Nous sommes actuellement le 11 Juil 2026, 02:22

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Membres du forum
MessagePublié: 20 Juil 2002, 23:13 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3310
En regardant la liste des membres tentot j'ai noté que plus de la moitié des inscrits n'ont posté aucun message, et ce même après y être inscrit depuis plus de 6 mois.

Je me demande alors pourquoi les administrateurs de ce forum n'effacerait pas les accompte qui ne serve pas pour avoir peut-être plus de place ou même libéré des noms pour ceux qui désireraient les utiliser.

Alors, je ne sais pas, je me demandais c'est tout.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2002, 23:43 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 84
Sa aurait été une excellente idée :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2002, 00:11 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1340
Y peuvent pas vraiment, le monde se loge surement avec leurs acount pour voir quel message yont lu, les nouveau message etc.

Moi étant admin je ferais pas ca... Par contre si le dernier loging date de plus de disont 1 mois, la ok on peut effacer...

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Membres du forum
MessagePublié: 21 Juil 2002, 00:14 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3716
TAEKWON-DO a écrit:
En regardant la liste des membres tentot j'ai noté que plus de la moitié des inscrits n'ont posté aucun message, et ce même après y être inscrit depuis plus de 6 mois. Je me demande alors pourquoi les administrateurs de ce forum n'effacerait pas les accompte qui ne serve pas pour avoir peut-être plus de place ou même libéré des noms pour ceux qui désireraient les utiliser.

Certains ne participent pas activement au forum mais publient des annonces. Il faut être membre du forum pour publier une annonce classée. Et puis rien n'empêche un individu d'être membre du forum et de ne pas y participer. Votre suggestion est donc rejetée.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Activé
MessagePublié: 21 Juil 2002, 09:42 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1947
Il y a aussi ceux qui se sont inscrit avec des adresses bidons et qui n'ont jamais activé leur comptes. Je crois que ces membres apparaissent dans la liste...

Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite.
Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Activé
MessagePublié: 21 Juil 2002, 10:36 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Nicolas Ross a écrit:
Il y a aussi ceux qui se sont inscrit avec des adresses bidons et qui n'ont jamais activé leur comptes. Je crois que ces membres apparaissent dans la liste...

Il y en a plus de 300 et il faut les supprimer manuellement...joyeux ménage en perspective. On pourrait faire une batch pour les supprimer rapidement, mais le hic, c'est qu'à travers il y a des membres qui sont inactifs pour le temps de leur suspension.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2002, 10:52 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Et aussi ceux qui se sont incrits pour le concours mais qui n'ont jamais posté de message.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2002, 12:21 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 533
Bonjours Francois

Je suis sur qu'après 3 mois d'inactivité (sans post) vous pouriez supprimé leur enregistrement a la suis d'un message (email) les invitant a faire un post dans un délais de 10 jours avant d'etre suprimé.

Hotmail le fait, incis que plusieur autres.

Si vous avez besion d'aide pour la gestion de cela je peut vous donnée un coup de main.

Bonne journée et félicitation pour le bon travail de tous l'équipe ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2002, 15:13 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 38
Pourquoi à tout prix supprimer les personnes qui ne postent pas dans le forum? Ça changerait quoi? Et pourquoi aller voir la liste des personnes abonnées et leur nombre de messages parus?

Moi-même, je poste très rarement, mais je me plais bien à venir lire fréquemment, ici. Et si j'ai un commentaire à faire, eh bien l'inscription est déjà faite, alors voilà, bien plus facile!

Eve

Répondre en citant  
 Sujet du message: Suppression...
MessagePublié: 21 Juil 2002, 15:45 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Je vais supprimer uniquement les comptes qui n'ont jamais été activés. Plusieurs personnes créent des comptes avec des adresses bidons, ou avec des adresses erronées, qui ne deviennent donc jamais actifs. Il y a quelques centaines. Ces gens n'activerons jamais leurs comptes. Touefois, je ne supprimerai aucun compte activé, même si celui qui le possède n'a jamais posté un message dans le forum, pour les raisons que j'ai expliquées.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2002, 21:40 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 12
eve a écrit:
Pourquoi à tout prix supprimer les personnes qui ne postent pas dans le forum? Ça changerait quoi? Et pourquoi aller voir la liste des personnes abonnées et leur nombre de messages parus?

Moi-même, je poste très rarement, mais je me plais bien à venir lire fréquemment, ici. Et si j'ai un commentaire à faire, eh bien l'inscription est déjà faite, alors voilà, bien plus facile!

Eve

Je suis d'accord, je viens à tous les jours sur le forum mais je poste rarement des messages. Mais j'aime bien faire le tour de tous les forums, j'en apprends à tous les jours. Je dois passer au moins 1 heure par jour sur votre site en plus des autres sites d'informatique avec forum ou je suis abonné.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2002, 14:33 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1947
Hiram K.H. a écrit:
Je suis d'accord, je viens à tous les jours sur le forum mais je poste rarement des messages.

SVP, ne partez pas en peur, comme François l'a dit :
François Taddei a écrit:
Je vais supprimer uniquement les comptes qui n'ont jamais été activés

Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite.
Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2002, 19:07 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 38
Je n'ai pas peur de voir mon compte supprimé ;)

C'est plutôt l'espèce de chasse aux sorcières contre les non-posteurs dont je parlais, de la vérification du nombre de personnes qui n'ont jamais posté sur le forum dans la liste des membres, etc.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2002, 22:23 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 533
Bonjour eve

Désolé de voir que vous croyez a une chasse au sorcière car ce n'ai pas le cas, un forum de discution ca sert a la discution tout d'abort, de plus il n'a jamais été question de suprimé les non posteur mais bien les non actif ce qui n'est pas votre cas de plus il est nécésaire de faire l'entetien de la basse de donnée pour les raison suivante :

1- De garder la basse de donnée a jour car a quoi ca sert de conserver un usagé qui n'utilise plus le service.

2- Maintenir la basse de donnée a sa plus simple expression pour optenir le plus d'éfficaciter possible (plus la basse de donnée est grosse plus c'est lent).

3- liberé les nom d'usagers non utilisé pour d'autres personnes

Je sais que j'ai mensionné de le faire sur les non poste (ce qui est le plus simple a vérifier) mais ce n'était qu'une proposision car je ne sais pas si il est possible de le faire avec les log.

De plus il n'a pas a avoir peur pour l'instant car francois ne veux pas le faire pour l'instant mais il devront metre la basse a jour tot ou tard.

Désolé pour m'avoir mal exprimé et d'avoir semé la confution.

Bonne soirée ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2002, 19:11 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 110
Hiram K.H. a écrit:
eve a écrit:

Eve

Je suis d'accord, je viens à tous les jours sur le forum mais je poste rarement des messages. Mais j'aime bien faire le tour de tous les forums, j'en apprends à tous les jours. Je dois passer au moins 1 heure par jour sur votre site en plus des autres sites d'informatique avec forum ou je suis abonné.

Je suis du même avis que vous... je ne viens pas souvent, mais j'aime bien ça pouvoir poster un message lorsque je trouve cela pertinent sans pour autant en écrire à toute les fois que je viens (et c'est assez régulièrement... au moins 1 fois par 2 jours).

et pour répndre à Martin, avec les bases de données que nous disposons aujourd'hui, ce n'est pas 1 ou même quelques personnes qui la ralentironté

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]