Nous sommes actuellement le 01 Juil 2026, 17:22

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Xbox ou GameCube ou PS2
MessagePublié: 31 Juil 2002, 16:32 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2011
Salut à vous tous. Je suis un joueur PC depuis des années, pis la ma machine va etre passé date dans pas long, pis ca me tente pus vraiment d'investir 4000$ pour 3 ans.

Je songe a retomber Console, ma derniere étant le Genesis (hihi). Je sais qu'au début le monde hésitait pour les consoles. Aujourd'hui, elles doivent avoir fait leur preuve? Alors je me demande laquelle choisir. Elles sont pas mal toutes au meme prix, et j'ai deja un lecteur DVD, donc c'est pas ça qui guidera mon choix. Voici ce que je pense des 3, et svp, donnz moi votre avis.

Xbox: BEAUCOUP de potentiel, au point de vue hardware, mais ca pas l'air de marcher fort. Je connais pas trop les jeux, ca semble etre pour adulte (violent)

PS2: Une très bonne machine, bcp de jeux avec bcp de variété, mais un peu vieille selon moi.

Cube: Me semble plus cheap du point de vue hardware, mais les jeux ont l'air plaisant. Les premiers était enfantin, mais avec l'arrivé de Resident Evil et autres, elle m'intéresse

Je ne prévois pas l'achat massive de jeu, mais des locations. Le DVD je m'en fou mais avoir une bonne unité de mémoire ou un hard disk c'est important.

Merci de vos réponses!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2002, 17:11 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1227
Ca va mal virer. T'aime quoi comme jeux? Si tu viens tu PC je te suggere une Xbox.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2002, 17:16 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 851
Pikmin a écrit:
Ca va mal virer.

:twisted: LOL :twisted:

La guerre des consoles est de retour!!!

Sérieusement les 3 consoles ont chacun leurs qualités et leur défauts. Je te conseil d'attendre cette automne, les gros hits de chaque consoles vont sortir et sa te permettera de faire ton choix selon tes gouts en jeu.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2002, 17:27 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 340
Personne n'en sait trop rien à ta question ...
Chancun à ses raisons.

Regarde, dans ma tête j'suis resté un vrai gamin. Alors j'aime bien les trucs qui peuvent plaire à tout le monde, un mario quoi, un truc familial ou enfantin selon certains. Qui plus est, je ne joue pas beaucoup avec ma console, alors jvoulais pas dépenser un max d'oseille d'autant plus que j'avais déjà un dvd. C'est pour ça que j'me suis tourné vers la zouli gamecube au design audacieux et disponible en six couleurs qui font très tendance - faut le préciser.

Mais sans déconner, si tu veux y aller pour un choix plus sensé, t'as qu'à prendre une xbox.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2002, 17:40 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 773
Choisis t'a console en fonction des jeux qu'il y a dessus. Par exemple, si tu veux jouer à Final Fantasy, ICO ou Tenchu 3, prend une play 2. Si tu craque pour Mario, Zelda, Resident Evil, achète une GC. Et si tu es intéressé par Halo, Project EGO et Shenmue 2, va du côté de la X-BOX. Mon avis est que dans le choix d'une console, les jeux sont plus importants que la machine.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2002, 18:14 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3047
la Xboite est sans doute la console qui se rapproche le plus du monde PC en terme de jeu, sans pour autant être un PC (donc oui il y a plusieurs exclu. sur Xbox)

moi j'ai opté pour le XBOX, mais je songe très sérieusement à acquérir un GameCube à la sortie de Metroid Prime... ;)

à court terme, le XBOX est sans doute plus intéressant... à long terme, le GC promet quelques bombes très attirantes! (les franchises populaires de Nintendo quoi!)

et pour ce qui est du PS2, perso. j'ne suis pas attiré par la console ;) désolé... je la trouve mal conçue et un peu cheapette sur les bords (sans lui enlever son potentiel ''plaisir'')... par-contre elle est bourrée de hits vu son âge avancée!... alors que sur les 2 autres consoles, les hits ne sont pas nécessairement encore sortis, ce qui implique une attente évidente!

