Nous sommes actuellement le 05 Juil 2026, 17:59

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Routeur Linksys BEFSR41
MessagePublié: 01 Août 2002, 19:45 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 221
bon voilà je partage ma connexion intenet (videotron) avec un autre pc via mon routeur et tout est ok mais pas à 100% :) mon routeur est configuré de tel sorte que tout est automatique "Obtain an IP Address Automatically" DHCP activé

bon un pc à l'adresse ip local
192.168.1.100

et l'autre vous l'aurez deviné
192.168.1.101

mais voilà j'ai le logiciel dns2go d'installer pour mon site web qui est hebergé sur mon pc mais ça marche pas :( quand je clique su l'adresse de mon site je tombe automatiquement sur le setup de mon routeur pour mon FTP et bien il me dis que j'ai pas l'autorisation etc ????

est-ce que quelqu'un pourra m'éclairer??

Merci de votre aide!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2002, 23:15 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 554
Il cherche le premier host dhcp qui fourni l'internet donc dans ce cas si ton routeur. Il sera donc impossible d'hoster avec le programme car il pointera toujours vers le ip du premier host (routeur) sinon il faut lui donner le ip "externe" manuellement. Sauf que si le ip change le site devient inrejoignable.

Répondre en citant  
 Sujet du message: ...
MessagePublié: 01 Août 2002, 23:52 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 560
Dans le routeur, il faut ouvrir les ports qui serve au serveur (ou autre applications) et rediriger l'information qui rentre et sort à la bonne ip réseau... Et il sera bien aussi de désactiver l'administration et l'update du firmware à distance (parce que cela fait que quand tu tape l'ip du routeur, pas celle réseau, tu tombe automatiquement dans la config)!

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: ...
MessagePublié: 02 Août 2002, 00:16 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 554
Manic a écrit:
Dans le routeur, il faut ouvrir les ports qui serve au serveur (ou autre applications) et rediriger l'information qui rentre et sort à la bonne ip réseau... Et il sera bien aussi de désactiver l'administration et l'update du firmware à distance (parce que cela fait que quand tu tape l'ip du routeur, pas celle réseau, tu tombe automatiquement dans la config)!

Déja essayer mais le problème est le programme dns2go. Le programme qu'il veux utiliser redirige un nom virtuel vers l'adresse ip du modem
EX: Algo.dns2go.com ---> 65.42.10.15 il devrait pointer vers mon ip "externe" mais le programme ne voit que ma carte réseau interne qui elle prend les info du routeur (qui est le host dhcp) donc le programme voit 1 host .. le routeur.

J'ai le même routeur à la maison et un programme similaire. Il ne détecte pas l'ip externe car aucune carte (pppoe ou dhcp direct) contienne les info pour ce qu'il veut faire. Le programme voit uniquement la seul carte réseau et pointe ensuite vers le premier host qui est le routeur donc on reste pris encore une fois à la hauteur du routeur.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Routeur Linksys BEFSR41
MessagePublié: 02 Août 2002, 10:48 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 221
Donc si je comprend bien je ne pourrai rediriger vers une ip local tout s'arrête au routeur donc adieu mon site web et mon ftp Grrrrrrrrrrr merci quand même de m'avoir éclairer

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]