| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
andre jr
|
Publié: 09 Juil 2002, 12:27 |
|
Inscription : 22 Avr 2002, 19:41 Message(s) : 341 Localisation : EN FACE DE MON ÉCRAN
|
 Je suis rendu à la décision final pour mon nouveau système et je demeure indécis.D'une part la version INTEL : P4B 2.26GHz; Mobo. Asus P4S533 ; 512MB PC 2700 DDR (333MHz) ; Maxtor D740X 80GB ; MSI G4TI4200 128MB ; DVD Toshiba SD-M1612 ; PLEXTOR 40/12/40 ; 1.44 MB Floppy drive; ANTEC SX 1030 ; Windows XP home ; Altec Lansing 621 . D'autre part la version AMD : XP 2000+ ; Mobo. Asus A7V333-RAID ; CREATIVE AUDIGY VALUE OEM ; D-LINK 538 TX ; ... le reste identique.  C'est deux configurations représentent ce que je pense pouvoir obtenir de mieux pour mon budget, soit la machine performante avec INTEL mais moins pourvu au niveau du son et des connecteurs usb2 absent,... ou la version AMD ou les possibilités de la carte mère apporte des extras qui ne me sont pas nécessaire actuellement. Vos opinions et suggestions seront grandement appréciés, merci. [/list]
Dernière édition par andre jr le 09 Juil 2002, 13:21, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
J.F.
|
Publié: 09 Juil 2002, 13:28 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 00:14 Message(s) : 3065 Localisation : Lévis
|
|
Ça dépend beaucoup de ce que tu fais avec ton ordi. Si tu ne fais que jouer + internet je te conseille le P4 mais si tu es un «gosseux» et que t'aime les gadgets alors là prend le Athlon XP car tu auras sûrement besoin des USB 2.0 à un moment donné.
Même si ça fonctionne #1, ça me fait un peu peur à long terme un XP 2000+ et une GeForce 4 à cause de la chaleur dégagé par ceux-ci.
Si ton budget n'est pas à la limite je dirais que l'idéal serait le P4 + une carte PCI USB 2.0 (ça se vend entre 70$ et 100$ dépendemment du nombre de port USB que tu veux).
_________________ Vous souhaitez vous faire des nouveaux amis sur Xbox Live, inscrivez-vous à la FCX.
|
|
| Haut |
|
 |
|
andre jr
|
Publié: 09 Juil 2002, 13:30 |
|
Inscription : 22 Avr 2002, 19:41 Message(s) : 341 Localisation : EN FACE DE MON ÉCRAN
|
Schwinnz a écrit: Heu... mets un peu d'ordre dans ton message et on te répondra après.  Le but de mon message est de savoir entre les deux configurations la quelle des deux satisfera le plus un gamer qui aiment la musique 
|
|
| Haut |
|
 |
|
--------------
|
Publié: 09 Juil 2002, 13:57 |
|
|
|
Moi, je suis avec AMD depuis longtemps et je suis très satisfais. Alors, va avec le kit d'AMD, mais oublie pas si tu va avec AMD, achéte de bon fans supplémentaire pour ton boitier. Parce que un Athlon XP ça dégage de la chaleur. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
andre jr
|
Publié: 09 Juil 2002, 14:01 |
|
|
Schwinnz a écrit: Peut-être mais moi quand j'aide quelqu'un j'aime être capable de lire. J.F. semble m'avoir compris pourtant 
|
|
| Haut |
|
 |
|
andre jr
|
Publié: 09 Juil 2002, 14:03 |
|
|
Darken a écrit: Moi, je suis avec AMD depuis longtemps et je suis très satisfais. Alors, va avec le kit d'AMD, mais oublie pas si tu va avec AMD, achéte de bon fans supplémentaire pour ton boitier. Parce que un Athlon XP ça dégage de la chaleur.  Oui effectivement, j'avais l'intention de faire déplacer l'une des deux fans arriere vers l'avant de manière à faire une entrée et une sortie. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jacques Ruel
|
Publié: 09 Juil 2002, 14:09 |
|
|
andre jr a écrit: Darken a écrit: Moi, je suis avec AMD depuis longtemps et je suis très satisfais. Alors, va avec le kit d'AMD, mais oublie pas si tu va avec AMD, achéte de bon fans supplémentaire pour ton boitier. Parce que un Athlon XP ça dégage de la chaleur.  Oui effectivement, j'avais l'intention de faire déplacer l'une des deux fans a l'arriere vers l'avant. 