à toi de voir ;) chose certaine, peu importe ton choix, je ne crois pas que tu puisses ''mal tomber'' considérant que tu as acheté en fonction de tes goûts!... Chacune des 3 consoles possède son lot de belles qualités!

m'enfin, la Xboite est quand même celle qui en offre le plus pour le prix à mon humble avis :D

P.S: j'suis ravi de t'avoir mêlé 2 fois plus dans ton choix difficile :P :P fait toit une fleur, loue toi les consoles avant d'acheter :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2002, 18:47 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

C'est très sympa de me répondre. Pour ce qui est de mes gouts, c'Est assez diversifier. J'adore les p'tit jeux sans but à la mario, c'est relaxant, mais aussi j'adore les jeux de quete, j'adorais les King Quest sur PC. Je trip pas sur le sport en jeux vidéo, mais parfois entre chum c'est l'fun jouer a un jeu de style Resident Evil, avec de l'action..pis du sang.

Mais la Cube a Mario, bientot Zelda, Metroid. Elle est tres tentante pour ses jeux, mais est-ce que des jeux du style PS2 et Xbox vont arriver dessus. J'avais prévu attendre la fin de l'été pour choisir, pis je vais devoir m'acheter une TV........ 800$ pour une TV et une console c'Est moins pire qu'un ordi...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2002, 20:42 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

J'ai pas l'intention d'acheter dans l'usager. Une TV a 400$ avec la console a 300$, plus des p'tit trucs et les taxes, c'est dans mes moyens. Je me vois pas jouer à Halo ou Mario Sunshine sur une TV 13po avec comme seule entré celle du cable!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2002, 20:51 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 321
Moi je vais te dire une seul chose... C'est Xbox LIVE!

Ca dit tout selon moi =)

Au pire regarde les jeux que tu veux le plus et choisi en fonction.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2002, 22:37 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 560
si tu aime les jeux du genre de final fantasy, le PS2 est mieux, mais comme square redéveloppe pour nintendo, un final fantasy exclusif arrive sur gamecube. Si tu aime les jeux mario et zelda, selon moi tu devrais acheter un gcn...jouer a mario sur ps2, je me demande si c'est possible :wink: . si tu aime les shooters, metroid arrive et il y a toujours la forte rumeur de perfect dark ZERO, mais il y a MGS2 sur PS2 et Halo sur x-box.si tu aime les jeux d'aventure, et bien choisit le gcn, car tu sera très bien servi avec kameo, star fox, zelda, etc... Si tu veux jouer sur Internet le gamecube n'a pas beaucoup de jeux conformés, mais nintendo affirme avoir une dizaine de jeux online en préparation dans leur studios, sony (avec le service playonline) ne promet pas beaucoup non plus, pour ce qui est de moi, seul FF11 m'intéresse comme jeu online sur PS2 et le service XboxLive m'a l'air très prometteur, bien que je n'aime pas trop la x-box en général, sa stratégie online est très forte. Pour ce qui est du disque dur, la x-box en a déjà un et celui du PS2 arrive bientôt. Le gameCube en a un en préparation pas IBM, mais on ne connais aucune date de sortie ni de capacité de stocage. Mais personnelement, je te conseille le GCN.

Brüderlich mit Herz und Hand!
Einigkeit und Recht und Freiheit
Sind des Glückes Unterpfand.
|: Blüh' im Glanze dieses Glückes,
Blühe, deutsches Vaterland. :|

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2002, 17:25 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 430
Localisation : Date Stellaire 4823.8, journal de bord du capitaine...
Étant un joueur PC je ne peux que dire 2 choses:

1 - La gamecube va faire comme le N64, 3 ou 4 bon jeux pis c'est toute. Nintendo sont en train de tuer toutes les compagnies qui veulent développer des jeux sur Gamecube. Presque tous les jeux qui vont sortir c'est ceux de... nintendo.

