroyable, l’originalité du jeu m’a piqué et je suis resté un bon moment avec un développeur pour voir comment le tout fonctionne. Le premier épisode sera disponible au mois d’octobre.



Batman: Dark Tomorrow – PS2/GC/Xbox – Automne 2002
Développeur: HotGen - Éditeur: Kemco

Alors qu’UbiSoft exploite les droits sur le dessin animé de Batman, Kemco s’est approprié ceux de la bande dessinée et a travaillé de pair avec DC comics pour nous offrir un Batman plus près de la BD. Ce jeu d’action/aventure à la troisième personne est construit autour du scénario de Scott Peterson et de Kenji Terada (Final Fantasy I, II et III) qui ont travaillé ensemble pour nous offrir le sombre univers de Dark Knight Detective. Gotham est une ville tumultueuse où l’anarchie règne. C’est à la disparition du commissaire de police James Gordon et de sa séquestration soudaine dans l’asile Arkham que Batman intervient. Il devra faire cesser la guerre de rue, infiltrer l’asile avec ses prouesses physiques et nombreux gadgets pour sauver le commissaire. Il sera même nécessaire d’accumuler des indices pour découvrir qui est derrière le plan machiavélique qui pourrait affecter le monde entier. Vous pourrez voir en action Black Mask, Scarface, Killer Croc, Mr. Freeze, Poison Ivy, The Joker et plusieurs autres vilains dans ce jeu qui semblait avoir beaucoup de caractère. Les environnements sont plus ténébreux et Batman semble lui-même une menace. Enfin ! Pour la première fois depuis longtemps, j’avais le goût d’incarner Batman en voyant le jeu en développement. Il sera disponible sur toutes les consoles en novembre.



Grandia Xtreme – PS2 – Été 2002
Développeur: GameArts - Éditeur: Enix

Le tandem GameArts/Enix prépare encore une fois des suites pour deux de ses franchises importantes : Grandia et Star Ocean. Grandia Xtreme, troisième de la série, sera disponible en septembre. Bien que cette nouvelle incarnation ne semble pas très originale, c’est un autre jeu de rôle sur PS2 et ceux qui ont aimé la série par le passé vont s’y retrouver avec plaisir. Cette fois, une pause dans l’ancien conflit entre Nortis et Arcada se termine lorsqu’un nouveau pouvoir spirituel est découvert, émanant de Locca. Soudainement, une série de catastrophes naturelles affligent la terre causant ensuite un déséquilibre des éléments. Vous devrez donc former une équipe et voyager à Locca pour découvrir la source du mal. Le jeu compte 130 ennemis dans 8 terres différentes chacune en lien avec un élément. Le jeu offrira une intelligence artificielle avec deux modes : agressif ou passif, un système d’habiletés avec beaucoup de profondeur et une caméra qui permettra des rotations de 360 degrés. Les combats de groupe seront encore une fois un axe important et mélangeront des éléments du combat en temps réel et par tour. D’après ce que j’ai pu voir au E3 et dans les vidéos, ce sera un autre jeu de rôle typiquement japonais, en particulier au niveau graphique.



Star Ocean : Till the End of Time – PS2 – Printemps 2003
Développeur: GameArts - Éditeur: Enix

Une autre série bien connue du tandem tri-Ace/Enix, Star Ocean, fera son apparition pour la première fois sur Playstation 2 en 2003. Cet autre jeu de rôle se déroule dans un futur lointain (2859) alors que les humains voyagent dans l’espace depuis longtemps. Vous prendrez le rôle de Fate Linegod alors qu’il voyage avec sa famille et son amie Sofia Esteed, en route vers une planète protégée par la Galaxy Federation. La planète sera attaquée et détruite par des troupes extra-terrestres inconnues. Alors que les survivants se dirigent vers un camp pour réfugiés, les parents de Fate seront tués. C’est là que commence le troisième Star Ocean qui met en scène un système de combats en temps réel et un monde 3D qui profite d’une caméra mobile à 360 degrés. Bien que le jeu n’était pas jouable au E3, les images présentées augurent bien et il est possible que le jeu soit disponible dès le printemps 2003.



