Nous sommes actuellement le 06 Juil 2026, 02:30

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 10 Août 2002, 12:50 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1127
Moi j'ai la sympatico highspeed. Mais je sais pas pourquoi, vous vous parlez d'aller à 100kbps-150kbps quand moi je dépasse le 80kbps très raremen ( quasimen jamais... :( ) Je me demandai s'il y avait quelque chose qui cloche ou c'est normal ??? Je comprend pas... :(

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2002, 13:25 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 526
Celà peut dépendre de plusieurs facteurs. Pour avoir la vitesse maximale qui est de 125 k/s, il ne faut pas être trop loin de la centrale. Le signal s'affaiblit en passant sur le câble et reste acceptable jusqu'à 4.5 km (Quoique maintenant à certains endroits ils installent des relais pour agrandir le rayon). Si tu est à la limite, c'est possible que tu ne puisse pas atteindre la vitesse maximale.

Aussi, pour avoir la vitesse maximale, il faut que la ligne téléphonique dans la maison soit en excellente condition (elle peut sembler parfaite pour le téléphone mais ne pas être excellente pour le DSL qui est plus exigeant que le téléphone pour la qualité).

Il peut aussi y avoir d'autres facteurs comme l'ordinateur utilisé. Par exemple, sur un pentium 133 avec 32 meg Ram et quelques programmes en fond de tâche, ça peut être difficile d'atteindre la vitesse maximale.

Il y a aussi bien sûr le serveur à partir duquel on download qui ne peut pas toujours fournir 125 k/s.

Donc, il y a plein de choses qui affectent la vitesse de download. La première chose à vérifier serait la qualité de la ligne. Tu peux probablement appeler Bell pour qu'ils fassent des tests.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2002, 14:23 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Et comment on fait pour savoir la qualité de notre ligne téléphonique ??? J'ai passé le test de http://www.dslrports.com et j'ai 461... j'ai regardé les stats des autres... 2000+ :(

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2002, 15:56 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Pour savoir la qualité de la ligne téléphonique, il faut appeler Bell. C'est Bell qui va pouvoir faire des tests.

Pour les tests sur DSLReports et autres sites du genre, il ne faut pas s'y fier. J'ai souvent fait des test sur plusieurs de ces sites et à chaque fois, je le faisais plusieurs fois sur chaque site, et j'obtenais des résultats très différents d'une fois à l'autre, et celà ne correspondait pas à ma vitesse de download.

Tu peux toujours essayer de downloader ce fichier. Normalement, avec mon modem câble, je peux le downloader à 330 k/s, donc il devrait pouvoir te fournir 125 k/s. Si tu ne veux pas le fichier, tu n'as qu'à arrêter le download avant la fin. Si tu n'obtient pas 125 k/s, tu peux réessayer plus tard. Si après quelques essais tu ne dépases jamais 115-120 k/s, tu pourrais appeler Bell pour qu'ils testent ta ligne.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2002, 18:04 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Overdrive a écrit:
Pour savoir la qualité de la ligne téléphonique, il faut appeler Bell. C'est Bell qui va pouvoir faire des tests.

Pour les tests sur DSLReports et autres sites du genre, il ne faut pas s'y fier. J'ai souvent fait des test sur plusieurs de ces sites et à chaque fois, je le faisais plusieurs fois sur chaque site, et j'obtenais des résultats très différents d'une fois à l'autre, et celà ne correspondait pas à ma vitesse de download.

Tu peux toujours essayer de downloader ce fichier. Normalement, avec mon modem câble, je peux le downloader à 330 k/s, donc il devrait pouvoir te fournir 125 k/s. Si tu ne veux pas le fichier, tu n'as qu'à arrêter le download avant la fin. Si tu n'obtient pas 125 k/s, tu peux réessayer plus tard. Si après quelques essais tu ne dépases jamais 115-120 k/s, tu pourrais appeler Bell pour qu'ils testent ta ligne.