Hey...je veux bien croire qu'un XP dégage plus de chaleur qu'un P4, mais la faut pas virer fou. Un simple bon heatsink à 30$-40$ sur un XP2000 et tout est correct. Faut pas exagérer. Ca élevera pas la température de votre maison de 50°...
Parce qu'il ne faut pas oublier que le XP est beaucoup plus froid que le Thunderbird. Les anciens problèmes de surchauffe, avec les Tbird 1.2, 1.3, 1.4, c'est chose du passé. Il suffit de s'équipé d'un bon heatsink.
_________________ "Innovation distinguishes between a leader and a follower." -Steve Jobs
|
|
| Haut |
|
 |
|
andre jr
|
Publié: 09 Juil 2002, 14:15 |
|
|
Schwinnz a écrit: andre jr a écrit: Schwinnz a écrit: Peut-être mais moi quand j'aide quelqu'un j'aime être capable de lire. J.F. semble m'avoir compris pourtant  C'est pas que j'ai pas compris, c'est que c'est pas bien organisé. Regarde comment j'aurais écris ça moi : andre jr a écrit: Je suis rendu à la décision final pour mon nouveau système et je demeure indécis.
D'une part la version INTEL :
-P4B 2.26GHz; -Mobo. Asus P4S533 -512MB PC 2700 DDR (333MHz) -Maxtor D740X 80GB ; MSI G4TI4200 128MB -DVD Toshiba SD-M1612 -PLEXTOR 40/12/40 -1.44 MB Floppy drive -ANTEC SX 1030 -Windows XP home -Altec Lansing 621
D'autre part la version AMD :
-XP 2000+ -Mobo. Asus A7V333-RAID -CREATIVE AUDIGY VALUE OEM -D-LINK 538 TX -le reste identique...
Ces deux configurations représentent ce que je pense pouvoir obtenir de mieux pour mon budget, soit la machine performante avec INTEL mais moins pourvu au niveau du son et des connecteurs usb2 absent,... ou la version AMD ou les possibilités de la carte mère apporte des extras qui ne me sont pas nécessaire actuellement.
Vos opinions et suggestions seront grandement appréciés, merci.
Pour la réponse j'irais vers la version AMD, si t'as un bon fan.  La mise en page n'a jamais été mon fort surtout quand tu fais trois choses en même temps. Mais tu as raison c'est beaucoup plus clair. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jacques Ruel
|
Publié: 09 Juil 2002, 14:59 |
|
|
Si vous le dites.
Mais j'ai autre chose à dire. Si vous optez pour le AMD, je vous conseillerais une autre carte mère que cette Asus. Elle est incroyablement chere, et plutoto mauvaise, comparativement à une Epox ou Gigabyte Kt333.
La Gigabyte 7VRXP+ vient avec le Raid, Audio, Lan, Usb 2.0. Bref, tout ce d'on vous pouvez avoir besoin. C'est elle que je vous conseille. Sinon, la Epox. La Asus en dernier recours, car elle est beaucoup trop chère pour ce qu'elle offre.
Autre chose:
Est-ce que l'on peut voir sur le site de AMD le nombre de Watts dégager par chacun des processeurs? J'ai regarder brievement, et n'ai pas trouver. Je trouve leur site tellement mal faite et me suis découragé très rapidement  .
