Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 13:47

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Neverwinter Nights
MessagePublié: 11 Juil 2002, 13:54 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2685
Youhou? personne parle de NWN? Je vais en parler moi. Je l'ai acheté il y a 3 semaine environs et je l'ai passé hier. Si vous aimez Donjon Dragon 3rd edition, que vous aimez lire les textes anglais, chercher pour des items et combattre des npc avec une intélligence artificielle so-so. Vous allez adoré!

Personnalement, j'aime bien ce jeu. Les graphiques sont très bien, la jouabilité infinie avec la possibilité de créer ces propres modules et de jouer en-ligne, la musique est bien. Un point faible étant l'interface plutot statique. Ce n'est pas possible de déplacé les fenetres (la carte par exemple, ou le journal ou l'inventory) seulement de les ouvrir ou de les fermé à l'exeption de quelques fenetres qui s'ajuste comme le texte).

Le jeu offre une durée de vie, pour la campagne officielle, d'enirons 30hrs si vous ne chercher pas trop à terminé les quests secondaires et le degré de difficulté est ajustable en tout temps. Ais-je mentionné que le livret venant avec le jeu est exellent! 130p environs. (le manuel des joueurs de D&D ajusté pour NWN en format de poche).

Le prix du jeu, comme pour la plupart des gros titres... faramineux. Mais bon, si tu veux jouer... tu l'achètes non? (ou.. pas!). Si vous achetez le jeu pour voir les animations, la cinématique et la fin du jeu... ne l'acheté pas. Car coté cinematique... plutot simplice à l'exeption de l'introduction. La fin est même décevante avec une série d'image statics et une narration.

Attention par contre, l'histoire du jeu est excellente! Et personellement j'adore la fin car comme pour D&D, la quest n'est jamais fini! L'aventure ne se termine jamais... alors pourquoi faire une fin specaculaire! J'ai déjà hâte à l'expension prévu pour la prochaine année. Et d'ici là, je serai en ligne pour jouer les game de divers DM (dungeon master) et refaire le jeu avec d'autre classe de personnage afin de completé les 10ene et 10ene de quests secondaire et tertiaires que je n'avais pas faites.

NWN 8/10

ps. lacheté de correction = message plein de fautes

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2002, 14:16 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2117
Merci pour la belle critique. Je le voudrais peut-être pour ma fête (dimanche :P )mais j'hésite encore. Ça ressemble à quel autre jeu connu? Du point de vue gameplay, on pourrait tu comparer ça à Summoner par exemple?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2002, 14:58 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 320
J'l'ai pas essayé mais ça fais plusieurs personnes qui me disent que ça ressemble à dungeon siege

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Neverwinter Nights
MessagePublié: 11 Juil 2002, 15:35 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
dax01 a écrit:
Youhou? personne parle de NWN?

Oui, juste un peu en retard :)
http://forum.640kb.net/viewtopic.php?t=9382
http://forum.640kb.net/viewtopic.php?t=9253
http://forum.640kb.net/viewtopic.php?t=9193

Répondre en citant  
 Sujet du message: ca ressemble à quoi?
MessagePublié: 12 Juil 2002, 11:49 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2685
Le jeu ressemble à quoi? Hum.. Pour la jouabilité c'est très comparable à Baldur's Gate et Icewindale mélangé. Bcp plus d'action que dans Baldur's Gate par contre. Bcp de lecture, de recherche et surtout de combat.

Tu peux controlé la camera pratiquement à volonté, et le controle du personnage se fait très bien avec 3 maniere: le clavier (avance, recul etc.. et quickkey) ou/et la souris click here, click there et finalement un click maintenu du piton de gauche fera avancé le personnage la ou tu pointeras.

Bcp de npc à parlé, de texte à lire et à relire pour compendre le pourquoi de tes actions et de bonne recherches. Mais pas trop compliquer.. bref une bonne balance. Peu d'énigme plate du genre: "baisse le levier 1, monte le 2 et rebaisse le 3 pour ouvrir une porte".

Les graphiques sont bcp mieux que BG, on peu zoom in ou zoom out pour voir l'herbe volé au vent et les NPC tourné la tete pour nous suivre du regard lorsque l'on passe près d'eux.

