pour le ntfs, c'est plus rapide mais il faut être décidé pour mettre ses partition comme cela. être décidé à pouvoir brancher d'autre disque dur d'une autre personne en ntfs aussi. Faire du transfert de fat32 à ntfs ça lag des fois et ce n'est jamais vraiment sûr. J'ai déjà fais ca et j'ai perdu des transferts important. Donc le moyen pour transférer avec du ntfs, le graveur!
c'est sûr et sécuritaire, avec des cd-rw bien enttendu. Le ntfs sert surtout avec des accès disque très fréquent et du chargement de fichier constamment.
Donc si tu veux aller plus vite dans les jeux, ça ne sert à rien, et pour faire tes petits traveuax non plus, mais si tu as besoin de vitesse pour gérer des bases de données ou faire du graphisme, alors ne te gène pas fait le changement