2- La Xbox va avoir dans la prochaine année plusieurs conversions de jeux PC récents et moins récents. De plus en plus de studios développent des versions conjointes PC et Xbox. On n'a qu'à penser à Doom3, operation flashpoint, BF1942 en plus des jeux développés sur multi-plateformes qui sont pratiquement toujours plus beaux sur Xbox.

La PS2 va continuer à recevoir quelques bon jeux, mais c'est sur Xbox que les nouvelles révolutions vont se faire dans le domaine du gameplay. Plusieurs jeux en préparation vont créer de nouvelles manières de jouer que ni Sony ni Nintendo avec leur équipes vieillissantes n,ont été en mesure de présenter au E3.

A pis va donc lire les articles sur http://www.hardgamers.com sur le E3. Ca va tout te dire pis eux-autres y sont allés...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2002, 23:33 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1905
Le Champagne a écrit:
Étant un joueur PC je ne peux que dire 2 choses:

1 - La gamecube va faire comme le N64, 3 ou 4 bon jeux pis c'est toute. Nintendo sont en train de tuer toutes les compagnies qui veulent développer des jeux sur Gamecube. Presque tous les jeux qui vont sortir c'est ceux de... nintendo.

2- La Xbox va avoir dans la prochaine année plusieurs conversions de jeux PC récents et moins récents. De plus en plus de studios développent des versions conjointes PC et Xbox. On n'a qu'à penser à Doom3, operation flashpoint, BF1942 en plus des jeux développés sur multi-plateformes qui sont pratiquement toujours plus beaux sur Xbox.

La PS2 va continuer à recevoir quelques bon jeux, mais c'est sur Xbox que les nouvelles révolutions vont se faire dans le domaine du gameplay. Plusieurs jeux en préparation vont créer de nouvelles manières de jouer que ni Sony ni Nintendo avec leur équipes vieillissantes n,ont été en mesure de présenter au E3.

A pis va donc lire les articles sur http://www.hardgamers.com sur le E3. Ca va tout te dire pis eux-autres y sont allés...

Je crois que t'a manqué des boutes toi là... Les équipes(vieillissantes LOL est bonne celle là :)) de Sony et Nintendo sont pas rendues poches parce que Microsoft est là(ex: Mario Sunshine). Et y avait pas mal plus que 3 ou 4 bons jeux sur N64 pi y va y en avoir encore plus sur gamecube. Et si Nintendo "tuait" les third-party comme tu le dis pas sûr que 99% des éditeurs supporte (plus ou moins) le gamecube... Rien à redire sur ton deuxième point, mais pour le reste...

Moi je te dirais que si tu es un fan de Mario, Zelda, et des autres jeux de Nintendo et Rare la Gamecube pourrait être un bon choix mais sinon je pencherait plus pour la Xbox qui a plusieurs jeux exclusifs très intéressants et des jeux moins enfantins que sur Gamecube. La PS2 peut être aussi un bon choix mais moi je trouve qu'elle est comme la Xbox mais une coche en dessous. Ça dépend des jeux que tu aimes...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2002, 00:39 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1340
J'aurais voulu un PS2, mais les graphiques des jeux n'était pas à la hauteur de la Gamecube ni de la Xbox.

J'aurais voulu un Gamecube, mais la manette je la HAIS :evil: Je la trouve tellement trop mal faite, avec son gros piton dans le milleu :?

Moi j'ai opté pour la Xbox a cause des deux jeux de l'année selon moi, c'est à dire Dead or Alive 3 et Halo.

Si je machète une autre console, ca va être la PS2 pour tout les gros hit que j'aurai pas eu sur la Xbox, ni le PC. Je pense pas jamais acheter la Gamecube...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2002, 04:17 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 395
T'avais juste à prendre une manette de PS2 pour jouer sur le NGC :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2002, 11:35 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1905
T'a pas dû jouer beaucoup à la Gamecube parce que la manette fonctionne très bien une fois habitué...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]