Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 03:03

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 10 Juil 2002, 23:57 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1933
Bonjour,

J'ai un sérieux problème avec un PC qui n'est pas le mien, j'espère que vous avez les nerds solides pour lire ce qui suit.

Le PC en question est un Celeron 700mhz, qui n'a pu de système d'exploitation et qui n'en accepte pu non plus.

Nous avons essaiyé 3 systèmes d'exploitations, Windows XP, ME, et 98 première édition.

Windows XP : Problème lors de la copie des fichiers nécessaires à l'installation, environs 70 fichiers manquant, Windows XP affiche une écran bleu avec une erreur lors du premier démarrage.

Windows ME : Celui-ci procède à l'installation mais affiche une erreur dans une écran blanche lorsque qu'il arrive pour redémarrer.

Windows 98 : Affiche une erreur semblable à celle de Windows ME mais au début de son installation.

À noter qu'avant de formater, Windows 98 était installer et on ne pouvait rien ouvrir ni rien installer car des erreurs s'affichaient une après l'autre.
L'ordinateur a été frappé par un virus inconnu lorsque qu'il avait accès à l'internet et puis 100$ de technique ont du être payés pour la supposé élimination de ce virus. Rien n'a été éliminer.

À noter que nous avons tenté de changer de disque dur, rien à faire encore une fois.Alors je fais appel à tous et à vos connaissances pour m'aider, ce PC a moin de 1 an et est maintenant inutilisable.

P.S : Est-ce qu'il serait possible qu'un virus soit logé dans la mémoire, le bios etc .. ? Est-il possible d'installer un anti-virus quelconque sans installer Windows au complet ?

Merci à tous !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2002, 00:10 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2661
Sur une disquette boot, nod32.

http://www.nod32.com

Trial version en dos.

Si ça marche pas, t'es faite...

;^)

P.S. C'est ma recette miracle.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2002, 00:14 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 48
Salut!

Bon... Pour un virus dans le BIOS, cela reste un possibilité, mais de peut-etre 1% de probabilité... Si l'ordinateur en question est récent, alors va chercher une mise à jour du BIOS par internet, fous le tout sur une disquette bootable pis re-flash le BIOS du board... Si le tout redevient normal après, c'est que le BIOS était effectivement corrompu...

Cependant, j'ai déja rencontré plusieurs problemes weirds dans ce genre la, et le conseil que j'ai à offrir est d'essayer de changer les modules de mémoires, parce qu'une mémoire disfonctionnelle peut entrainer a peu pres n'importe quoi comme bug!!! Si le remplacement de la mémoire règle le probleme, ben je serais aussi pret a croire que l'ordi en question n'a jamais eu de virus!!! et que vous avez perdu 100$!!

Donnez-moi un feed-back!

CYA!

MBR

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2002, 00:23 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2661
C'est sûr qu'il ne faut pas exclure une "catastrophe matérielle'. Si le bios te semble intact, un problème de mémoire ou d'accès en lecture au disque dur peut être une cause de tes problèmes d'installation comme l'a dit MasterBootRecord.

Vérifie tes connections aux périphériques d'un coup que le tech ai déplacé quelque chose. Si possible, remet ton bios à des valeurs par défauts ou "jump" la configuration matérielle de ta carte (si tu as un cavalier pour cela)

;^)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2002, 00:32 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Umm ..

1.Je ne connais pas le modèle de la carte mère et le fabricant. Ce n'est pas mon PC donc le "flashing" du BIOS m'apparaît pas très utile.

2.Ce n'est sûrement pas dû à une mauvaise lecture du disque dur car nous en avons essaiyé deux et les deux ne fonctionnaient pas. Le deuxième avait Windows XP d'installer et celui-ci affichait une sorte de message disant que le problème était peut-être un virus quelconque. Même en mode sans échec.

3.Jouer après les jumper de la carte mère m'apparaît quelque peu risquer et pas très utile.

4.Il reste peut-être juste la mémoire que je pourrais essaiyer de changer par une autre barrette ..

Si aucunes des solutions que vous avez énuméré ci-haut ne conviennent, que faire ??? :( Je suis dans une impasse totale :?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2002, 00:36 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Inquiete toi pas, on est pas encore rendu au fer a souder!!! ;o)

Pour ce qui est de flasher le BIOS, si tu remplaces des pieces comme bon te semble dans cet ordi-la, et bien tu n'as qu'a chercher sur le board, le fabricant et le modele y sont surement inscrit!!

Et pour flasher, on t'aidera!

MBR

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2002, 00:39 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Je sais comment flasher un BIOS mais, cette machine m'a assez montré toutes sortes de trucs ce soir que, j'ai quasiment peur de lui retoucher. Je ne veux pas m'embarquer dans les frais et faire quelque chose qui pourrait à tous jamais scrapper la vie de cette pauvre machine ..

Serait-il mieux de l'amener voir un centre technique qualifier ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2002, 00:45 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

T'es actuellement au centre technique qualifié! De toute facon ce qu'ils vont faire c'est probablement tester ce que nous t'avons dit! Et la seule chose qui pourrait compromettre la santé du systeme, c'est de flasher le BIOS! Donc fais le en dernier!

