Est-ce que quelqu'un sait pourquoi je ne pas pas activer le mode DMA dans mon ordi ?
Avec mon ancien HD je ne pouvais pas. Lorsque j'ai installé mon Maxtor j'ai pris soin d'em prendre un avec un u dans le numéro de série pour être sûre qu'il fonctionnersit en DMA. J'avais alors coché ce petit bidule et j'ai eu l'ordi qui avais le hoquet: j'avais 3-4 fenêtres qui s'ouvrait pour la même application, les jeux ne démarraient plus ou figaient. Tout est revenu à la normale quand j'ai décoché le DMA.
Ma config:
PIII 600,
carte mère Gigabyte GA-6vxe7+,
512 mb sdram,
carte son Maxi sound fortissimo,
carte video 3D prophet 4500 64mb,
HD Maxtor 30G 7200 rpm,
cd-rom LG 52X
J'ai pas pris de chance et je suis allée vérifier dans la tour, mon disque dur est seul sur son câble IDE de même que le lecteur de cd-rom et le lecteur de disquette est aussi sur un autre câble. Pas sûre que le lecteur de disquette a rapport au DMA mais j'aime mieux le spécifier. Le câble du HD et du CD-rom semblent identiques et j'ai branché mon HD selon les indications de Maxtor.
Vous avez une cartè-mère avec un chipset via, il arrive souvent qu'avec ces cartes qu'il soit impossible d'activer le mode dma.
Je pense que vous devez avoir raison puisque j'avais essayé plusieurs solutions lorsque j'avais installé mon matériel. Disons que j'ai "gossé" un bon 2 semaines la-dessus. En posant la question ici je me disais que peut-être quelqu'un aurait une idée plus originale de ce qu'on peut trouver ailleurs.
Je remercie tout le monde qui ont pris la peine de s'arrêter à essayer de trouver ce qui cloche.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum