Nous sommes actuellement le 05 Juil 2026, 16:13

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2002, 19:49 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3047
cé la même chose

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2002, 20:39 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 83
Yup!

L'un en francais GO (Giga-octets) et l'autre en anglais GB (Giga-Bytes).

Tout ce qui compte ne peu pas toujours être compté, tout ce qui peut être compté ne compte pas nécéssairement (Albert Einstein)

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2002, 21:30 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 698
C'est peut-être que sur le site de sympatico le trafic n'est pas en temps
réel...

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2002, 00:35 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 458
Comba a écrit:
En effet, sur le site de sympatico, le traffic n'est pas en temps réelle. Il y a environ une journée de décalage.

je dirais meme plus mon cher watson, 2 jours de décalage

moi ca me fais ca aussi avec " stats 'n' perf "

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2002, 13:10 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 374
Tk c'est déjà mieux que vidéotron qui augmente les chiffres pour rien!
Je suis supposé avoir uploadé 3.44GB le mois passé et j'ai ouvert mon kazaa 2 fois pendant le mois, pendant 10 mins chacun, pour downloader 2-3 tounes, et encore mieux, mon sharing est désactivé sur mon kazaa, jai pas uploadé rien d'autre... wtf!!! ;-)
Tk pas grave on a droit à 5go esteure.. tant qui me font pas dépasser cette limite là!

P.S. Je veux pas repartir une de ses nombreuses guerres vidéotron/sympatico etc en passant, c'tais juste mon petit commentaire personnel, copyright, lol ;-)

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2002, 11:30 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 37
J'ai Sympatico haute-vitesse et pour le compteur de Gigas qu'ils ont c'est la bull*****! Le compteur fonctionne la fin de semaine mais ne se raffraichit pas. Donc le mardi t'arrive avec quelques centaines de Mo de plus et ca date de dimanche soir. Le premier mois j'ai depassé de 500 Mo et j'ai pas encore eu de surplus a payer. J'attends mon prochain compte pour le mois de juillet....

Le service coute 5 $ de plus par mois et ils nous limitent. Je trouve ca desolant. Preuve que les gros peuvent nous ecraser et on reste quand meme connecté a eux a cause que Videotron en arrache avec les conneries de certains grevistes.

Toujours du profit. Vous avez juste a regarder les prix de connection telephonique et ils commencent a revenir aux prix des années 1995.

En fait si ca continue Internet va REdevenir un luxe. Sympatico pourra etre maitre des lignes telephonique pour la connection normale et haute-vitesse d'ici quelques années. Monopole ?!?! A moins qu'un gros fournisseur telephonique (local ou interrurbain) decide de declarer la guerre....

Desoler de la montée de lait mais ca me frustre de payer + pour moins de flexibilitée.

AngelEvil!

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2002, 11:40 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Tout à fait d'accord avec toi par exemple...

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2002, 16:37 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
AngelEvil a écrit:
Le service coute 5 $ de plus par mois et ils nous limitent. Je trouve ca desolant. Preuve que les gros peuvent nous ecraser et on reste quand meme connecté a eux a cause que Videotron en arrache avec les conneries de certains grevistes.

Toujours du profit. Vous avez juste a regarder les prix de connection telephonique et ils commencent a revenir aux prix des années 1995.

Inflation, vous conaissez?

Le taux est dans les 1% au canada, un peu plus aux usa. ce taux est une moyenne, donc pour un produit x, avoir un inflation de 2-3%/an n'est pas exceptionnel. Allez a Cuba ou en Chine si vous êtes contre le profit.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2002, 16:40 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Hehe! Non mais c'est pas ça mais c'est que il y a beau avoir augmentation des prix, nos salaires n'augmentent pas eux alors... c'est pas équitable!

Bref on est pas dans un forum d'économie mais je voulais juste préciser ça...

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2002, 20:30 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Me fou de l'inflation.

Tu dis ca et quand Hydro-Quebec a augmenté de 30 % les tarifs electriques en 81, si ma memoire est bonne pour l'année, comment ont reagis tes parents ou toi selon ton age ? C'est la meme affaire que Sympatico, mais avec une hausse moins elevée.

Ben beau le profit mais quand on paie + pour avoir moins de services c'est pas du capitalisme mais du MONOPOLE.

Bell (Sympatico) loue les lignes aux compagnies internet. S'elle decide de hausser la location et bien tous les fournisseurs a part Globetrotter qui appartient a Telus, qui en souffre. Ils font assez de profits pour offrir l'Internet Haute-Vitesse Ultra. Ce qui veut dire des serveurs plus puissants, un reseau plus stable et fiable.

Pour finir si Sympatico etait vraiment clean il permettrait d'acheter le modem et non juste de payer une location.

Alp :)

AngelEvil!

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2002, 21:51 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Normal!

Exemple .... En france ca commencent a avoir du bon sens leur reseau telephonique et Internet. Ils depensent des milliards par année et France telecom a le monopole. Depuis plus de cent ans que nous grandissons notre réseau telephonique et que nous l'ameliorons.

C'est pour cette raison que ca coute pas cher. Mechante difference par rapport au reste du monde.

Entk c'est mon opinion personnelle avec des faits reels comme appuie a mon opinion.

Bonne fin de semaine a tous!

Alp :)

AngelEvil!

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2002, 00:33 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
AngelEvil a écrit:
Bell (Sympatico) loue les lignes aux compagnies internet. S'elle decide de hausser la location et bien tous les fournisseurs a part Globetrotter qui appartient a Telus, qui en souffre.

Faux, le CRTC est la pour réglementer le tout pour, justement, éviter que Bell soit dans une situation de monopole. Vidéotron et Bell se séparent environ 50-50 les clients de haute vitesse et ces 2 compagnies se font concurence. On est donc dans une situation de concurence et très loin d'un monopole.

Pour le modem il y a surement une raison... est-ce qu'en fesant ça Bell peut avoir des rabais sur le reste du matériel acheté chez Alcatel? Si oui, bien on est en quelque sorte gagnant, car sinon les prix seraient peut-être encore plus élevé. Mais c'est peut-être autre chose...

Hydro n'est pas vraiment un monopole, car il est régit par le gouvernement et ce pour le bien des consommateurs. Si vous connaissiez la situation avant que Hydro dvienne une société d'état bien c'était pire que le monopole. Les compagnies privées c'étaient séparées le territoire et chargaient le gros prix, les régions étaient à peu près pas développées (pas assez rentable), ...

Vous voyez que le monde est peut-être pas aussi noir que vous croyez le voir...

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]