Excellent jeux.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2002, 11:53 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 812
Mon opinion: http://www.gamexnews.com/test_display.php?IDTest=87

excellent jeu à acheter!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2002, 12:30 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 395
Un point faible du jeu serais que c'est facile à "normal", faut le mettre au plus difficile pour avoir une bonne IA et avoir peur de mourir, a ce que j'ai entendu dire.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2002, 13:20 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 554
Meme a normal ou a easy quand tu te fais tabasser a coup de 20 comme dommages et que juste 37 point de vie et bien ta peur pas besoin d'etre au plus dure. Le Hard sert a rentre tes adversaires plus dure a battre au niveau des points de vie, classe d'armure et tous le reste de AD&D.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2002, 22:51 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 186
Dans ces jeux ce qui mainteresse le plus c'est la création de personnages, plus elle est complexe plus j'aime ça.

Comment elle est dans nwn?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2002, 08:28 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 812
Bien, je trouve qu'elle ressemble un peu au système de BG. Genre tu as plein d'étapes et tu clique sur ce que tu veux, etc. Cette fois-ci, on a un bouton "recommended" qui peut aider ceux qui ne connaissent pas le système.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2002, 10:25 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 246
comme a dit Simon Béllanger; c'est juste que tu est un peu en retard... :oops:

Moi je me suis rendu au 1/4 du chap 2 et j,ai arreté...suis d'accord avec ce que tu as dit...mais le seul probleme LES ARMES(et tout l'équipement)!!!!!!!!! ils ont toujours la meme apparence :evil:

j'ai aussi arreté a cause de America's Army(si tu as aimé OFP)
et W3(qui n'est pas si bon que ca..0

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2002, 14:12 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 395
Bon voilà que je revien.
J'ai joué hier et je trouve pas les menus fonctionelles vraiment. Ca aurait pu être grandement amélioré. Et je retire ce que j'ai dit.. je suis mort 3 fois dans les premières 20 minutes du jeu..
À la prison j'ai essaillé de m'en prendre a de prisonniers..
En d'autre mots, j'ai vraiment pas aimé le single player pour plusieurs raisons, mais la principale c'est que tu as des phrases déja concus, tu ne peux pas t'exprimer comme tu veux pour changer et interagir dans l'histoire et les événements. Je m'explique : D'après l'alignement et la personalité du personnage, on doit garder une certaine ligne et un ton quand on parle, disons que "Je vais faire mon possible madame", "C'est comme si c'était déja fait" sont très différent côté Role-play, la première tournure est pour un personnage morne, spirituelle, plus intérieur. Et je vois la seconde comme étant pour un Barbare plus extérieur et physique.
Donc en mode "single player" on ne peut pas complètment jouer le personnage que l'on voudrait..
Je sais que c'est beaucoup de détails, mais quand on à joué sur table à AD&D 2eme édition et à D&D 3eme édition, tous ces petites détails sont très important, je dirais même essentiel au Role-play, sinon c'est du "Hack-&-slash". Je voulais juste dire que le jeu m'a un peu décu de ce côté. Mais j'imagine que sur un serveur et avec plusieurs DM ca doit être plus intéressant. Je n'ai cependant pa pu évaluer la construction de modules.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2002, 14:56 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 633
Je viens de me le procurer et je viens tout juste d'outrepasser les problèmes de compatibilités avec les cartes ATI.

J'aimerais par contre savoir si il y en a qui connaissent des serveurs francophone ou vous me conseilleriez de partir un personnage?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2002, 17:30 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 522
Damian a écrit:
Je viens de me le procurer et je viens tout juste d'outrepasser les problèmes de compatibilités avec les cartes ATI.

J'aimerais par contre savoir si il y en a qui connaissent des serveurs francophone ou vous me conseilleriez de partir un personnage?

Si ça t'intéresse j'essais de créer une campagne entièrement personnalisé avec le toolset et je me cherche du monde pour jouer...bref, si tu est intéressé fait le moi savoir par:

MSN (ultran20@hotmail.com)
ICQ (73200300)

Si ça marche ça devrais aller vers fin août je crois

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]