SOCOM : US Navy Seals – PS2 – Été 2002
Développeur: Zipper Interactive - Éditeur: Sony

Du côté de Sony beaucoup de jeux s’en viennent sur PS2, plusieurs suites entre autres, mais du côté nouveautés, quelques jeux ont attiré plus mon attention. SOCOM : US Navy Seals le premier puisque ce sera le jeu phare pour le lancement du jeu en-ligne pour Sony. Disponible dès le mois d’août, le jeu sera offert avec un casque pour dialoguer avec vos amis SEALS en ligne. Le jeu comptera 12 missions dangereuses, une trentaine d’armes différentes et un mode d’entraînement ultra réaliste. C’est la première fois que Sony (en partenariat avec Zipper Interactive) se lance dans ce genre de jeu et au E3 il semblait tout à fait au point. Le jeu est en fait un jeu de tir militaire à la troisième personne qui offre à la fois du jeu en solo mais surtout du multi joueur coopératif. Le jeu se déroule dans des lieux exotiques comme le Congo, la Thaïlande et l’Alaska et vous devrez travailler et diriger 3 Seals en solo avec 70 commandes audio différentes.

En mode multi joueur, les parties vont se jouer jusqu’à 16 joueurs et plusieurs types de parties seront disponibles (demolition, extraction, elimination). Mais la particularité de SOCOM sera bien que le jeu encouragera le travail en équipe, vous ne pourrez donc pas abandonner vos co-équipiers. Pour ceux qui trouvent que Microsoft est trop restrictif en offrant ses jeux en-ligne uniquement aux joueurs équipés de connexion à haute vitesse, ce sera aussi le cas pour SOCOM, du mois c'est ce que de solides rumeurs indiquent (elles pourraient s'avérer fausses, nous le verrons bien dans quelques mois). De plu, le jeu utilisera des serveurs qui pourront accommoder 1000 joueurs chacun. Les joueurs devraient être à l’aise avec ce jeu puisqu’il ressemblera beaucoup à Counter Strike dans la prise en main. Visuellement le jeu m’a semblé très joli, offrant beaucoup de détails graphiques et un taux de rafraîchissement stable à environ 30 images par seconde. Le clavier sera supporté pour les commandes, mais le jeu devra se jouer avec le contrôleur dualshock, au grand malheur des fanatiques du combo clavier/souris.



Ratchet & Clank – PS2 – Automne 2002
Développeur: Insomniacs Games - Éditeur: Sony

Le deuxième gros frappeur pour Sony au E3 de cette année était un jeu de plate-forme original du nom de Ratchet & Clank qui sera disponible dès cet automne. Développé par les gens derrière Spyro, à première vue ce jeu ressemble beaucoup à Jak & Daxter mais offre beaucoup plus qu’un simple jeu de plate-forme. C’est à la fois un jeu d’action, un jeu de tir, un jeu d’aventure avec quelques éléments de jeu de rôle et des casse-tête. Ratchet, un mécanicien habile, désire quitter la planète où il habite, mais il n’a pas toutes les pièces nécessaires pour réparer son vaisseau. Il rencontre alors Clank, un petit robot qui fuit des extra-terrestres dangereux, qui viennent de débarquer avec la ferme intention de tout consommer sur leur chemin. Ces méchants vont tout détruire et ajouter la masse restante de la planète à une planète géante ! Nos deux lurons vont donc s’associer pour s’aider mais surtout pour survivre.

