Nous sommes actuellement le 03 Juil 2026, 07:59

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 29 Juil 2002, 09:39 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 134
Bonjour a tous,

Est-ce qu'il y a des joueurs de Magic the Gathering qui ont essayé la nouvelle version online qui est sortie le 23 juin ?

Moi ça fait deux semaine que je joues et je suis très surpris de la qualité du produit et de l'efficacité du logiciel pour gérer un jeu aussi complexe.

Le jeu est disponible gratuitement par download a http://www.mtgonline.com
Attention c'est un énorme download (plus de 200Mo je crois) mais ensuite on peut jouer des parties de pratiques gratuitement avec des Decks préfabriqués.

Si on aime on peut s'inscrire pour 9.99$ US (une seule fois, pas a chaque mois) et ils vous donnent 9.99$ US de certificat pour acheter des cartes virtuelles sur leur site. Évidemment si vous connaissez Magic The Gathering vous savez combien ça peut couter cher quand on se met à acheter des cartes comme un fou, surtout au prix exhorbitant de 3.29$ US le booster pack de 15 cartes...

Mais, assez surprenament, avec 20$ US en tout à date et des échanges en masse, ainsi que quelques donateurs philantropes (et oui il y en a pas mal) je me retrouve avec pres de 300 cartes et je m'amuse comme un fou. (Ce qui ne fait pas si cher pour un jeu vidéo ou je joues régulièrement).

J'aimerais bien avoir l'opinion d'autres gamers sur ce jeu, et peut-être trouver des gens à qui ça tente de jouer un peu.

Bonne journée.

Misterproof

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2002, 12:23 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 395
Je jouait sur table, il y a un certain temps, étant un peu plus jeune. J'aimais bien et je m'y connaissais quand même asser, mais pour aller dans les consours ca prend certains fond en argent pour acheter les cartes qu'il faut et etc..
Mais je vérifierai ton adresse, peut-être que virtuellement ca m'interesserait, parce que j'avais découvert le même principe de jeu mais d'une compagnie autre que Wizard et pas avec le label de MTG. C'était plus futuriste comme ambiance et tu pouvais acheter des paquet et tout. C'était nice.
Bref, merci beaucoup pour l'info et le lien !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2002, 16:47 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2492
Je lé downloadé et installé...mais j,ai pas toujours joué

mais ya quelque chose que je comprend pas...faut-tu payer pour jouer ou non!??!

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Payer...
MessagePublié: 30 Juil 2002, 00:33 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Dictateur a écrit:
Payer=Pas bon, selon moi.

Le style de jeu ne m'intéresse pas assez pour payer, mais les joueurs "hardcore" sont sûrement tous abonnés.

Il y a t'il une grande communauté de joueurs sur internet? Je n'en doute pas vraiment , mais on sait jamais.

Tu pourrais être surpris d'après moi. C'est beaucoup moin emcombrant du virtuelle, et tu es sur que tes carte de perdent pas de valeur avec l'usur ou par accident (eau, biere etc..)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2002, 08:40 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 134
Tu peut jouer en mode pratique gratuitement pour voir si tu aimes l'interface et le jeu en général, mais dans ce cas tu n'as accès qu'à un nombre très restreint de Decks préfabriqués d'une seule couleur (Ce qui est quand même assez pour s'amuser pas mal pour pas une cenne).

Si tu aime, c'est toi qui décide combien d'argent ça te coûte:

9.99$US = le prix pour s'ouvrir un compte. Tu ne le paye qu'une seule fois, tu ne payes pas ça à chaque mois comme pour un mmorpg.
A ce moment ils te fournissent un certificat cadeau pour 9.99$US (l'équivalent du prix que ça t'as couté pour t'ouvrir un compte).que tu peux utiliser à la boutique virtuelle de Magic online pour t'acheter des cartes pour pouvoir bâtir ton propre deck pour jouer (Ou encore pour t'acheter un deck préfabriqué). Ensuite tu peut continuer à jouer avec ces cartes pour toute ta vie ou tu peux investir des milliers de dollars si tu es assez fou pour te payer toutes les cartes virtuelles du monde.

Je que je dis c'est que moi à date j'ai mis 20$ US et que je ne crois pas devoir en rajouter pour un bon moment. Ce qui n'est pas si cher. Il faut bien sûr savoir se retenir...

Pour jouer des tournois officiels il faut payer 1$Us pour un ticket qui permet de s'inscrire à un tournoi. Certains tournois Sealed decks impliquent que vous devez fournir une couple de booster packs de cartes pour participer et donc impliquent un certain montant de dépense, mais personne ne vous oblige à participer à ces tournois et les très bon joueurs peuvent gagner pleins de prix dont des tonnes de cartes qu'ils peuvent soit échanger ou revendre...

De plus si vous vous tannez de jouer en virtuel, vous pouvez faire changer vos cartes virtuelles contre de véritables cartes qu'ils vous enverront par la poste (éliminant bien sûr vos cartes virtuelles).

Bon, je ne crois pas vraiment pouvoir expliquer plus précisément la chose ;-)

Bone journée

Misterproof

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2002, 08:58 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2492
eh bien! tas dit tout ce que je voulais savoir...

cependant je crois que je vais laisser faire... je crois pas avoir assez de temps pour jouer fréquemment et puis, je suis pas un gros fanatique des cartes Magic...me rappel même pu comment qu'on joue..ben un peu mais..t-k

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2002, 11:56 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

À 200 meg, c'est sous quel genre d'interface ? Un peu comme le jeu de Shandalar, ou tu te promène dans le monde et etc.. ??
Je comprend pas qu'est-ce qui pourrais peser 200 Meg dans l'univer de Magic.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]