_________________ "Innovation distinguishes between a leader and a follower." -Steve Jobs
|
|
| Haut |
|
 |
|
--------------
|
Publié: 09 Juil 2002, 15:41 |
|
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 09 Juil 2002, 16:02 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
Jacques Ruel a écrit: Si vous le dites. Mais j'ai autre chose à dire. Si vous optez pour le AMD, je vous conseillerais une autre carte mère que cette Asus. Elle est incroyablement chere, et plutoto mauvaise, comparativement à une Epox ou Gigabyte Kt333. La Gigabyte 7VRXP+ vient avec le Raid, Audio, Lan, Usb 2.0. Bref, tout ce d'on vous pouvez avoir besoin. C'est elle que je vous conseille. Sinon, la Epox. La Asus en dernier recours, car elle est beaucoup trop chère pour ce qu'elle offre. Autre chose: Est-ce que l'on peut voir sur le site de AMD le nombre de Watts dégager par chacun des processeurs? J'ai regarder brievement, et n'ai pas trouver. Je trouve leur site tellement mal faite et me suis découragé très rapidement  .
Vous avez raison, c'est ce que je me suis commandé(j'ai hate de la recevoir), une Gigabytes 7VRXP, elle est très très bien pour le prix avec d'excellent performante, elle est souvent dans le haut du classement sur le comparitifs de cartes-mère de Tomshardware et de Anandtech. Elle offre 4 port USB2 +2 port USB 1.1( plus qu'il n'en faut), 4 port IDE ATA133 dont 2 raid (l'ont peut connecter 8 périphérique IDE), un port réseau(libère une slot pci), Audio 2 canaux(si c'est pas pour une utilisation de jeux ou DVD, c'est bien).
Pour un Tableau dégagement de chaleur, aller voir ce tableau, sur le site de tomshardware. http://www.tomshardware.fr/articlecpu.p ... &NumPage=6
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jacques Ruel
|
Publié: 09 Juil 2002, 16:43 |
|
|
Francois, mon héro.
A toujours réponse à tout
Il devraient changer ton "A réponse à tout" par ca 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jacques Ruel
|
Publié: 09 Juil 2002, 16:47 |
|
|
|
Autre chose à propos des Gigabyte....
Il y a les 7VRXP+, mais aussi les 7VRX
Meme chose que les 7vrxp+, sans le Raid et le Lan.
Bref, pour une utilisation comme la mienne, ca serait encore mieux, car je ne me sert pas du Raid.
Dernière édition par Jacques Ruel le 09 Juil 2002, 16:50, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
andre jr
|
Publié: 09 Juil 2002, 16:50 |
|
|
La carte mère de Gigabyte comporte les défauts de ses qualités, connecteurs USB.1 & 2 en nombre mais pas de connecteurs traditionnels pour la souris et le clavier, il-y-a t'il un port pour les manettes de jeux ? L'argent économisé (on parle ici d'une différence de moins de 40$ ) sur la carte mère sera alors réinvestie dans un nouveau clavier et une nouvelle souris  . Cependant son double Bios est plus qu'intéressant  L'Asus cependant offre une protection au niveau de la chaleur comme aucune autre carte.
Dernière édition par andre jr le 09 Juil 2002, 16:56, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jacques Ruel
|
Publié: 09 Juil 2002, 16:55 |
|
|
andre jr a écrit: La carte mère de Gigabyte comporte les défauts de ses qualités, connecteurs USB.1 & 2 en nombre mais pas de connecteurs traditionnels pour la souris et le clavier, il-y-a t'il un port pour les manettes de jeux ? L'argent économisé sur la carte mère sera alors réinvestie dans un nouveau clavier et une nouvelle souris  . Cependant son double Bios est plus qu'intéressant 
Qui utilise encore un clavier PS/2, peu de gens. Qui utilise encore une souris PS/2, personne.
Et de toute facon, lorsqu'on achète un nouveau système, il est rare que l'on va garder sa vieille souris PS/2 ou série pour son nouvel ordi...
Elle possède un port de jeu. Encore la, meme si le port est encore présent, il ne se fait plus(ou presque) de manette, volants, joysticks pour le GamePort.
|
|
| Haut |
|
 |