Menu:

Rogue Leader et Halo

Description de l'éditeur: Il y a longtemps de cela, très longtemps, l'épique lutte entre l'empire Galactique et l'Alliance Rebelle faisait rage au cours d'innombrables batailles. Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron II pour Nintendo Game Cube de LucasArts Entertainment, couvre certains de ces évènements tels que la poursuite dans la tranchée sur l'Etoile de la Mort et la bataille sur Hoth, avec un degré de réalisme qui rappelle les fims "la Guerre des Etoiles". C'est difficile à croire, mais les modélisations des fighters et autres vaisseaux spaciaux lors des missions de combat sont aussi bien détaillées que ceux faits par Industrial Light and Magic pour les longs métrages. Mais sur la Nintendo Game Cube, le rendu est en temps réel. Lorsqu'il faut à ILM des heures de calcul pour les animations, Nintendo Game Cube les fait 60 fois par seconde. L'action se déroule sur 11 missions, qui sont de voler dans différents vaisseaux disponibles, incluant les X-Wing, A-Wing, Y-Wing, B-Wing et Snow Speeders. La Force de la Nintendo Game Cube est définitivement avec toi.

Avis de Philippe Carrier: La magie de Star Wars représente beaucoup pour plusieurs d'etre-nous. Les chanceux qui ont pu voir les films à leur première sortie en cinéma sont accrochés à tout jamais. Pour les plus jeunes comme moi, on a connu l'univers en louant les films et lors de leur ré-édition. Les jeux ont par contre fait partie de notre culture et nous avons joué abondemment à une douzaine ou plus de succès, et aussi à quelques échecs. Cette fois, nous avons droit à la suite d'une jeu paru sur N64. Étrangement, le jeu nous donne l'impression d'être moins complet que son prédécesseur. Les graphiques sont tout à fait au niveau des consoles dites de nouvelle génération mais ça prend plus pour accrocher les fans de Star Wars. Bien que les scènes soient exactes, que les bruits soient les originaux redigitalisés, on reste sur notre faim. Pour avoir joué à maintes reprises à plusieurs des tableaux qui son sur le disc, j'espérais en avoir plus. Oui, ça bouge vite, on a l'impression d'être dans l'espace et d'affronter les vaisseaux de l'Empire, mais quoi encore ? Le jeu est court avec une dizaine de missions et on a rien trouvé pour nous montrer un autre côté de Star Wars. C'est tout de même un titre qui a été produit avec le souci du détail. La présentation est impeccable et le plaisir en jeu intéressant. Mais... à quand un jeu Star Wars qui va sortir des sentiers battus et nous offrir du nouveau ? J'en peux plus des jeux ultra-linéaires qui nous font revivre les mêmes scènes toujours plus belles graphiquement mais jamais sous une autre optique. C'est un bon jeu qu'on aurait préféré gardé comme souvenir.


Description de l'éditeur: Vous êtes le commando ultime, un soldat aux capacités dopées par la cybernétique, à la pointe des technologies militaires humaines. Vous êtes efficace, ultra-compétent et dangereux. Votre situation : Pour éviter qu'une race extraterrestre, les Covenant, découvre la Terre et l'envahisse, vous êtes envoyés avec un groupe de Marines dans un système planétaire encore inexploré où, contre toute attente, vous tombez sur Halo, un énorme artefact extraterrestre, placé en orbite entre une planète de gaz et sa lune. Votre objectif : percer à jour le terrible secret d'Halo, et détruire à jamais la menace qui plane sur l'Humanité : les Covenant. Halo est un shooter science-fiction, qui se déroule sur un mystérieux monde-anneau extraterrestre. Vous devrez combattre dans des environnements extérieurs et intérieurs de toute beauté, à bord de véhicules ou à pied. Le choix des armes, des véhicules ou des tactiques de combat est le plus vaste jamais proposé par un jeu de ce genre.

Avis de Frédéric Gignac: Halo était un jeu très attendu et qui a reçu une couverture médiatique impressionnante. Est-ce que le jeu répond bien aux attentes ? Je crois que oui. Étant le jeu de lancement #1 à mon avis sur la Xbox, le jeu offre une ambiance sonore et graphique hors du commun. Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un simple "FPS" (first person shooter). L'intelligence artificielle est bien monté; vos équipiers vous aideront dans vos attaques, les ennemis se protègeront de vos tirs, etc. Les environnements sont très vastes et vous pouvez vous y prendre de différentes manières pour finir une mission. Un jeu à jouer et à rejouer !




Liens

Star Wars: Rogue Leader
Halo