Et de toute facon, 1) je crois pas qu'il est vraiment possible de plus maganer la machine que ce qu'elle est actuellement
2) j'ai encore jamais vu quelqu'un rater un flash de BIOS
3) si le BIOS est scrap, ben il ne lui en reste p-e pas pour longtemps...

En finissant, essaie de loader le Fail-Safe default une fois dans le BIOS... Juste au cas ou quelqu'un aurait "accidentellement" trop overclocké la mémoire, par exemple!!!

MBR

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2002, 03:39 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1291
Je ne sais pas si je pourrais reellement aider,mais si le pc peut encore avoir acces a internet,peut etre qu'un scan antivirus online pourrais peut etre confirmer la presence de virus,Norton et MCAfee en offrent un chacun,sauf que Norton lui verifie le fichier zippé aussi.Je ne sais pas si ca va aider...

Daffy

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2002, 08:18 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3014
Euh... t'as payé $100, retourne-le pis dis-y que le virus est encore là... ;)

* BFG GeForce 8800 GT OC 512Mb (Arctic Cooling Accelero S1)
* Samsung 2493HM 24"
* SSD Mushkin Enhanced Chronos 120Gb
* Seagate 200Gb SATA2
* Seagate 250Gb SATA2
* Hitachi 1000Gb SATA2
* Maxtor 320Gb externe
* Seagate FreeAgent Go 250Gb externe
* ANTEC P180 & ANTEC Neo He 500w

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2002, 08:33 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3065
Coudonc MasterBootRecord, sais-tu faire autre chose que flasher le BIOS ? :D
Non mais sérieusement, ça fait 4 ou 5 messages que je vois que c'est la solution que tu propose. En plus des dangers de manquer le flash pis de planter le système, je ne pense pas que flasher le BIOS peut régler tout les problèmes d'un ordinateur.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2002, 09:39 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Lorsque j'ai tenté avec une autre personne de faire l'installation les périphériques suivants fonctionnaient :

-Écran
-Clavier
-Souris
-CDROM ASUS 50X
-Disque dur Quantum 20go
-Carte mère avec vidéo + son intégré

Je n'ai pas regarder si l'anti-virus était désactivé mais si oui, y'a t-il d'autres solutions ? :cry:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2002, 13:49 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Quelle est la commande pour copier le contenu WinXX du CD jusqu'au disque dur en MS-DOS ?

Je vais essaiyé d'avoir les détails complets sur le PC.

Processeur : Celeron 700mhz
Carte mère : Inconnue (c'est ce que je vais tenter d'avoir)
Carte vidéo : Intégrée
Carte de son : Intégrée
Modem : 56k (je vais tenter d'avoir la marque)
Disque dur : Quantum 20go
CDROM : ASUS 50X
Lecteur de disquette 3 pouces et 1/4 normal
Clavier et souris
Écran 17" standard
Mémoire : 128MB dont 16MB shared pour la carte vidéo, PC100 ou 133

P.S : Quelqu'un ma conseillé de resetter le bios, c'est à dire d'enlever la batterie 5 minutes et de la remettre pour vérifier si c'est le bios ou non le problème. Qu'en pensez-vous ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2002, 14:13 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Nick Dion a écrit:
Quelle est la commande pour copier le contenu WinXX du CD jusqu'au disque dur en MS-DOS ?

Je vais essaiyé d'avoir les détails complets sur le PC.

Processeur : Celeron 700mhz
Carte mère : Inconnue (c'est ce que je vais tenter d'avoir)
Carte vidéo : Intégrée
Carte de son : Intégrée
Modem : 56k (je vais tenter d'avoir la marque)
Disque dur : Quantum 20go
CDROM : ASUS 50X
Lecteur de disquette 3 pouces et 1/4 normal
Clavier et souris
Écran 17" standard
Mémoire : 128MB dont 16MB shared pour la carte vidéo, PC100 ou 133

P.S : Quelqu'un ma conseillé de resetter le bios, c'est à dire d'enlever la batterie 5 minutes et de la remettre pour vérifier si c'est le bios ou non le problème. Qu'en pensez-vous ?

Pour copier en dos, c'est la commande Copy

Voici que ça pourrait donner. J'ai pris win98 comme exemple.
Code :
c:
md win98
d:
cd win98
copy *.* c:\win98

c: |pour acceder à la lettre du lecteur c
md win98 |pour créer le dossier win98
d: |pour acceder à la lettre du lecteur Cd
cd win98 |pour accerder au dossier win98
copy *.* c:\win98 |pour copier tous ce qu'il y a dans le dossier que l'on accedes vers le dossier win98 sur le lecteur c

Enlever la pile va reseter les valeur par défaut du bios. Ça peut pas vraiment nuire.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2002, 15:09 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Si un flash de BIOS vous fait peur, et bien il ne vous reste qu'èa vérifier la mémoire!

En passant, si la mémoire est corrompue, copier le CD sur le disque dur n'y changera rien (si jamais il réussit), car de toute facon, l'installation de windows (et a peu pres n'importe quelle sorte de copie) se sert de la mémoire pour transférer les données...

Et avant de corriger les parametres di BIOS uns a uns, choisir Load Fail-Safe Defaults pourrait sauver du temps!

MBR

P.S.: pour tous ceux qui croient que flasher le BIOS est une perte de temps inutile, alors updater un driver est aussi inutile... Ce procédé ne permet que de s'assurer que la source du probleme n'est pas le bios (ou le driver!)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]