Vous allez pouvoir jouer les deux personnages dans le jeu, en commençant tout d’abord par Ratchet. Vous pourrez accumuler des boulons (qui accompagnent bien le thème de la mécanique) tout au long du jeu, car ils servent de monnaie et sont échangeables contre toutes sortes de choses incluant des armes et des modifications mécaniques pour Clank. Les armes ont une importance particulière dans le jeu. Il y en a plus 35 armes et gadgets qui permettent une grande variété d’attaques et de manœuvres pour résoudre les différents obstacles du jeu. Avec des missions sur une variété de planètes et des objectifs assez ouverts (un peu comme Jak & Daxter), Ratchet & Clank a tout pour plaire. L’engin graphique permet de générer des environnements 3D immenses, animés et colorés. Le jeu roule de manière très fluide et la démo que j’ai en main, de même que celle qui roulait au E3, permettent de croire que ce sera un jeu tout aussi populaire que le prochain Mario.



The Getaway – PS2 – Automne 2002
Développeur: Team Soho - Éditeur: Sony

En dernier lieu, le jeu qui a probablement épaté le plus la galerie c’est The Getaway. Ce jeu en développement chez Studio Soho depuis plus de 3 ans va tenter de tout fracasser sur la Playstation 2 cet automne. Ce jeu a un fort penchant pour l’action et les poursuites en voiture. Pas moins de 40 kilomètres carrés de Londres ont été reproduits pour créer un environnement photo réaliste comme jamais vu. Déjà là, ce serait assez pour attirer les regards, mais le jeu utilise aussi un système d’animation sophistiqué avec lequel les expressions faciales de vrais comédiens (plus de 200) ont été digitalisées pour créer des modèles ultraréalistes. Idem pour la capture de mouvements pour créer des personnages qui bougent et utilisent des objets avec style puisque Team Soho a utilisé une toute nouvelle technologie qui permet d’enregistrer les mouvements de 5 comédiens (avec objets) en même temps. Pour enrichir encore plus le cachet visuel, le jeu offrira plus de 60 minutes de narration préparée à la manière du grand écran. Les cinématiques utiliseront le moteur du jeu quoique le nombre de polygones et la qualité des textures seront supérieures à ce moment.

L’histoire est tissée comme les films policiers britanniques et deux hommes, chacun de leur côté de la loi, vont devoir s’associer pour faire rouler la tête du plus important criminel de Londres. Le premier, Mark Hammond, ex-voleur de banques, sera manipulé tout au long du jeu suite à des évènements tragiques. Le deuxième, Frank Carter, un flic, sera aussi jouable plus tard dans le jeu et prendra de plus en plus d’importance. Le jeu va donc mélanger les poursuites en voiture tout comme Grand Theft Auto, de même que l’action d’un jeu de tir à la troisième personne avec des missions furtives. Le jeu compte sur 70 licences pour offrir des voitures de 30 compagnies différentes. L’équipe de développement s’est aussi acharnée pour créer une intelligence artificielle complexe digne de ce nom qui permettra des missions plus délicates où par exemple des otages seront utilisés. D’ailleurs, chaque personnage du jeu aura une valeur relative à chaque situation et prendre le bon vilain n’aura jamais été aussi important. Au niveau sonore, tout s’annonce bien et le travail de comédiens professionnels devrait donner un ton particulier à ce jeu qui nous en mettra plein les oreilles avec l’accent British. Reste seulement à voir si Team Soho va réussir à mettre tous ces éléments extraordinaires ensemble pour un faire un jeu incontournable.



Bien qu’il y avait un très grand nombre de jeux (plusieurs très intéressants) sur Playstation 2 au E3 de cette année, il serait impossible de les nommer tous. Mais dans ceux que je ne vous ai pas présentés aujourd’hui, des mentions spéciales peuvent aller à des jeux qui seront pour la plupart multi plates-formes : TimeSplitters 2, Collin McRae Rally 3, Project Between Good & Evil, Vexx, Malice, Dungeons and Dragons Heroes, The Lors of The Rings : Fellowship of the Ring, The Lord of the Ring : The Two Towers, Medal of Honor : Frontline (déjà disponible), Rainbow Six: Raven Shield, Mortal Combat Deadly Alliance, Deux Ex 2 : Invisible War et enfin les jeux de sports de Sega. Mais comme plusieurs, ce qui m’a le plus impressionné au E3 c’est DOOM III !