J'obtien 63kbps... :( Dans ton premier test Cerialkiller j'ai eu 577 et dans le deuxième j'ai eu 337kbps ... :(

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2002, 18:16 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1300
hehe enfin je ne suis pas le seul a downloader a une vitesse anormal :twisted:

CPU Pentium4 1.8a @ 2.4ghz, MOBO Asus P4S533, Memore DDR333 512meg, Carte video MSI TI4400 128 meg, Carte de son SoundBlaster Live 5.1, Disque dur Seagate 40gig 7200rpm, Burner LG 32X, DVD LG 16X, Boitier Nikao Premier Silver, Windows XP Pro SP2, Moniteur NEC AccuSync 75F, PSU Enermax 350w, Souris Logitech MX 500, Speaker Creative Inspire 6600

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Août 2002, 22:37 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1140
Cerealkiller a écrit:

Je connais ces 2 sites, avec Videotron j'obtiens une différence de 1000 Kbps(!!!) entre les 2. Donc je penses pas que le fait qu'il obtienne 2 résultats défférents veuille dire que sa ligne est pas bonne. Le test le plus sûr d'après-moi, c'est le fichier sur EA.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2002, 23:02 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1140
Ton addresse est pas bonne (désolé...) c'est http://www.dslreports.com

Dernière édition par Joe Blo le 10 Août 2002, 23:03, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2002, 02:35 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Cerealkiller a écrit:

8O

Moi j'ai fait des tests sur une dizaine de sites et j'ai toujours autour de 975-1020 kbits/sec à CHAQUE fois que je fais le test...

Toi t'as l'air d'avoir une connection un peu instable d'après ce que tu dis.... parce qu'en général ces tests sont plutôt fiables!

Mon modem câble viens de revenir et j'ai fait des tests sur DSLReports et Sympatico. Pour la première fois, j'ai eu des résultats qui ont du bon sens. DSLReports : 2726 kb/s et Sympatico : 3728 kb/s pour le 1 Mo et 3147 pour le 2 Mo.

Les autres fois que j'avais fait des tests, j'obtenais toujours quelque chose comme 1500-2200 kb/s en essayant sur plusieurs sites différents dont DSLReports. À toutes ces fois, les résultats étaient faux car 2 secondes après, je faisais un test en downloadant un gros fichier sur un bon serveur et j'étais au dessus de 300 de façon stable. 2 secondes plus tard, je refaisais un test sur DSLReports et j'avais 1500-2200.

Je sais très bien que ma connection peut aller à 330 de façon très stable. J'ai même downloadé récemment un fichier d'environ 130 Mo à 327 k/s tout le long, environ en 6 minutes.

Je n'ai aucune idée pourquoi les sites de tests me donnent souvent des résultats inférieurs à ma vitesse réelle. Tout ce que je sais, c'est qu'ils sont bel et bien dans l'erreur puisque d'autres tests "réels" en downloadant des gros fichiers immédiatement avant et après me prouvent que je peux aller nettement plus vite. C'est pour ça que je me fie plus à "mes" tests qu'aux sites de tests.

Peut-être que ces tests sont plus fiables avec des connections de 1 mb/s?
Peut-être que ma connection est plus lente dans les premières secondes du download et que le fait que ces sites utilisent souvent des petits fichiers fausse mes résultats?

Aucune idée :?: Mais je vais refaire des tests dans le prochains jours pour voir si je vais continuer à avoir des résultats plus normaux comme ce soir, où si je vais revenir à des résultats qui n'ont pas de sens :?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2002, 11:07 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Il faut mêtre des filtres sur la ligne téléphonique !!! 8O

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2002, 11:19 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 691
The_Punisher29 a écrit:
Il faut mêtre des filtres sur la ligne téléphonique !!! 8O

Normalement il tant fournise 3-4 avec le modem mais si tu en a pas asser tu appele bell et il vont tant envoyer d'autre gratuitement.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Août 2002, 11:55 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3716
Cerealkiller a écrit:
http://www.nyc.speakeasy.net/

Je ne connaissais pas ce test, les descriptions des résultats sont plutôt amusantes.

Ma connexion à Mediom par ADSL me donne 982 kbps, je suis donc très près du 1000 kbps promis. Le pire c'est que je suis connecté à ma ligne téléphonique avec deux ralonges, je vais changer le filage aujourd'hui, j'ai hâte de voir s'il aura des différences.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2002, 11:59 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Je comprend pas l'affaire avec les filres... il faut en mêtre sur on je plug le modem ??? J'en ai un gros gris dans la boite... il faut que je l'utilise ???

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2002, 13:50 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Donc il faut que je m'achète des filtres pour tout les téléphone dans ma maison... :? Ou je peux trouver ça ??? :?:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2002, 17:12 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

D'accord, je vais poster quand il y aura du nouveau. Merci à tous !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]